je possède un Wrangler 2.8 CRD de 2012. Lors du dernier contrôle technique (la semaine dernière) et plus particulièrement le contrôle de la pollution, le témoin moteur s'est allumé au tableau de bord. Le technicien m'a appelé pour me le dire.
Il m'a dit "certainement que votre véhicule était encrassé et que le fait de l'accélérer pour le test pollution a bouché un peu le catalyseur"....

Possédant une "valise", il me retire le défaut et hop ni vu ni connu....le problème c'est que trois jours après le témoin est revenu et je suis allé faire passer le jeep à la valise...résultat, pb de vanne EGR. Il "semblerait" que le contrôle technique l'ait fait travaillé dans une position inhabituelle et que la calamine présente sur la vanne l'ait bloqué ou tout du moins, l'empêche de fonctionner normalement

Du coup, j'ai tenté un nettoyant Bardhal pour vanne EGR....et pour l'instant, le témoin est toujours allumé.
Je sais qu'il est possible de nettoyer cette vanne EGR...mais, je ne sais pas où elle se situe et comment elle se démonte. J'ai des notions de mécanique et je sais que je peux le faire mais j'ai besoin d'un coup de main...
Pouvez-vous me dire où elle se situe et si il faut des outils spécifiques pour la démonter ? Si vous avez quelques photos n'hésitez pas !!!!
merci d'avance pour vos commentaires, analyses et infos