Pb démarrage Clé codé
Pb démarrage Clé codé
Bonsoir à tous,
Je n'arrive plus à démarrer mon JK....ou plus précisément il démarre puis cale au bout de 2 secondes. Le voyant (point rouge) sur le tableau de bord est allumé confirmant un problème de reconnaissance de la clé. Lorsque ce pb est apparu la première fois, j'avais changé la pile de la clé en étant sceptique sur le fait que la pile ait une incidence sur le codage du véhicule. Après changement de la pile, cela ne fonctionnait toujours pas puis soudain miracle plus de point rouge....
Mais aujourd'hui le voyant rouge est de retour et aucune de mes 2 clés fonctionne....
Est-ce que vous auriez une idée sur l'origine de la panne?
Merci d'avance,
Gseb
Je n'arrive plus à démarrer mon JK....ou plus précisément il démarre puis cale au bout de 2 secondes. Le voyant (point rouge) sur le tableau de bord est allumé confirmant un problème de reconnaissance de la clé. Lorsque ce pb est apparu la première fois, j'avais changé la pile de la clé en étant sceptique sur le fait que la pile ait une incidence sur le codage du véhicule. Après changement de la pile, cela ne fonctionnait toujours pas puis soudain miracle plus de point rouge....
Mais aujourd'hui le voyant rouge est de retour et aucune de mes 2 clés fonctionne....
Est-ce que vous auriez une idée sur l'origine de la panne?
Merci d'avance,
Gseb
JKU Sahara Black V6 de 2007
- Fred_4WD
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- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
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Re: Pb démarrage Clé codé
Bonjour,
Le module de communication à distance se trouve sous le volant à côté du Neiman.
Ce module est sensible aux perturbations électromagnétiques extérieures.
Si ton véhicule est placé près d'un générateur de champs électromagnétique important comme des lignes haute tention ou autre émetteur radio, il peut suffire d'en eloigner le véhicule pour que le système fonctionne de nouveau.
Si il s'avère que le module de communication est défectueux, il parait difficile de le changer toi même car il faut reprogrammer les clefs à l'aide de la valise Jeep.
Cela vaudrait peut-être le coup de tenter de reprogrammer les clefs avec le module existant avant de le chager.
Le module de communication à distance se trouve sous le volant à côté du Neiman.
Ce module est sensible aux perturbations électromagnétiques extérieures.
Si ton véhicule est placé près d'un générateur de champs électromagnétique important comme des lignes haute tention ou autre émetteur radio, il peut suffire d'en eloigner le véhicule pour que le système fonctionne de nouveau.
Si il s'avère que le module de communication est défectueux, il parait difficile de le changer toi même car il faut reprogrammer les clefs à l'aide de la valise Jeep.
Cela vaudrait peut-être le coup de tenter de reprogrammer les clefs avec le module existant avant de le chager.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Re: Pb démarrage Clé codé
Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse. Pas de perturbation extérieure, je suis dans la Manche au bord de la mer!
Après reflexion, la panne était déjà apparue: impossible de commander l'ouverture des portes avec les 2 clés et de démarrer, puis tout est revenu dans l'ordre jusqu'à hier soir. Je vais essayer de débrancher la batterie car j'ai un petit espoir que le pb est minime.
Sinon, je suis bloqué!
Je vous tiens au courant,
Gseb
Merci pour ta réponse. Pas de perturbation extérieure, je suis dans la Manche au bord de la mer!
Après reflexion, la panne était déjà apparue: impossible de commander l'ouverture des portes avec les 2 clés et de démarrer, puis tout est revenu dans l'ordre jusqu'à hier soir. Je vais essayer de débrancher la batterie car j'ai un petit espoir que le pb est minime.
Sinon, je suis bloqué!
Je vous tiens au courant,
Gseb
JKU Sahara Black V6 de 2007
Re: Pb démarrage Clé codé
Petit update sur mon probléme....
Lorsque je débranche le pôle + de la batterie et le rebranche, le problème disparait 2 fois sur 3et la voiture peut démarrer.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai juste un problème de réinitialisation (de je ne sais quoi...) ous si j'ai un problème plus grave sur le module de communication nécessitant un passage chez Jeep.
Merci de vos retours d'expérience si vous avez eu un problème similaire!
Gseb
Lorsque je débranche le pôle + de la batterie et le rebranche, le problème disparait 2 fois sur 3et la voiture peut démarrer.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai juste un problème de réinitialisation (de je ne sais quoi...) ous si j'ai un problème plus grave sur le module de communication nécessitant un passage chez Jeep.
Merci de vos retours d'expérience si vous avez eu un problème similaire!
Gseb
JKU Sahara Black V6 de 2007
Re: Pb démarrage Clé codé
Bonjour à tous,
Petite précision sur mon problème : le voyant de commande électronique (ETC) s’allume sur le tableau de bord ainsi que le voyant orange de panne moteur. Après rebranchement de la batterie, le moteur démarre et fonctionne normalement (pas de perte de puissance).
La question est donc de savoir si c’est l’ETC qui bloque l’antidémarrage (sécurité ?) ou si c’est le module de démarrage qui est défaillant et qui perturbe les autres indications. Pour info, j’ai installé un TB spacer mais j’ai effectué 2500 km depuis sans problème.
Voilà donc je suis perdu avec ma panne et vais être obligé de faire un passage chez Fiat dont l’atelier est fermé le WE, sachant que je n’y suis pas en semaine !
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci d’avance,
Gseb
Petite précision sur mon problème : le voyant de commande électronique (ETC) s’allume sur le tableau de bord ainsi que le voyant orange de panne moteur. Après rebranchement de la batterie, le moteur démarre et fonctionne normalement (pas de perte de puissance).
La question est donc de savoir si c’est l’ETC qui bloque l’antidémarrage (sécurité ?) ou si c’est le module de démarrage qui est défaillant et qui perturbe les autres indications. Pour info, j’ai installé un TB spacer mais j’ai effectué 2500 km depuis sans problème.
Voilà donc je suis perdu avec ma panne et vais être obligé de faire un passage chez Fiat dont l’atelier est fermé le WE, sachant que je n’y suis pas en semaine !
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci d’avance,
Gseb
JKU Sahara Black V6 de 2007