Au secours !!
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Au secours !!
Bonjour amis jeepers, c'est un appel au secours que je vous lance.
En effet, ma petite jeep tj 2l5 de 2001 est tombé en panne un beau matin lors d'un rassemblement il y a deux semaines.
J'ai démarré ma jeep le matin et après avoir fait 10 mètres elle a calé pour ne plus repartir.
Voyant clé barré allumé et voyant jauge essence.
Le démarreur tourne mais il n'y a sans doute plus d'arrivée d'essences.
J'ai pensé au transporteur antidemarrage qui pourrait être grillé.
J'ai l'ai donc rapatrié au concessionnaire le plus proche.
Mais ce dernier après avoir longuement bataillé à essayer de reprogrammer les clés ou recherche avec la valise ce qui allait pas m'a envoyé cet e-mail:
"A ce jour le calculateur moteur est en défaut, ce dernier reçoit ses alimentations ainsi que les infos nécessaire à son fonctionnement, cependant nous n'avons pas de communication avec ce dernier.
Il est donc à remplacer."
La facture est salé et s'élève à 1300 euros !!
Quels sont les signes d'un calculateur hs ?
Le calculateur ne pourrait il pas être en mode lock après avoir essayé à plusieurs reprises de démarrer avec un transpondeur hs ?
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
Cordialement
En effet, ma petite jeep tj 2l5 de 2001 est tombé en panne un beau matin lors d'un rassemblement il y a deux semaines.
J'ai démarré ma jeep le matin et après avoir fait 10 mètres elle a calé pour ne plus repartir.
Voyant clé barré allumé et voyant jauge essence.
Le démarreur tourne mais il n'y a sans doute plus d'arrivée d'essences.
J'ai pensé au transporteur antidemarrage qui pourrait être grillé.
J'ai l'ai donc rapatrié au concessionnaire le plus proche.
Mais ce dernier après avoir longuement bataillé à essayer de reprogrammer les clés ou recherche avec la valise ce qui allait pas m'a envoyé cet e-mail:
"A ce jour le calculateur moteur est en défaut, ce dernier reçoit ses alimentations ainsi que les infos nécessaire à son fonctionnement, cependant nous n'avons pas de communication avec ce dernier.
Il est donc à remplacer."
La facture est salé et s'élève à 1300 euros !!
Quels sont les signes d'un calculateur hs ?
Le calculateur ne pourrait il pas être en mode lock après avoir essayé à plusieurs reprises de démarrer avec un transpondeur hs ?
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
Cordialement
- jay1st
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Re: Au secours !!
tjrs pas resolu ce probleme ?
Et et supprimant l'anti demarrage ??
Et et supprimant l'anti demarrage ??
- Remi56
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Re: Au secours !!
Et avec la seconde clé, il se passait quoi?
Jamais eu sur mon TJ, mais avant hier matin mon Jk me l'a fait. callé apres 3 secondes, voyant allumé et plus moyens de démarer.
La deuxiemme clé que je garde cachée sous le vehicule en cas de perte loin de la maison m'a permise de démarer et après 5 cycles le voyant s'est eteind.
L'idéal pour toi serait un calculateur d'occase pour essayer... mais pas facile à trouver.
Bon courage.
Remi
Jamais eu sur mon TJ, mais avant hier matin mon Jk me l'a fait. callé apres 3 secondes, voyant allumé et plus moyens de démarer.
La deuxiemme clé que je garde cachée sous le vehicule en cas de perte loin de la maison m'a permise de démarer et après 5 cycles le voyant s'est eteind.
L'idéal pour toi serait un calculateur d'occase pour essayer... mais pas facile à trouver.
Bon courage.
Remi
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
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- jay1st
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Re: Au secours !!
J'ai trouvé une solution, pas immédiate mais valide.
Il faut supprimer le module SKIM qui est sous la colonne de direction qui sert a lire la clef, et envoyer le PCM aux US pour le faire reporgrammer.
http://www.autocomputerperformance.com/ ... ejeep.html
Si tu veux je peux leur envoyer un mail pour le $$ et la procédure.
Il faut supprimer le module SKIM qui est sous la colonne de direction qui sert a lire la clef, et envoyer le PCM aux US pour le faire reporgrammer.
http://www.autocomputerperformance.com/ ... ejeep.html
Si tu veux je peux leur envoyer un mail pour le $$ et la procédure.
- pascounet71
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Re: Au secours !!
salut jay ,
sympa ta proposition , et puis le lien est pas mal , ils peuvent te supprimer toutes les "merdes" que tu estimes inutiles

