Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
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Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Bonjour,
mon TJ 4.0 l acheté en aout dernier broute (annone) dés qu'on a peu de gaz (bas régimes ou ralenti) et a un ralenti instable, plein gaz pas de problème.
avant il brouté à tout les régimes, et depuis j'ai changé pas mal de choses :
bougies, faisceau, tête de delto, doigt d'allumeur, capteur TPS (position du papillon des gazs).
ca a réglé les problèmes aux moyens et hauts régimes, mais pas en bas.
Ce qui fait que la voiture est trés pénible à conduire en ville (elle avance par bonds et ca s'amplifie).
J'ai mesuré l'impédence de la sonde lambda avant le cata (entre les fils blancs) c'est ok (6,7 ohm)
par contre la sonde aprés le catalyseur pas de mesure (résistance infinie, même a chaud),
quel est son role, peut elle perturber la gestion du moteur si elle est HS.
j'ai débranche l'actuateur de ralenti pas de changement (mais le ralenti stable, si on ne roule pas)
j'avoue être sec et pas mal lassé.
Auriez vous une piste ?
Merci
mon TJ 4.0 l acheté en aout dernier broute (annone) dés qu'on a peu de gaz (bas régimes ou ralenti) et a un ralenti instable, plein gaz pas de problème.
avant il brouté à tout les régimes, et depuis j'ai changé pas mal de choses :
bougies, faisceau, tête de delto, doigt d'allumeur, capteur TPS (position du papillon des gazs).
ca a réglé les problèmes aux moyens et hauts régimes, mais pas en bas.
Ce qui fait que la voiture est trés pénible à conduire en ville (elle avance par bonds et ca s'amplifie).
J'ai mesuré l'impédence de la sonde lambda avant le cata (entre les fils blancs) c'est ok (6,7 ohm)
par contre la sonde aprés le catalyseur pas de mesure (résistance infinie, même a chaud),
quel est son role, peut elle perturber la gestion du moteur si elle est HS.
j'ai débranche l'actuateur de ralenti pas de changement (mais le ralenti stable, si on ne roule pas)
j'avoue être sec et pas mal lassé.
Auriez vous une piste ?
Merci
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Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Bonjour j'ai aussi une jeep wrangler tj de 98.
Et j'ai également les mêmes symptômes:
-au point mort les tours sont instablent et peuvent descendre très bas
-elle broute à bas regime, et des que je depasse les 2000 ou 3000 tours, ça se normalise et la patate revient...
Es ce que depuis le temps, vous avez trouvé une solution?
Merci
Et j'ai également les mêmes symptômes:
-au point mort les tours sont instablent et peuvent descendre très bas
-elle broute à bas regime, et des que je depasse les 2000 ou 3000 tours, ça se normalise et la patate revient...
Es ce que depuis le temps, vous avez trouvé une solution?
Merci
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Bonjour,
Bienvenue au club...
J'ai les mêmes symptômes que vous et apparemment on obtient pas beaucoup de réponse sur le forum au sujet de notre problème ... dommage .
Pour le problème de ralenti, le passage à la valise m'a signalé de changer le capteur papillon ou un non dans ce genre, ce que j'ai fait et c'était mieux.(Petit boitier noir qui se trouve à droite du volet des gaz sur la pipe d'admission.)
Pour le problème de broutage au alentour des 2000 trs je ne sait pas encore, elle est chez mon garagiste j'attend.
Peut-être problème de sonde lambda avant catalyseur et sur catalyseur.
Dés que j'ai du nouveau je vous tien au courant.
Bienvenue au club...
J'ai les mêmes symptômes que vous et apparemment on obtient pas beaucoup de réponse sur le forum au sujet de notre problème ... dommage .
Pour le problème de ralenti, le passage à la valise m'a signalé de changer le capteur papillon ou un non dans ce genre, ce que j'ai fait et c'était mieux.(Petit boitier noir qui se trouve à droite du volet des gaz sur la pipe d'admission.)
Pour le problème de broutage au alentour des 2000 trs je ne sait pas encore, elle est chez mon garagiste j'attend.
Peut-être problème de sonde lambda avant catalyseur et sur catalyseur.
