Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0700

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fingolfin
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Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0700

Message par fingolfin »

Bonjour, J'ai un crd 2.7 wj 180000kms

Cet été je roule sur l'autoroute 135km/h pendant 200kms passage au péage :-) pour changer d'autoroute

et au redémarrage bruit de couinement métallique vers 2800tr/min et allumage du voyant moteur. Passage en 5ème. zéro bruit et hop 135km/h mais voyant allumé

Je roule encore 200kms sur l'autoroute et péage et au redémarrage bruit métallique de frottement, et hop mode dégradé. Elle bride le moteur à 2300tr/min. Passage en 5ème, zéro bruit, voyant allumé mais 115km/h Maxi

Et zoukkk pour des vacances de stress avec ce bruit de casserole qui apparait chaque fois que je roule trop longtemps sur l'autoroute.

Puis 2 mois de conduite avec régulièrement un mode dégradé (voyant moteur et bridage à 2300tr/min). Mais au redémarrage tout est oublié à chaque fois. Je fais rarement de l'autoroute.

arrive la toussaint.

Je roule normal 110km/h max par les nationales. zéro problème, pas de voyant, ni bruit suspect
Je me gare pour récupérer les enfants à l'école. BLOCAGE DE LA BOITE au redémarrage et forcément voyant moteur. Donc me voila bridé en 2nde vitesse sur la position D. 40km/h maxi et encore je suis à 3000tr/min.

Code défauts avec la clé P0235 P0243 P0340 P0620 P0700
J'épluche internet les forums et autres conseils de changement de batterie (150euros pour rien lol)
donc P0700 c'est la platine de bva surtout à ce kilométrage
(P0702 ce sera la partie élec du levier-la prochaine panne-lol sauf si un injecteur me lache)
J ai trouvé un super tuto ici
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... hilit=tuto
MERCI MERCI MERCI WRANGLERUS
et un allemand sur youtube qui explique la refection de cette bva 722.6 mais sur un mercedes
https://www.youtube.com/results?search_ ... edes+722.6

Je commande mes pièces chez merlicar (mb specialiste est moins cher---tampis)

Je dépense 300euros de pièces et huile, je me salis les mains
Je passe chez jeep pour réinitialiser l ECU de la boite vu que ma valisette ne peut pas le faire et je leur demande de faire le niveau de la bva - hop ils ajoute 0.8litre d'huile à mes 7litres et voila 130euros de claqué.

Je pars avec mon crd et ma boite refaite et vidangée pour 430euros :-) :-) :-)
J'ai posé un chargeur de batterie solaire pour tjs être au maxi de charge électrique


Récemment je reprend l'autoroute 135km/h pendant 30kms. Péage et hop sortie de péage, j'accèlere tranquille pour repartir à 2800tr/min au moment du chgt des vitesses bruits métalliques de frottement et au moment de passer en 3 ou en 4eme vitesse hop voyant moteur (mais pas de mode dégradé)

Je fini ma route, je me gare et hop P0235
Apparament capteur de pression de turbo, je ne vois pas le rapport avec ce bruit qui me semble venir plutot du coté de la boite

HELP HELP HELP
est ce qu'un visco coupleur ou le systeme de disque empillé qui fait embrayage peut devenir bruyant ??? il y a 7.8litres d'huile dans la boite et zero fuite
est ce une avarie du turbo qui se prépare ? mais pourquoi ne fait il se bruit qu'au redémarrage et jamais quand je roule . et un palier de turbo en fin de vie ça commence par "siffler"
est ce un soucis côté pompe d'injection ou injecteur, mais elle ronronne jusque 4000tr/min sans bruit suspect sur la position N.
Ce bruit ne vient que en roulant apres une longue periode de roulage à 3000tr/min et uniquement au moment des changements des vitesses

********
autre soucis - il m'arrive très rarement que le démarreur tourne dans le vide au premier tour de clé - solénoide qui colle ? c'est pas un pb de charge j'ai une batterie récente (3mois) et un chargeur solaire ??????


Merci
Modifié en dernier par fingolfin le 26 janv. 2015 23:25, modifié 1 fois.
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par Bad Arrow »

Salut,
Pas vraiment d'idée à proposer mais c'est a chaque fois au péage, sur un arrêt court.
Le problème est-il aussi présent lors d'arrêt plus long ( style pause café)? Restes tu en D lors de l'arrêt au péage?
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par fingolfin »

C est tjrs quand je repars apres un trajet a vitesse sup a 135km/h soit 3000tr/min. Au peage je passe N le temps de mettre la carte bleu. Je remet D. Et a l acceleration j ai un bruit de frottement metalique vers 2800tr/min au passage des vitesses.
Je n ai jamais fait de pause sur mes trajets autoroute pour savoir son comprtement. Mais c est vrai que ca a l air de n etre problematique qu en cas de chauffe.
est ce qu il y aurait une sonde de temperature sur la boite qui enverrait une alerte a l ecu


