Jeep manque de puissance a chaud et petarade

JML
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Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par JML »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici et le nouvelle heureux possesseur d'une jeep Wrangler YJ de 1992, 2,5 l essence.
C'est ma premiére Jeep et j'en suis trés content...
Par contre j'ai un probléme, elle demarre trés bien et roule trés bien a froid mais dés qu'elle chauffe elle manque enormement de puissance a tel point que je monte les cote en premiére et encore.. deplus elle pétarade trés fort a chaud a l'accélération et au retrogradage.

Avez vous une idée du probléme ou avez vous deja eu ce probléme? comment le resoudre? Un garagiste me dit que cele vient surement de la bobine d'allumage, mais qu'il n'a rien pour la tester! donc il propose de la changer
Sinon elle a un filtre à air type green directement .

Merci de votre aide

Jean-Marc
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drake3720bk
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par drake3720bk »

Salut et bienvenue à toi!

Pour ton soucis...la mienne démarre au quart de tour, cependant à chaud pour démarrer je dois mettre un coup de gaz...pourquoi ?! j'en sais rien, mais surtout après un démarrage à chaud elle a parfois un peu de mal les premières secondes...

Par contre jamais de pétarades ou quoi que ce soit...

Les pros de la Jeep qui sont dans ce forum vont pouvoir t'aider je pense! ;)
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par steph 12 »

Salut , cherche pas c'est de la M...de ces YJ , c'est pour ça que je roule avec depuis 20 ans :1: . C'est le weekend , tu peux demonter ton reservoir et netoyer ta pompe à essence ( la petite crepine à l'interieur ) tu y trouveras des dépots de caoutchout . J'en sius sur à 99% !!!!
Verifier aussi le filtre . Ne change rien d'autre avant d'avoir effectuer ces operations .

Bonne bricole Steph !!
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par le cesne »

salut jml!
un moteur qui "pete" ca vient souvent d'un probleme d'allumage (mais c'est pas absolu)et un catalyseur colmaté peu occasioné ca aussi!
tout ca n'est pas une "science exact" il faut faire une recherche de panne en commencant par le début....(allumage à vérifier en premier)
ton garagiste à peut etre bien raison!
un petit tuyau pour faire un controle de ta bobine!met ton moteur en marche dans le noir complet,et regardes si des étincelles n'apparaissent pas auitour de celle ci ?
pascal
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par JML »

Merci a vous, super ce forum, c'est rapide.
Bon je vais regarder deja la crepine du reservoir demain, mais je comprend pas bien pourquoi a cause de cette crepine elle marcherait super bien a froid et pas chaud, mais bon la mecanique c'est pas mon truc! Pour la bobine je vais assayer de regarder cette nuit car la mettre dans le noir c'est pas facile, sinon j'ai aussi le mano de pression d'huile toujours sur 6 bars mais je pense pas qu'il y ai un lien avec mon probléme.

Je vous tiens au courant, sinon suis toujours preneur d'autres idées :-)
Jean-Marc
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par drake3720bk »

Si tu peux pas allumer ton moulin dans le noir, tu démarres et tu vaporises de l'eau avec un ptit vaporisateur genre truc de jardinage
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par JML »

Et ça fait quoi en pulvérisant de l eau? je dois observer quoi?
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par drake3720bk »

Ça permet de voir les étincelles sans avoir à être dans le noir complet, tu seras tout de suite fixé sur l'état de tes fils de bougies par exemple...
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par landescot »

Si la bobine chauffe anormalement elle est morte.
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le cesne
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par le cesne »

c'est pas c.. la solution de "drake......." en fait, ca doit revenir à voir apparaitre ces symptomes de la meme facon que lorsqu'on lave au karcher,comme quoi on en aprend tous les jours!
j'essaierais ca lorsque un probleme similaire surviendra sur ma voiture!
j'esperes toutefois ne pas faire un "remake" de claude francois.......lol
l'histoire de la bobine qui chauffe anormalmement, c'est exact, mais le soucis est de savoir à partir de quelle chaleur cela est anormal,il faut vraiment qu'elle soit bouillante pour dire qu'elle est morte (surtout sur certains moteurs 4.2 par exemple ou elle est "d'origine"fixée sur le bloc moteur......)
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par JML »

Bon ce matin verif allumage tout va bien, cable, bobine testée ( 13500 ohms) a chaud et a froid
"Delco ok pas de felure,.....

Maintenant je demonte le reservoir pour voir la crepine, mais aprés qq test le debit d'essence semble trés faible en entrée injecteur et juste avant le filtre qui semble ok.
La suite ce soir.....

Jean-Marc

PS je mise beaucoup sur la crepine ou la pompe, sinon je sais plus quoi faire....
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par JML »

Bon voila les nouvelles :
Nettoyage complet reservoir, pompe, crepine et bien ça en avait vraiment besoin...changement du filtre a essence.
Ca a l'air de marché du tonnerre, bon j'ai du coup créé un fuite sur une durite sortant du reservoir je repare ça demain et je la fait chauffer plus que lors de l'essai de ce soir et je vous dit ça...

Merci encore
Jean-Marc

PS : si je peux aider, hesitez pas plus de secret pour moi le circuit d'essence, je connais aussi bien maintenant la procédure pour passer au mine lors de la suppression du GPL.
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par drake3720bk »

Cool si ton soucis est réglé!

Pourquoi tu veux supprimer ton GPL au fait?
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par JML »

En fait j ai acheté ce véhicule sans le gpl mais la carte grise le précise donc ça passe pas au contrôle technique !!!
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Re: Jeep manque de puissance a chaud et petarade

Message par JML »

Bon gros essai ce matin :-( ca marche toujours pas ! a froid elle marche du tonnerre mais dés quelle chauffe et surtout en cote, plus rien dans le sac et pétarade.... j'ai même été obligé de finir en premiére et ensuite m'arréter car elle voulait plus rien savoir... arrêt 3mn chrono au milieu de la route ouverture du capot, et hop elle repart comme en 40.
A ni rien comprendre...

Effectué ce WE : - verif delco, allumage, bobine a chaud et a froid RAS
Nettoyage complet reservoir, pompe crepine, changment filtre a essence

La je sais plus il faut surement s'attaquer aux sondes? mais lequels et ou sont elles ( je suis pas mécano).
Elle a un filtre a air conique type custom directement sur un gros manchon, ça ne pourrait pas venir de la?

Merci de votre aide
Jean-Marc
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