A la recherche de conseil pour mon XJ
A la recherche de conseil pour mon XJ
Bonjour à tous
Voila c'est fait le temps de la livraison et je serais un nouveau venu dans le monde des Jeeper's
Voila la bas de mon projet:
http://img831.imageshack.us/img831/8079 ... 018330.jpg
Un joli Cherokee XJ 4L HO un peu fatigué au niveau carrosserie mais qui ronronne comme un tigre.
Etant novice je sollicite vos conseils pour emmener cette cette brave dame vers un lifting voire même une transfiguration.
- En premier lieu les bas de caisses sont à restaurer ou à refaire car en très mauvais état, dut au sel abondamment utilisé sur les routes qu'lle fréquentait jusqu’à maintenant. Je compte passer le tout à l'anti-rouille mais après comment faire?
- Ensuite le coin gauche du pare brise et la partie de la carrosserie qui l entoure sont très attaquée par l'eau. Pour la tôle, je compte gratter et utiliser un traitement de la rouille mais après dois je utiliser un mastique de carrosserie ou recouper et ressouder une nouvelle tôle? La partie abimée fait 2 a 3cm2.
-Il y a du jeu dans la direction est ce qu'en changeant l'amortisseur de direction j arriverai à le contrer ou dois je envisager de changer le boitier?
Voila ça ,ça sera la première étape afin d'avoir une base propre pour attaquer la prépa.
Bien sur une vidange-remplacement des fluides de transmission , moteur et ponts sera faite avant tout.
Je sollicite donc des conseils de la par de tous afin que ma bête soit une belle représentante de notre passion commune.
Merci d'avance
Voila c'est fait le temps de la livraison et je serais un nouveau venu dans le monde des Jeeper's
Voila la bas de mon projet:
http://img831.imageshack.us/img831/8079 ... 018330.jpg
Un joli Cherokee XJ 4L HO un peu fatigué au niveau carrosserie mais qui ronronne comme un tigre.
Etant novice je sollicite vos conseils pour emmener cette cette brave dame vers un lifting voire même une transfiguration.
- En premier lieu les bas de caisses sont à restaurer ou à refaire car en très mauvais état, dut au sel abondamment utilisé sur les routes qu'lle fréquentait jusqu’à maintenant. Je compte passer le tout à l'anti-rouille mais après comment faire?
- Ensuite le coin gauche du pare brise et la partie de la carrosserie qui l entoure sont très attaquée par l'eau. Pour la tôle, je compte gratter et utiliser un traitement de la rouille mais après dois je utiliser un mastique de carrosserie ou recouper et ressouder une nouvelle tôle? La partie abimée fait 2 a 3cm2.
-Il y a du jeu dans la direction est ce qu'en changeant l'amortisseur de direction j arriverai à le contrer ou dois je envisager de changer le boitier?
Voila ça ,ça sera la première étape afin d'avoir une base propre pour attaquer la prépa.
Bien sur une vidange-remplacement des fluides de transmission , moteur et ponts sera faite avant tout.
Je sollicite donc des conseils de la par de tous afin que ma bête soit une belle représentante de notre passion commune.
Merci d'avance
- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: A la recherche de conseil pour mon XJ
pour le jeu dans la direction
regarde ou est le jeu exactement avant de changer des pièces en bon état ensuite sort les sièges et la moquette au sol tu va être surpris par la misère
, pour tes bas de caisse la rouille est aussi à l'intérieur
et non juste à l'extérieur
moi perso quand il y a de la rouille perforante je coupe et remplace
. Le cancer du fer rien ne l'arrète tous les produits ne font que le rallentir 

moi perso quand il y a de la rouille perforante je coupe et remplace

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
Salut,
pour les bas de caisse, tu peux en dégoter à resouder à la place des tiens, mais quite à partir sur une prépa, autant les remplacer direct par des bon gros tubes.
c'est ce que j'ai commencé dernièrement : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49149
pour les bas de caisse, tu peux en dégoter à resouder à la place des tiens, mais quite à partir sur une prépa, autant les remplacer direct par des bon gros tubes.
c'est ce que j'ai commencé dernièrement : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49149
- boxi
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
PREMIER CONSEIL
ON ACHETE PAS UN CHEROK ROUILLE
il y en a a la pelle partout a vendre pour le meme prix pas rouillé
DEUXIEME CONSEIL
tu en rachete un avec le moteur cassé dans une casse mais pas rouillé
pour 500 euro
tu swap en deux week end et tu a un cherok nickel
c est des caisses exeptionel que l on achete rouillé
bon welcome on board quand meme mec
la bonne question a nous poser est : que veut tu faire avec ton cherok avant de le preparer
car dans certains cas c est l ablation la meilleur prepa
allez a toi ...............
ON ACHETE PAS UN CHEROK ROUILLE

il y en a a la pelle partout a vendre pour le meme prix pas rouillé

DEUXIEME CONSEIL
tu en rachete un avec le moteur cassé dans une casse mais pas rouillé

tu swap en deux week end et tu a un cherok nickel

c est des caisses exeptionel que l on achete rouillé

bon welcome on board quand meme mec

la bonne question a nous poser est : que veut tu faire avec ton cherok avant de le preparer
car dans certains cas c est l ablation la meilleur prepa

allez a toi ...............

partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Je le connais ce Cherok
t'à du l'avoir pour 800/900€..
C'est celui que je tai indiqué sur Thônes...redonne lui longue vie.
L'ancien proprio m'en a parlé hier encore , il l'avait acheté neuf et vait vraiment une côte d'amour..mais sa boite d'informatique lui donne beaucoup de boulot..

C'est celui que je tai indiqué sur Thônes...redonne lui longue vie.
L'ancien proprio m'en a parlé hier encore , il l'avait acheté neuf et vait vraiment une côte d'amour..mais sa boite d'informatique lui donne beaucoup de boulot..
a plus de Jeep ...un jour peut être...
Je confirme, tu dois absolument sortir ton intérieur, tu vas être surpris ! Regarde mon post, tu auras un avant goût de ce qui t'attend... !quina1977 a écrit :pour le jeu dans la directionregarde ou est le jeu exactement avant de changer des pièces en bon état ensuite sort les sièges et la moquette au sol tu va être surpris par la misère
![]()
![]()
, pour tes bas de caisse la rouille est aussi à l'intérieur
et non juste à l'extérieur
moi perso quand il y a de la rouille perforante je coupe et remplace. Le cancer du fer rien ne l'arrète tous les produits ne font que le rallentir
J'espère pour toi que tu sais souder

- P.J.
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : WH

Pour ce qui est du jeu, l'amortisseur n'y changera rien.... A verrifier: le boitier (a régler si besoin), le jeu dans les rotules, le jeu dans la barre Panhard
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...