bocal de liquide de frein

3720damien
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

bocal de liquide de frein

Message par 3720damien »

Je viens d'acheter une wrangler yj 2.5 de 1990 , voila ce que je constate quand j'ai ouvert le bocale de liquide de frein , esse normale ??
a quoi correspond c'est 2 compartiments ??

Image
Straycat
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: bocale de liquide de frein

Message par Straycat »

Un pour la lessive, l'autre pour l'assouplissant.... :jesors! :suisdehors: :peur002:
Image
Jeep Wrangler Unlimited Arctic Edition
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

salut
ben j ai le meme , je dirais frein av et arr, ça parait simple, l embrayage est derriere le master truc et apres y a rien d autres qui tourne avec des tubulures de frein
qui bois sans soif vomira sans effort!!
c est en se plantant que l on devient cultivé!!!
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
3720damien
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par 3720damien »

c'est donc pas normale qui soit presque vide ??
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

En absence de toutes fuites, le niveau du liquide de frein baisse normalement avec l'usure des plaquettes et/ou des mâchoires.
Puisque les pistons sortent d'avantage des cylindres de roue pour compenser l'usure.
Image Dunkerque en Flandre
3720damien
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par 3720damien »

oui je suis d'accord mais il y a un hublot pour faire le niveau faut peu etre pas que le niveau soit en dessous ?
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

vu la couleur , tu peux tout changer......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

3720damien a écrit :oui je suis d'accord mais il y a un hublot pour faire le niveau faut peu être pas que le niveau soit en dessous ?
Tu dois refaire le niveau sinon tu risques d'aspirer à terme de l'air dans le circuit.
Ricausse
Stock
Stock
Réactions :

Message par Ricausse »

Le plus gros, c'est le circuit de l'avant, et effectivement vu la couleur tu devrais purger et tout changer.
YJ 4L 1991 - dans le 66
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

3720damien a écrit :oui je suis d'accord mais il y a un hublot pour faire le niveau faut peu etre pas que le niveau soit en dessous ?
ben le hublot c est le niveau et quand tu le vois plus c est qu il faut en remettre donc c est le niveau bas!! meme principe que le niveau d huile, le mini n est jamais à l extremité de la jauge!! il y a toujours 1cm avant le debut du mini
Là tu touche pas les freins, tu aspire avec une seringue , tu remets du liquide neuf ( moi jai mis du DOT5 ) et tu purges pour enlever la merde qui est resté dans le tuyau et c est fini, de toutes façon t auras pas plus de frein, ça freine pas un YJ :mdr2: :mdr2:
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Si tu freines t'es un lâche
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
3720damien
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par 3720damien »

j'ai voulu purger mais frein aujourd hui, je me suis rendu compte que a chaque fois que j'appuyer sur la pedale de frein , il y avait une jet de liquide de frein qui sort du petit compartiment du bocale ( compartiment frein arriere) , plus j'appui d'un coup sec et fort et plus le jet et fort esse normale ???

Et deuxieme probleme quand je dévisse mes vis de purge a l'avant il y a pas de liquide de frein qui sort , et pourtant sa frein tres bien , comment sa ce fait ??
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par AZOR »

héhéhéh si tu purges c est que tu as reussi avec tes garnitures!! si c est le cas mets un petit message pour le dire, c est bien quand les post sont terminés!!
bon ben c est qu il y a encore de l air!!! et que tu purge pas tres bien, mais un tuyau au bout de tes purgeur, ouvre les et laisse le trainer dans un bocal ou il y a deja du liquide et pompe, oublie pas de remplir ton bocal, ça vas le faire
pour les autres probleme, purgeur bouché, enleve les et soufle les, si ça coule pas sans purgeur ( quand tu pompe), demonte tes etriers , nettoie tous, souffle dans le tuyau ( doucement)
ou alors le gars qui te l a vendu a couper un tuyau, l a pincé et tu freine que sur l autre roue!!!
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

3720damien a écrit :quand je dévisse mes vis de purge à l'avant, il n'y a pas de liquide de frein qui sort , et pourtant ça freine très bien , comment ça se fait ??
Pour que le loockeed sorte, il faut bien sûr mettre le circuit en pression en appuyant sur la pédale.
3720damien
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: bocal de liquide de frein

Message par 3720damien »

bien entendu sa parer logique , mais justement rien ne sort des purges
Répondre