quelle huile !
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quelle huile !
Bonjour
Le jour j est arrivé pour acheter l'huile qu'il me faut pour ma première vidange perso faite perso sur jku 2,7 wrangler année 2007
acquis fin octobre 2017 , a 65000 m km et aujourd'hui (14mois plus tard) 10000 de plus !
Ma question je regarde un peu la quelle huile prendre , dois je prendre la 5w30 ou la 5w40 ?
J'ai trouvé cet article sur le net mais je ne sais pas si j'ai un FAP ou pas (véhicule importé )
Les moteurs récents (qu’ils soient diesel ou essence) ont une préconisation en 5w30 ou 5w40. Si vous avez un véhicule équipé d’un filtre à particule, le choix sera facile pour vous, c’est obligatoirement de la 5w30 (norme C1, 2, 3, 4… en fonction de la marque de votre véhicule). Pour les autres, ce type d’huile est conseillé si vous sollicitez fortement votre moteur : beaucoup d’arrêts et de redémarrages (en ville notamment), conduite sportive… Ces huiles facilitent le démarrage à froid du moteur. Un choix économiquement intéressant pour les gros rouleurs : Car, outre une économie de carburant, une huile 5w30 ou 5w40 autorise des intervalles de vidange plus longs : espacés de 20 000 jusqu’à 30 000kms pour les diesels de dernière génération (type DCI, HDI, TDI pour exemple). Et de 10 à 15 000kms pour les essences. N’oubliez tout de même pas de surveiller régulièrement le niveau !
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acquis fin octobre 2017 , a 65000 m km et aujourd'hui (14mois plus tard) 10000 de plus !
Ma question je regarde un peu la quelle huile prendre , dois je prendre la 5w30 ou la 5w40 ?
J'ai trouvé cet article sur le net mais je ne sais pas si j'ai un FAP ou pas (véhicule importé )
Les moteurs récents (qu’ils soient diesel ou essence) ont une préconisation en 5w30 ou 5w40. Si vous avez un véhicule équipé d’un filtre à particule, le choix sera facile pour vous, c’est obligatoirement de la 5w30 (norme C1, 2, 3, 4… en fonction de la marque de votre véhicule). Pour les autres, ce type d’huile est conseillé si vous sollicitez fortement votre moteur : beaucoup d’arrêts et de redémarrages (en ville notamment), conduite sportive… Ces huiles facilitent le démarrage à froid du moteur. Un choix économiquement intéressant pour les gros rouleurs : Car, outre une économie de carburant, une huile 5w30 ou 5w40 autorise des intervalles de vidange plus longs : espacés de 20 000 jusqu’à 30 000kms pour les diesels de dernière génération (type DCI, HDI, TDI pour exemple). Et de 10 à 15 000kms pour les essences. N’oubliez tout de même pas de surveiller régulièrement le niveau !
- onedays
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Re: quelle huile !
le mien est de 2007 et pas de fap !!
- beben08jk
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Re: quelle huile !
Pareil pour moi 2007 et 2009 sans Fap donc 5w30 et me semble que c'est C3
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
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Re: quelle huile !
Le manuel dit 0W40 si pas de fap page 159beben08jk a écrit :Pareil pour moi 2007 et 2009 sans Fap donc 5w30 et me semble que c'est C3
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Re: quelle huile !
Oui sans fap 0w40 ou 5w40 c'est sans soucis mais même si tu met de la 5w30 c'est pas grâve non plus....
Par contre il ne faut surtout pas mettre de la 0w40 ou 5w40 dans un véhicule équipé de fap....
Par contre il ne faut surtout pas mettre de la 0w40 ou 5w40 dans un véhicule équipé de fap....
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
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Re: quelle huile !
Merci a vous !
J'ai acheté mon huile d'une marque pas très connue (hafa freeway prémium c3 5w-30 synthétique )pour un prix qui me semble correct 25,43 ht les cinq litres !
et aussi un une clé de 27 pour le filtre !
J'ai acheté mon huile d'une marque pas très connue (hafa freeway prémium c3 5w-30 synthétique )pour un prix qui me semble correct 25,43 ht les cinq litres !
et aussi un une clé de 27 pour le filtre !
- Jeep_DZ
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quelle huile !
Salut @ tous!
Opération déterrage! Hé oui, encore une fois. Ca évite de multiplier les topics sur un même sujet
J'ai pu retrouvé beaucoup de topics qui parlent de ce sujet mais essentiellement pour le 2.8 CRD
La question est donc : quelle huile utiliser pour le 3.6l ? (je fais une vidange préventive juste après l'acquisition)
Selon le bouchon de remplissage d'huile du moteur, c'est la 5w20
Selon le manuel d'entretien, c'est la 5w20 (ou la 5w30 si la 5w20 n'est pas dispo)
Selon le simulateur de Castrol France, c'est la 5w30
Selon le simulateur de Castrol USA, c'est la 5w20
Certains forums américains préconisent même de la 5w40 pour les régions tempérées, voire chaudes (Arizona, Texas,...etc)
(tout cela en norme API bien entendu!)
Par temps froid, les 3 huiles se comportent pareil. C'est la viscosité par temps chaud qui me fait hésiter (5W20 me parait trop light en été...).
Des avis ou des retours d'expérience de propriétaires du 3.6l ?
Opération déterrage! Hé oui, encore une fois. Ca évite de multiplier les topics sur un même sujet

