intégration de treuil dans pare-choc origine
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
intégration de treuil dans pare-choc origine
Salut,
Quelqu'un a deja fait ?
http://www.jk-forum.com/jk-write-ups-39 ... mper-2001/
Ca me tente bien.
Quelqu'un a deja fait ?
http://www.jk-forum.com/jk-write-ups-39 ... mper-2001/
Ca me tente bien.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- pimi
- sculpteur deterreur
- Réactions :
- Messages : 8422
- Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
- Modèle : Commander
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
sur le modèle Rubicon c'est beaucoup plus compliqué a cause de la barre stabilisatrice qui se déconecte et qui prend de la place, niveau treuil dans le par-choc
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
Tu as une photo du vehicule avec le treuil monté dans le pare choc d'origine ?
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- 13nrv60
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1034
- Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
- Modèle : Commander
- Localisation : Oise coté normandie
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
salut il y a un jk rouge sur LBC avec un treuil sur le pc d'origine
http://www.leboncoin.fr/voitures/295597288.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/295597288.htm?ca=19_s
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4449
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
Bonjour
C'est effectivement très discret et bien intègré, mais il est impossible de démonter la calandre, donc de changer une ampoule de phare sans démonter la commande du treuil, voir tout le pare-choc.
D'autre part, en France, il faudrait fixer la plaque d'immatriculation sur le côté car les plaques amovibles ne sont pas bien vues par la maréchaussée de ce côté de la frontière.
C'est effectivement très discret et bien intègré, mais il est impossible de démonter la calandre, donc de changer une ampoule de phare sans démonter la commande du treuil, voir tout le pare-choc.
D'autre part, en France, il faudrait fixer la plaque d'immatriculation sur le côté car les plaques amovibles ne sont pas bien vues par la maréchaussée de ce côté de la frontière.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1385
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
Je pense que cela reste jouable car chaque réalisation reste particulière.Fred_4WD a écrit :Bonjour
C'est effectivement très discret et bien intègré, mais il est impossible de démonter la calandre, donc de changer une ampoule de phare sans démonter la commande du treuil, voir tout le pare-choc.
D'autre part, en France, il faudrait fixer la plaque d'immatriculation sur le côté car les plaques amovibles ne sont pas bien vues par la maréchaussée de ce côté de la frontière.
Quant à la plaque,il y a bien d'autres choses sur nos jeep ...pour etre +/-bien vue

- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
Il n'y a pas possibilité de déplacer le boitier de commande ailleurs en le démontant et en rallongeant les fils ??
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1385
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
dans une extremitée du pc peut-etre 

- leglaude69
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 563
- Enregistré le : 14 févr. 2010 17:54
- Modèle : Commander
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 773
- Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
- Modèle : M38A1
- Localisation : Montauban
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
Je me permets de relancer le post car je dois faire l'acquisition d'un treuil WARN serie 12 ce weekend et l'installer sur mon JKU.
D'après les informations glanées ici et là, le pare choc d'origine en platique se démonte relativement simplement et laisse apparaitre un pare choc étroit et rudimentaire (U en acier) avec le crochet de remorquage. J'aimerai donc fixer le treuil sur ce support, faire une ouverture dans le pare choc d'origine en plastique pour laisser passer l'écubier du treuil et remonter tout cela.
Question :
1 - Faut-il acheter une platine de fixation de treuil ?
2 - Peut-on fixer le treuil directement sur le support d'origine ?
3 - Comment fixer l'écubier ?
4 - Comment connecter l'alimentation du treuil ? Directement sur la batterie ou via le boitier relais ?
Merci pour votre aide.
D'après les informations glanées ici et là, le pare choc d'origine en platique se démonte relativement simplement et laisse apparaitre un pare choc étroit et rudimentaire (U en acier) avec le crochet de remorquage. J'aimerai donc fixer le treuil sur ce support, faire une ouverture dans le pare choc d'origine en plastique pour laisser passer l'écubier du treuil et remonter tout cela.
Question :
1 - Faut-il acheter une platine de fixation de treuil ?
2 - Peut-on fixer le treuil directement sur le support d'origine ?
3 - Comment fixer l'écubier ?
4 - Comment connecter l'alimentation du treuil ? Directement sur la batterie ou via le boitier relais ?
Merci pour votre aide.
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Re: intégration de treuil dans pare-choc origine
Trés interressant, il serait peut-être possible aussi de diposer l'écubier juste sous le pc, en pratiquant une découpe dans le parre-pierre. Avez vous eu connaissance de ce genre de réalisation ?