sympa ta proposition , et puis le lien est pas mal , ils peuvent te supprimer toutes les "merdes" que tu estimes inutiles



Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Au secours !!
Merci Jason
, c'est vraiment interessant comme solution.
Si le pcm est vraiment hs alors ils peuvent le réparer, et en plus ils peuvent supprimer le module skim.
J'aimerai bien savoir en effet combien sa ferait pour une remise en état et, ou, une suppression du module skim.
Sa me permettrai ainsi de comparer

Si le pcm est vraiment hs alors ils peuvent le réparer, et en plus ils peuvent supprimer le module skim.
J'aimerai bien savoir en effet combien sa ferait pour une remise en état et, ou, une suppression du module skim.
Sa me permettrai ainsi de comparer
- jay1st
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Re: Au secours !!
Buttu64 a écrit :Merci Jason, c'est vraiment interessant comme solution.
Si le pcm est vraiment hs alors ils peuvent le réparer, et en plus ils peuvent supprimer le module skim.
J'aimerai bien savoir en effet combien sa ferait pour une remise en état et, ou, une suppression du module skim.
Sa me permettrai ainsi de comparer
Ok je vais leur envoyer un mail pour avoir les infos et specifications.
Et accessoirement commet les payer

- roadwolf
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Re: Au secours !!
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- jay1st
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Re: Au secours !!
AD38 Chrysler Pin Code Bypass
The AD38 is a small standalone device that can overwrite the pin code stored within the skim module fitted to Chrysler/Jeep & Dodge.
This will then allow new keys to be programmed into the vehicle.
The skim module is Chrysler terminology for a combined immobiliser and aerial module.
Writing a new pin code to the skim module involves removing the Skim module, which is located around the ignition barrel, from the vehicle, which is a fairly simple process.
The pin code that is written to the skim module is a fixed code that will be detailed with each kit.
Once the new pin code has been written to the module, keys can be programmed into the vehicle by using any Advanced Diagnostics key programming tool.
An operating manual is provided which details the procedure for removing the immobiliser and writing the new pin code.
Ca sert a écrire un nouveau code dans le SKIM, pas a le supprimer........
Re: Au secours !!
Quels sont les signes d'un calculateur hs ?
No Bus sur le compteur
http://stores.ebay.com/ecuexchange?rmvSB=true
Tu lui lui envoie un mail avec le VIN tu demandes se supprimer l'alarme et Hop
Il m'avait répondu dans la journée et 15 jours plus tard la jeep avait repris du service
J'avais acheté le mien ici pour 350 € avec le port, en France tu ne pas l'avoir....plus importé
tu vas économiser 950 €
Ils peuvent te supprimer aussi toutes les "merdes" que tu estimes inutiles
No Bus sur le compteur

http://stores.ebay.com/ecuexchange?rmvSB=true
Tu lui lui envoie un mail avec le VIN tu demandes se supprimer l'alarme et Hop
Il m'avait répondu dans la journée et 15 jours plus tard la jeep avait repris du service

J'avais acheté le mien ici pour 350 € avec le port, en France tu ne pas l'avoir....plus importé

Ils peuvent te supprimer aussi toutes les "merdes" que tu estimes inutiles
