Cet été je roule sur l'autoroute 135km/h pendant 200kms passage au péage

et au redémarrage bruit de couinement métallique vers 2800tr/min et allumage du voyant moteur. Passage en 5ème. zéro bruit et hop 135km/h mais voyant allumé
Je roule encore 200kms sur l'autoroute et péage et au redémarrage bruit métallique de frottement, et hop mode dégradé. Elle bride le moteur à 2300tr/min. Passage en 5ème, zéro bruit, voyant allumé mais 115km/h Maxi
Et zoukkk pour des vacances de stress avec ce bruit de casserole qui apparait chaque fois que je roule trop longtemps sur l'autoroute.
Puis 2 mois de conduite avec régulièrement un mode dégradé (voyant moteur et bridage à 2300tr/min). Mais au redémarrage tout est oublié à chaque fois. Je fais rarement de l'autoroute.
arrive la toussaint.
Je roule normal 110km/h max par les nationales. zéro problème, pas de voyant, ni bruit suspect
Je me gare pour récupérer les enfants à l'école. BLOCAGE DE LA BOITE au redémarrage et forcément voyant moteur. Donc me voila bridé en 2nde vitesse sur la position D. 40km/h maxi et encore je suis à 3000tr/min.
Code défauts avec la clé P0235 P0243 P0340 P0620 P0700
J'épluche internet les forums et autres conseils de changement de batterie (150euros pour rien lol)
donc P0700 c'est la platine de bva surtout à ce kilométrage
(P0702 ce sera la partie élec du levier-la prochaine panne-lol sauf si un injecteur me lache)
J ai trouvé un super tuto ici
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... hilit=tuto
MERCI MERCI MERCI WRANGLERUS
et un allemand sur youtube qui explique la refection de cette bva 722.6 mais sur un mercedes
https://www.youtube.com/results?search_ ... edes+722.6
Je commande mes pièces chez merlicar (mb specialiste est moins cher---tampis)
Je dépense 300euros de pièces et huile, je me salis les mains
Je passe chez jeep pour réinitialiser l ECU de la boite vu que ma valisette ne peut pas le faire et je leur demande de faire le niveau de la bva - hop ils ajoute 0.8litre d'huile à mes 7litres et voila 130euros de claqué.
Je pars avec mon crd et ma boite refaite et vidangée pour 430euros



J'ai posé un chargeur de batterie solaire pour tjs être au maxi de charge électrique
Récemment je reprend l'autoroute 135km/h pendant 30kms. Péage et hop sortie de péage, j'accèlere tranquille pour repartir à 2800tr/min au moment du chgt des vitesses bruits métalliques de frottement et au moment de passer en 3 ou en 4eme vitesse hop voyant moteur (mais pas de mode dégradé)
Je fini ma route, je me gare et hop P0235
Apparament capteur de pression de turbo, je ne vois pas le rapport avec ce bruit qui me semble venir plutot du coté de la boite
HELP HELP HELP
est ce qu'un visco coupleur ou le systeme de disque empillé qui fait embrayage peut devenir bruyant ??? il y a 7.8litres d'huile dans la boite et zero fuite
est ce une avarie du turbo qui se prépare ? mais pourquoi ne fait il se bruit qu'au redémarrage et jamais quand je roule . et un palier de turbo en fin de vie ça commence par "siffler"
est ce un soucis côté pompe d'injection ou injecteur, mais elle ronronne jusque 4000tr/min sans bruit suspect sur la position N.
Ce bruit ne vient que en roulant apres une longue periode de roulage à 3000tr/min et uniquement au moment des changements des vitesses
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autre soucis - il m'arrive très rarement que le démarreur tourne dans le vide au premier tour de clé - solénoide qui colle ? c'est pas un pb de charge j'ai une batterie récente (3mois) et un chargeur solaire ??????
Merci