intégration de treuil dans pare-choc origine

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par moi_clint »

Salut,

Quelqu'un a deja fait ?

http://www.jk-forum.com/jk-write-ups-39 ... mper-2001/

Ca me tente bien.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8422
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par pimi »

sur le modèle Rubicon c'est beaucoup plus compliqué a cause de la barre stabilisatrice qui se déconecte et qui prend de la place, niveau treuil dans le par-choc
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1385
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par Mirek »

J'ai fait à peu près la meme chose pour mon Rubicon ,sauf que le guide rouleau est aussi encastré.
Finalement,j'ai changé le PC pour PC Mopar et le support treuil reste à ceder,si quelqu'un est interessé :reflexion:
Image

contacter par MP
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par moi_clint »

Tu as une photo du vehicule avec le treuil monté dans le pare choc d'origine ?
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par 13nrv60 »

salut il y a un jk rouge sur LBC avec un treuil sur le pc d'origine
http://www.leboncoin.fr/voitures/295597288.htm?ca=19_s
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1385
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par Mirek »

Image

Cela devrait etre comme ça dans mon cas ,avec une petite découpe au dessus ,pour le boitier de commande
Je me suis permis de joindre la photo d'un de nos amis jeepers suisse car son réalisation très prope
m'a initié à faire la mienne qui se ressemble
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4449
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par Fred_4WD »

Bonjour

C'est effectivement très discret et bien intègré, mais il est impossible de démonter la calandre, donc de changer une ampoule de phare sans démonter la commande du treuil, voir tout le pare-choc.
D'autre part, en France, il faudrait fixer la plaque d'immatriculation sur le côté car les plaques amovibles ne sont pas bien vues par la maréchaussée de ce côté de la frontière.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1385
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par Mirek »

Fred_4WD a écrit :Bonjour

C'est effectivement très discret et bien intègré, mais il est impossible de démonter la calandre, donc de changer une ampoule de phare sans démonter la commande du treuil, voir tout le pare-choc.
D'autre part, en France, il faudrait fixer la plaque d'immatriculation sur le côté car les plaques amovibles ne sont pas bien vues par la maréchaussée de ce côté de la frontière.
Je pense que cela reste jouable car chaque réalisation reste particulière.
Quant à la plaque,il y a bien d'autres choses sur nos jeep ...pour etre +/-bien vue :mdr2:
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par moi_clint »

Il n'y a pas possibilité de déplacer le boitier de commande ailleurs en le démontant et en rallongeant les fils ??
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1385
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par Mirek »

dans une extremitée du pc peut-etre :reflexion:
Avatar du membre
leglaude69
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 563
Enregistré le : 14 févr. 2010 17:54
Modèle : Commander

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par leglaude69 »

moi je dirais une bonne idée et discré :1:
Image

le glaude
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par pivert »

Je me permets de relancer le post car je dois faire l'acquisition d'un treuil WARN serie 12 ce weekend et l'installer sur mon JKU.

D'après les informations glanées ici et là, le pare choc d'origine en platique se démonte relativement simplement et laisse apparaitre un pare choc étroit et rudimentaire (U en acier) avec le crochet de remorquage. J'aimerai donc fixer le treuil sur ce support, faire une ouverture dans le pare choc d'origine en plastique pour laisser passer l'écubier du treuil et remonter tout cela.

Question :
1 - Faut-il acheter une platine de fixation de treuil ?
2 - Peut-on fixer le treuil directement sur le support d'origine ?
3 - Comment fixer l'écubier ?
4 - Comment connecter l'alimentation du treuil ? Directement sur la batterie ou via le boitier relais ?

Merci pour votre aide.
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
jeeper17
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2013 15:58
Modèle : Commander

Re: intégration de treuil dans pare-choc origine

Message par jeeper17 »

Trés interressant, il serait peut-être possible aussi de diposer l'écubier juste sous le pc, en pratiquant une découpe dans le parre-pierre. Avez vous eu connaissance de ce genre de réalisation ?
Répondre