Déjà un moment que je dois écrire quelques lignes sur le forum !
Jadis, (en janvier) je vous ai harcelé pour avoir des conseils sur l'achat d'un YJ.
Et je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un YJ blanc Laredo de 1992 assemblé au canada

J'avais suivi les conseils de jeepmaia.
Il était à 400 kms de la maison .... pas simple, heureusement elle était à mon gout, et au retour j'ai pu tester la conduite sur départemental, nationale et autoroute, de jour et de nuit sous la pluie ....
Avec la porte conducteur qui ne fermait pas complètement ... obligé d'ouvrir la fenêtre tout le trajet pour éviter le phénomène d'aspiration en roulant ..... (la porte claquait trop)
Mais toujours avec le sourire

Premières opérations :
... un tour en famille pour commencer .... puis :
Vidange moteur, filtres et .... réparation de la porte ! C'est en cours.
A venir semaine prochaine, ponts, boite de vitesse et transfert. ( ça je fais faire et fourni simplement les fluides en attendant d'investir dans un pont .... )
Et à mon avis les lames arrière sont à changer ....
J'ai acheté mes premières pièces chez jeep store (joint de porte, gâche et lécheur) mais grosse déception, délai important pas de communication et en plus ils se sont plantés dans une référence. (bref même pas envie de les rappeler)
J'ai donc changé de 'fournisseur' j'ai acheté en Allemagne chez asp-eberle ... disques plaquettes bougies gâche flexible etc. reçu en 2 jours ouvrés !
Pour une partie des huiles (mopar ATF 4 ou même le filtre d'origine en pouces) chez ato24.de.
Voilà ! ben le beau temps arrive, je vais pouvoir enlever le hard top et installer le bikini

@bientôt !