Codes defaut :
P0700

p0702

Outillage :
- Clé à cliquet avec rallonge et douille de 7 mm
- Clé Torx de 30
- Tournevis plat
- Un récipient de 6 litres minimum pour l'huile BVA
- Clé Allen de 5 mm
- Une jauge pour BVA 722.6 Ref :KA-6953
lien jauge :
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... 0/KA-6953/
- carte electrique ref : 1402701161 (faire une recherche avec ce numero au cas ou le lien ne fonctionne plus)
lien carte :
http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Benz-Steuer ... 19d87e281d

- Filtre BVA 722.6 Ref : 140 277 0095 M
lien filtre:
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... 02770095M/
- Joint carter BVA Ref : 140 271 0080 O
lien joint :
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... 02710080O/
- Entretoise connecteur si cassé ou fuite ref : 203 540 0253 O
lien entretoise connecteur :
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... 35400253O/

Démonter les carters inférieurs avec la clé à cliquet et douille de 7 mm.
Il faut vidanger la BVA .
Dévisser le bouchon de vidange avec la clé Allen de 5 :

Enlever la petite tôle de protection du connecteur sur l'avant droit de la BVA, en dévissant la vis inférieure avec la clé Torx de 30, puis tirer la tôle vers le bas :

Débloquer les 3 vis de fixation du carter côté droit, et enlever les 3 vis côté gauche, avec la clé Torx de 30 :

De cette manière, le carter va pencher du côté du bouchon de vidange, et l'huile va s'écouler :

Retirer le carter, puis le filtre à huile. Il est juste clipsé, donc tirer simplement vers le bas :

Pendant que l'huile s'égoutte, débrancher la fiche sur l'avant droit de la BVA, en tirant vers le bas la languette, de manière à faire tourner la bague de plastique jaune dans le sens anti-horaire :

Dévisser avec cliquet + rallonge + douille de 7 mm, la vis au fond du support de fiche :

Faire levier avec un tournevis pour sortir le support de fiche :

On peut changer uniquement les joints torique de la prise si il y a fuite. Noter la reference de la prise et aller chez Mercedes.

Démonter la lame ressort en dévissant l'unique vis avec la clé Torx de 30 :

Attention en la retirant, une tige métallique descend avec :

Démonter le bloc hydraulique en dévissant les 10 à 12 vis périphériques, avec la clé Torx de 30 :
Le bloc hydraulique descend avec la carte électrique. Le voici avec à ses côtés la nouvelle carte NE FAITES PAS TOMBER LE TOUT ! :

Il y a 3 jeux de 2 électrovannes, maintenus chacun par un cavalier et une vis ( clé Torx de 30 ).
Dévisser les 3 cavaliers, puis retirer une à une les électrovannes enfichées sur la carte, et les replacer sur la nouvelle carte, au fur et à mesure, afin de ne pas les mélanger :

Voilà le résultat, en rouge les capteurs de rotation qui lachent :








Et surtout, n'oublier pas la petite bière au frais qui vous attend a la fin des travaux.

Merci au copain MERCO (Boitoto) pour les Photos.

J'espére que j'ai été assez clair, pour que tout le monde" PEEJ" !