J'ai pu retrouvé beaucoup de topics qui parlent de ce sujet mais essentiellement pour le 2.8 CRD

La question est donc : quelle huile utiliser pour le 3.6l ? (je fais une vidange préventive juste après l'acquisition)
Selon le bouchon de remplissage d'huile du moteur, c'est la 5w20
Selon le manuel d'entretien, c'est la 5w20 (ou la 5w30 si la 5w20 n'est pas dispo)
Selon le simulateur de Castrol France, c'est la 5w30
Selon le simulateur de Castrol USA, c'est la 5w20
Certains forums américains préconisent même de la 5w40 pour les régions tempérées, voire chaudes (Arizona, Texas,...etc)
(tout cela en norme API bien entendu!)
Par temps froid, les 3 huiles se comportent pareil. C'est la viscosité par temps chaud qui me fait hésiter (5W20 me parait trop light en été...).
Des avis ou des retours d'expérience de propriétaires du 3.6l ?

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- tj666
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5w30 pour moi
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-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
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-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
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Bonsoir,
J'ai cru bien faire en mettant de la 5w40 sur ma JKU de 2012. Dans le tarn il peut faire vraiment très chaud en été et il m'a semblé qu'une viscosité un peu plus élevé que 5w30 serait mieux. A la lecture sur ce sujet dans le forum, je risque donc d'avoir des soucis avec mon FAP ?
Question : comment vérifier si le FAP fonctionne comme il le faut ? Je crois qu'il y a un voyant qui devrait s'allumer s'il y avait un pb,mais j'ai moyennement confiance aux voyants en général et sur ceux de la JK en particulier. J'ai provoqué de "fausses pannes" pour vérifier si les voyants étaient "vigilants" et parfois ça le faisait pas !
J'ai cru bien faire en mettant de la 5w40 sur ma JKU de 2012. Dans le tarn il peut faire vraiment très chaud en été et il m'a semblé qu'une viscosité un peu plus élevé que 5w30 serait mieux. A la lecture sur ce sujet dans le forum, je risque donc d'avoir des soucis avec mon FAP ?
Question : comment vérifier si le FAP fonctionne comme il le faut ? Je crois qu'il y a un voyant qui devrait s'allumer s'il y avait un pb,mais j'ai moyennement confiance aux voyants en général et sur ceux de la JK en particulier. J'ai provoqué de "fausses pannes" pour vérifier si les voyants étaient "vigilants" et parfois ça le faisait pas !
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Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
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Igol profive onix 5w30 c3
JK 2008 avec fap
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Oui malheureusement. le JK viens d'Italie.
Je suppose que les normes n'étaient pas les mêmes qu'en France à l'époque.
Il y a eu des articles en Italie, en février 2008, indiquant que les véhicules sans fap ne pourrait plus rouler lors des pics de pollutions à partir de juin 2008. (même s'il n'est obligatoire que depuis 2011 je crois)
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Ok merci! La 5w30 me semble en effet être le meilleur compromis.
Par contre en faisant un tour chez ato24 j'ai été surpris de voir que la Mopar max pro 5w30 est une huile minérale

Le Pentastar boit-il de la minérale en huile d'origine ?? Je partais sur une synthétique (ou semi) à la base mais en voyant ça, ça me met un peu le doute......
Une marque en particulier et une adresse à conseiller ?
Merci!
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