J ai cru voir sur les forum mb. Que la boite pouvait avoir des usures de disque garni surtout des rivets ??? Mais pour ceux qui tractent du lourd. Nb : je n ai pas d attelage
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par Bad Arrow »

Pour le capteur, je ne peux pas te dire. Par contre, peu de chance que ce soit sur autoroute que ta boîte chauffe car il y a un lock-up (embrayage qui "shunte" le convertisseur de couple et supprime ainsi le patinage de la boîte; c'est les fameux disques dont tu as entendu parler sur les forums MB)sur la 5ème. Du coup l'huile subit moins de laminage dans le convertisseur de couple et s'échauffe moins. Grimper un col bien chargé est une situation bien plus à risque.
Je pense que si les disques étaient usés, tu aurais du patinage aussi en 5ème lors des reprises, comme avec un embrayage traditionnel sur une boîte manuelle, mais pas de raisons que ce soit bruyant.

Sinon, depuis passage à la valise chez jeep, seul le P0235 est réapparu ou les autres aussi?
Pour ton turbo, possible que le palier soit ok et ne siffle pas, mais que tu ai un soucis au niveau de la géométrie variable...

Bon, on est un peu dans le flou pour le moment, mais au moins on sait les conditions dans lesquelles se produit le soucis.

Ça serait bien qu'un jeepmaniac calé en bva nous donne son avis!
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par fingolfin »

La piste de la géométrie du turbo est pas mal

j'ai lu ce forum - moteur identique que le wj
http://dodge.forumpro.fr/t6401-demontage-turbo

d'autre part j'ai un bruit de depression à l'avant droit du wj quand je coupe le moteur.
comme dit dans ce post
" lors de la coupure moteur j'entendais également un bruit...genre mise à l'air d'un circuit pneumatique"

si quelqu un a été confronté à un changement ou nettoyage de ce boitier de depression sinon du turbo ..... Helpppp.

nb : j'avais deja eu le soucis sur autoroute de la mise en depression du reservoir. s'arreter ouvrir le bouchon de reservoir et hop repartir
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par skyfish »

le bruit à l'avant droit après l'arrêt moteur est normal: c'est une fuite de pression depuis l'électrovanne, juste à coté du bocal de LDR
vérifie que ça vient bien de là, si oui, tout va bien de ce coté
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par macfun »

Lock-up convertisseur en 4ème aussi.

Quand la BVA chauffe, le ventilateur se met en route.
Et ça on ne peut pas le rater, c'est bien audible.

Bruit de fuite (style vibration d'électrovanne) compartiment moteur, à l'arrêt du moteur : normal en effet.
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par fingolfin »

Aujourd hui de nouveau trajet autoroute....20kms a 125km/h en cruise controle. Env 2700tr/min.

doublage d un camion avec legere acceleration...de nouveau bruit metallique de frottement. J attend le peage...position N...coup d accelerateur jusque 4000tr/min....zero bruit suspect....

Pour moi c est un probleme de bruit metallique de transmission . Le Convertisseur est il en cause ?

A l arret suivant je fais apparaitre les codes p0235 p0340 p0243. Capteur de turbo et de point mort haut

Pour moi ca n a aucun sens des codes panne moteur avec un bruit uniquement sur la transmission. HELPPP

L electrovanne sur la platine electronique interne a la boite qui pilote le lock up de la transmission pourrait elle etre en cause ???

les capteurs pmh et de turbo peuvent ils induire en erreur l ecu de la boite ???

NB : Au redemarrage le mode degradé c est effacé est la voiture roule normale
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par Bad Arrow »

Ce coup-ci, tu as eu le bruit métallique pendant que tu dépassais le camion, pas lors du redémarrage au péage si j'ai bien compris?

Peut-étre les disques du lock-up en cause alors, mais je trouve ça étonnant sur un véhicule qui ne tracte pas...
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par fingolfin »

Oui ca survient apres parcours 30min sur autoroute pas seulement au redemarrage mais aussi en cas de modif du regime ... et oui jamais tracté.

Donc si c est le lock up qui est en cause comment savoir si ce sont les disques ou la commande.....et pourquoi sur des parcours sur nationale je n ai pas ce soucis ??? Et pourquoi des codes pannes qui n ont aucun lien avec la transmission

Les disques du lock up sont ils dans le visco coupleur ?
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par macfun »

Les disques de L/up sont dans le convertisseur.

Sur nationale, tu es au moins en 4 ou 5 ?
Je ne crois pas, au moins en 4, la 5 passe vers 90 km/h selon la charge.

Je tracte lourd, long trajet, jamais eu de prob jusque maintenant.

Convertisseur, pourquoi pas, si les huiles n'ont pas été soignées ...
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Re: Wj-Bruit de frottement Voyant P0235 P0243 P0340 P0620 P0

Message par turbo 349 »

Control tes injecteurs ,Fuites ETC .Il demare bien ou il luit faut du temps.
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