maxi taille sur jante origine

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
jean-marie 73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

maxi taille sur jante origine

Message par jean-marie 73 »

salut a vous les jeeper

je viens d'acheter un 4L xj de 88,
elle a les jantes d'origine en 15 (nid d'abeille)
désolé mais je me perd avec toute ces montes sur tel ou tel jante
voila ma question : sur ces jantes la , quelle taille maxxi je peut monter en pneu TT et quelle réhausse minimum je doit monter sur ma jeep

merci de vos réponses :salut:
on a que les plaisirs que l'on ce fait
xj 4L de 88
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: maxi taille sur jante origine

Message par martini »

Excuses moi de te répondre "bêtement" mais tu peux monter des pneus en 37" sur des jantes en 15 ...sur le cherok les jantes doivent être en 7" de large ( ça doit être marqué sur l'intérieur ) tu peux y monter des 33 x 10.5 x 15 ....le hic c'est que sans vraie réhausse tu vas tout arracher, et que ta jeep va ramer si tu montes trop gros comme pneus...

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =3&t=49338

Guy de Corsicajeepers à des 33" sur la sienne, regarde le post du dernier CJRA : c'est le gris avec les manilles oranges : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 8&start=60

A+
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
jean-marie 73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

martini a écrit :Excuses moi de te répondre "bêtement" mais tu peux monter des pneus en 37" sur des jantes en 15 ...sur le cherok les jantes doivent être en 7" de large ( ça doit être marqué sur l'intérieur ) tu peux y monter des 33 x 10.5 x 15 ....le hic c'est que sans vraie réhausse tu vas tout arracher, et que ta jeep va ramer si tu montes trop gros comme pneus...

Guy de Corsicajeepers à des 33" sur la sienne, regarde le post du dernier CJRA : c'est le gris avec les manilles oranges : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 8&start=60

A+
je te remercie pour ta réponse martini
je ne pensais pas que l'on pouvais monter si gros sur des jantes d'origine :shock: il y a pas un risque de dejanter quand on degonfle en TT ?
pour ma réhausse je pensais mettre un +4.5 , en pouce bien sur
je vais aller voir celle de corsica

merci a toi :salut:
xj 4L de 88
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

jusqu'a 3.5 de réhausse , on reste dans le correct et le simple financièrement parlant , monte en 31 et rouler jeunesse .... au dela , on s'engage dans des transformations un peu plus conséquentes , .....changement d'arbres de transmission , changement de barre panhard , monte de tirant réglables pour retrouver un angle de chasse conforme à l'origine , sinon bonjour le "deathwooble"........ bonne réflexion ,

pascounet ........
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
wally
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par wally »

pascounet71 a écrit :jusqu'a 3.5 de réhausse , on reste dans le correct et le simple financièrement parlant , monte en 31 et rouler jeunesse .... au dela , on s'engage dans des transformations un peu plus conséquentes , .....changement d'arbres de transmission , changement de barre panhard , monte de tirant réglables pour retrouver un angle de chasse conforme à l'origine , sinon bonjour le "deathwooble"........ bonne réflexion ,

pascounet ........
la vache !!!!! je commençais a me prendre pour un vrai jeeper jusqu'a la dernière ligne j'avais tout compris sauf quand je suis arrivé a "deathwooble" c'est ce machin encore :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :paspossible:

migraine :2
moi :tjr 1

ça va etre longggggg !!!!!! :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: :paspossible: :mrgreen: :mrgreen:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

martini a écrit :Excuses moi de te répondre "bêtement" mais tu peux monter des pneus en 37" sur des jantes en 15 ...sur le cherok les jantes doivent être en 7" de large ( ça doit être marqué sur l'intérieur ) tu peux y monter des 33 x 10.5 x 15 ....le hic c'est que sans vraie réhausse tu vas tout arracher, et que ta jeep va ramer si tu montes trop gros comme pneus...

A+
j'ai un copain qui roule en xj , 6.5 long arm et des 33 10.50 r15 ,c'est impeccable, ça croise comme une jeune fille, ...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

pour "wally" qui est en train de se mettre en mode pascounet :

deathwooble ou tremblement de la mort en français , ou encore "shimmy" .........
wally
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par wally »

pascounet71 a écrit :

A+
j'ai un copain qui roule en xj , 6.5 long arm et des 33 10.50 r15 ,c'est impeccable, ça croise comme une jeune fille, ...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon là logiquement j'ai suivi

xj : cherokee
6.5 long arm : c'est l'ensemble amorto ressort mais a grand debattement sans pour autant que la voiture soit au perché
croise comme une jeune fille : croisement de pnot sans souçi

si j'ai bon c'est cool sinon je me remets au bille :septique:
wally
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par wally »

pascounet71 a écrit :pour "wally" qui est en train de se mettre en mode pascounet :

deathwooble ou tremblement de la mort en français , ou encore "shimmy" .........
pour ça c'est (si j'ai tjr bien compris ) les roues qui risque de trembler a cause des grosses roues :reflexion:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

long arm : les tirants sont fixés à peu prés à la moitié du véhicule , ça permet des croisements plus appuyés qu'avec des short arm (tirants fixés sur les fixations d'origine ) et permet au véhicule de moins cabrés dans les raidillons , .....

le deathwooble est du à une modification de l'angle de chasse et de jeux(mini) dans le train avant , qui une fois additionné donne le resultat que l'on peu voir sur you tube..... ou autre ,
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tu commences à comprendre le pascounet , ......
wally
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par wally »

pascounet71 a écrit :long arm : les tirants sont fixés à peu prés à la moitié du véhicule , ça permet des croisements plus appuyés qu'avec des short arm (tirants fixés sur les fixations d'origine ) et permet au véhicule de moins cabrés dans les raidillons , .....

le deathwooble est du à une modification de l'angle de chasse et de jeux(mini) dans le train avant , qui une fois additionné donne le resultat que l'on peu voir sur you tube..... ou autre ,
je commence a comprendre ......j'ai un doute car quand je te lis j'ai pas l'impresson de lire la meme chose que moi

tu parles techniquement et moi version niveau 1 :mrgreen:
wally
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par wally »

logiquement j'ai compris le deearh wobble

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rja

j'ai meme une vidèo très explicite :mrgreen:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

yes :1: :1: :1:
jean-marie 73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

wally a écrit :logiquement j'ai compris le deearh wobble

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rja

j'ai meme une vidèo très explicite :mrgreen:
:shock: :shock: pfffffffffffff la oui ça craint :shock:

j'arrive du terrain ou on organise aujourd'hui une journée franchissement avec des invités , c'est frustant de ne pas pouvoir tourner avec les copains :colere2:
mais bon on va attendre de le réhausser , quoi faire d'autre :dol:

donc toi pascounet tu me conseille un 3.5 pouces soit 8.90 cm de réhausse (si j'ai bien fait la conversion) avec du 31 en bascket , tu est le deuxième a me dire ça , un pote qui roule en grand cherok me le conseille aussi , et préférer le débatement a la hauteur
je vais surement vous écouter les gars

merci pour vos conseils

a plus :salut:
xj 4L de 88
Répondre