ralenti wj 2.7 faineant a la redescente

Répondre
JABRON
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

ralenti wj 2.7 faineant a la redescente

Message par JABRON »

bonjour
le ralenti de mon wj 2.7 qui a 135000 kms est lent a redescendre sans pour cela restait bloquer
ceci en roulant ce qui fait que quand je leve le pied de l'accelerateur le ralenti tarde a descendre et je suis oblige de freiner
sur la position p ou n le ralenti redescend et traine un peu aux alentours de 1000 tr /minute avant de se caler a 750 tr/ minute
est ce normal ?
merci
Francamacchja
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: ralenti wj 2.7 faineant a la redescente

Message par Francamacchja »

Bonjour Jabron,

est ce que tu décris est un fait nouveau pour toi ? Ou bien est ce un comportement récent de ton WJ ?

Je te pose cette question car j'ai été très surpris au début par l'absence totale de frein moteur de la boîte auto en position D...

Il m'a fallu adapter ma conduite, et être assez souvent sur le frein !

La seule condition pour que la boîte montre son frein moteur, c'est l'usage du limiteur de vitesse !!

En effet, si tu as réglé la vitesse sur 90 par exemple dans une côte, quand tu amorce une descente, tu sens la boîte rétrograder sévèrement pour tenir la vitesse...

Sur la position P, je n'ai pas fait attention, je regarderai ça et te dirai. N'as tu pas des accessoires en fonctionnement, ce qui justifierai un régime moteur un peu plus élevé ? (clim par exemple)
JABRON
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par JABRON »

Francamacchja a écrit :Bonjour Jabron,

est ce que tu décris est un fait nouveau pour toi ? Ou bien est ce un comportement récent de ton WJ ?

Je te pose cette question car j'ai été très surpris au début par l'absence totale de frein moteur de la boîte auto en position D...

Il m'a fallu adapter ma conduite, et être assez souvent sur le frein !

La seule condition pour que la boîte montre son frein moteur, c'est l'usage du limiteur de vitesse !!

En effet, si tu as réglé la vitesse sur 90 par exemple dans une côte, quand tu amorce une descente, tu sens la boîte rétrograder sévèrement pour tenir la vitesse...

Sur la position P, je n'ai pas fait attention, je regarderai ça et te dirai. N'as tu pas des accessoires en fonctionnement, ce qui justifierai un régime moteur un peu plus élevé ? (clim par exemple)
oui il s'agit d'un comportement recent
pour le frein moteur il est quasi inexistant (normal sur une bva il me semble )
si tu veux retrouver le frein moteur comme avec le regulateur de vitesse il te suffit de retrograder en abaissant les vitesses manuellement
sinon l'ideal pour avoir un frein moteur est de mettre un boitier additionnel
Julien05
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Julien05 »

Bonjour
Je me permets de relancer ce sujet pour éviter d'en creer un nouveau car je rencontre aussi ce problème depuis quelques jours.
La raison à t'elle été trouvée?
Merci d'avance
Wrangler YJ 4L 1994 BVA vendue
Grand Cherokee WJ 2,7 CRD Black Pearl
Répondre