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
D'autres nouvelles ? bonne chance
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
J'ai l'impression que ce n'est pas simple. L'idéal serait sans doute d'avoir 2 voitures cote à cote et de croiser les éléments en esperant qu'il n'y en ai pas un qui en fasse cramer un autre. Je suis assez sceptique sur les résultats des défaut diagnostiqués par l'OBD: la seule certitude que l'on connait c'est que ça mer...e quand ça mer..e. Le mieux est de consulter les vrais experts JEEP qui ont de l'experience et des retours. Je crois que c'est Steefi qui a du envoyer sa voiture de Corse à Bordeaux pour ce genre de pb sur un TJ.
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Ca le fait à chaud, à froid, tout le temps ?
Vérifier l'impédance de la sonde c'est une chose, un bon début, MAIS ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne !
Vérifier l'impédance de la sonde c'est une chose, un bon début, MAIS ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne !
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Hello,
Si vous commenciez par interroger le PCM..?
Contrairement à ce que disais jeepeur30 plus haut, c'est un très bon outil !
Si vous commenciez par interroger le PCM..?
Contrairement à ce que disais jeepeur30 plus haut, c'est un très bon outil !
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Des fois oui ! des fois non sinon la Jeep à KIKOU serait déja dépannée ..................Takeoff a écrit :Hello,
Si vous commenciez par interroger le PCM..?
Contrairement à ce que disais jeepeur30 plus haut, c'est un très bon outil !
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
LTZ a écrit :Ca le fait à chaud, à froid, tout le temps ?
Vérifier l'impédance de la sonde c'est une chose, un bon début, MAIS ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne !
Bonjour,
Les accoups moteur et les ralentissement des tours minutes sont plus présent dans les premiers kilomètres, mais ça arrive aussi parfois à chaud après quelques minutes...
Et ces 2 symptômes sont associes la plus part du temps, des qu'au point mort les tours minutes ralentissent, je sais que ça va brouter au démarrage dans les 1500 à 2000 tours. Je met un coup de gaz en débraillant pour passer les 2500 tours, ça pète un coup ( je situerai le bruit dans le pot d'échappement) et ca repart normalent comme si rien n'était... Et ça peut le faire 3 ou 4 fois dans les 5 premières minutes...
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Qu'est ce qu'elle a la Jeep à Kikou ??jeepeur30 a écrit :Des fois oui ! des fois non sinon la Jeep à KIKOU serait déja dépannée ..................Takeoff a écrit :Hello,
Si vous commenciez par interroger le PCM..?
Contrairement à ce que disais jeepeur30 plus haut, c'est un très bon outil !
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
[
Qu'est ce qu'elle a la Jeep à Kikou ?? [/quote]
Qu'est ce qu'elle a la Jeep à Kikou ?? [/quote]
kikou a écrit :Bonjour,
Bienvenue au club...
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Pour le problème de ralenti, le passage à la valise m'a signalé de changer le capteur papillon ou un non dans ce genre, ce que j'ai fait et c'était mieux.(Petit boitier noir qui se trouve à droite du volet des gaz sur la pipe d'admission.)
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Peut-être problème de sonde lambda avant catalyseur et sur catalyseur.
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
y a qu'a le mettre dans un pré...
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Vous avez regardé si il n'y a pas une prise d'air sur l'admission ...ou un collecteur fendu : c'est fréquent sur les modèles de TJ d'avant juin de l'année 2000 : même collecteur que l'YJ ...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Oui ça arrive
Autre possibilité un clockspring abimé..
Rien à voir et pourtant.. ça perturbe le PCM - mais en général, ça déclenche un défaut TPS
Pour le vérifier il suffit de débrancher les prises sous le volant
Autre possibilité un clockspring abimé..
Rien à voir et pourtant.. ça perturbe le PCM - mais en général, ça déclenche un défaut TPS
Pour le vérifier il suffit de débrancher les prises sous le volant
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'09 JKU 3.8
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Re: Wrangler TJ 4.0 L 98 qui broute..
Il apparaitrait en code erreur non ?Takeoff a écrit :Oui ça arrive
Autre possibilité un clockspring abimé..
Rien à voir et pourtant.. ça perturbe le PCM - mais en général, ça déclenche un défaut TPS
Pour le vérifier il suffit de débrancher les prises sous le volant
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