Problème d'anti-patinage
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Problème d'anti-patinage
J’ai rehaussé ma JK CRD BVA (74000km) de 2012 avec le kit Terraflex (amorto 9550) en +6.5 cm. J’ai posé les 2 Panhard réglables. Les ponts sont centrés ainsi que le volant. Les pneus c’est des BF All Terrain en 285/70/17. Mais je n’ai pas pu faire le géométrie pour cause de Corona Virus. Le diamètre des pneus a été changé avec OBD Jscan et j’ai mis en 33 pouces.
Depuis ces changements j’ai l’anti-patinage qui se met en fonction à une vitesse supérieure à 80km/h dès que je suis en légère courbe. Il s’enclenche plus rapidement lorsque je suis en courbe à droite.
Quelqu’un a déjà eu des problèmes similaires ?
Ça peut venir de quoi ?
Le deuxième problème c’est que la direction est devenue flottante/molle. Je sais qu’avec des pneus plus gros c’est un phénomène qui arrive. Est-ce qu’on peut rattraper le jeu comme sur l’YJ ?
Depuis ces changements j’ai l’anti-patinage qui se met en fonction à une vitesse supérieure à 80km/h dès que je suis en légère courbe. Il s’enclenche plus rapidement lorsque je suis en courbe à droite.
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Ça peut venir de quoi ?
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Salut
j'ai eu le même phénomène quand j ai rehaussé le mien , j 'ai corrigé manuellement le parallelisme avant au mieux, en essayant de bien mettre le Volant au neutre et ca ne l a plus fait , le temps de faire 25 bornes chez mon garagiste 4x4 pour faire une géométrie complète, et je n'étais pas si faux que ca.
Il faut régler à la barre de direction à l avant. (toute facon il n'y a pas d autres réglages possible)
j'ai eu le même phénomène quand j ai rehaussé le mien , j 'ai corrigé manuellement le parallelisme avant au mieux, en essayant de bien mettre le Volant au neutre et ca ne l a plus fait , le temps de faire 25 bornes chez mon garagiste 4x4 pour faire une géométrie complète, et je n'étais pas si faux que ca.
Il faut régler à la barre de direction à l avant. (toute facon il n'y a pas d autres réglages possible)
- Henri
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Il faut impérativement corriger la longueur de la barre de direction pour que le volant soit centré.
Tu peux réaliser une très bonne géométrie avec une sangle (ou plusieurs en enfilade) qui fait le tour des 4 roues à mi-hauteur des roues. Cela permet de vérifier leur bon alignement. Si les ponts ne sont pas centrés, tu commences par agir sur las barres panhard. Ensuite, tu agis sur la barre de direction (celle qui va de la fusée droite au bras Pitman du boîtier de direction) pour que le volant soit centré. Si, dans cette position, la roue AVG n'est pas axée, tu agis alors sur la barre de renvoi (celle entre les 2 fusées) mais celle-ci n'est pas concernée par la réhausse et ne devrait pas avoir bougé.
Pour ton flou dans la direction, contrôle le jeu de ta barre panhard avant. Si ce n'est pas bien tenu, quand tu tournes ton volant, tu translates ton pont avant de faire tourner les roues. Le mieux est que quelqu'un fasse bouger le volant et que regardes en-dessous ce qu'il se passe.
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- Vlad
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Je l'ai centré. Il est droit.
Henri a écrit : ↑20 avr. 2020 18:23 Pour ton flou dans la direction, contrôle le jeu de ta barre panhard avant. Si ce n'est pas bien tenu, quand tu tournes ton volant, tu translates ton pont avant de faire tourner les roues. Le mieux est que quelqu'un fasse bouger le volant et que regardes en-dessous ce qu'il se passe.
Je vais faire le test.
Si je comprends bien l'anti-patinage se met en branle à cause de la mauvaise géométrie? Si je corrige la géométrie mon problème sera réglé?
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normalement oui.
- Henri
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Quand le volant est droit, le calculateur vérifie que les vitesses de chaque roue sont identiques, sinon c'est un défaut signalé au tableau de bord. Avec un volant tourné, il vérifiera que la vitesse des roues extérieures est supérieures à celle des roues intérieures, sinon défaut.
Donc si le volant est mal centré, on allume souvent le défaut quand on roule.
Autre piste, je ne sais pas ce qui est prévu dans ton kit pour rallonger ou déplacer les câbles des capteur de vitesse de roue mais avec une réhausse de 2,5' ça peut être limite avec le passage de câble d'origine. Notamment, lors de l'installation de la réhausse, lorsque l'on descend le pont pour placer les nouveaux ressorts et si on ne déconnecte pas, on peut stresser ces fameux câbles et occasionner une micro-coupure à l'intérieur de la gaine.
Sur mon JK acheté à 40.000 km sans réhausse, lorsque j'ai pris mon premier bout de chemin, le voyant d'ABS s'était allumé puis éteint pour progressivement rester allumé en permanence.
Lorsque j'ai installé ma réhausse de 2', j'ai vu qu'un des fils était sectionné à l'intérieur de la gaine, c'était déjà oxydé et ne datait pas du jour. Une petite soudure et tout est rentré dans l'ordre.
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il y à une chose aussi en prendre en cause " avec une rehausse assez grande comme la tienne " il faut réapprendre a prendre les courbes ( ça m'est arrivée pleins de fois après avoir monté ma rehausse 4 ' ) beaucoup plus coulée en conduite .
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Géométrie faites, pont aligné et volant droit. Mais j'ai toujours l'anti-patinage qui se met en route.
C'est quoi les capteur que je dois vérifier et ils se trouvent ou (photo serai bien venue)?
C'est quoi les capteur que je dois vérifier et ils se trouvent ou (photo serai bien venue)?
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yes, c'est clair...
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j'ai connu ce phénomène également, tout était au poil côté géométrie, je pensais que cela venait de mes diamètres de roues même après correctifs dans Jscan...
cependant, truc tout bête et a priori sans relation directe j'ai fais un reset de ma boite (BVA) avec l'obd Jscan et depuis ce ne s'est pas reproduit alors que cela me le faisait tous les matins au même endroit sur la route.
çà vaut peut être le coup d'essayer également.
cependant, truc tout bête et a priori sans relation directe j'ai fais un reset de ma boite (BVA) avec l'obd Jscan et depuis ce ne s'est pas reproduit alors que cela me le faisait tous les matins au même endroit sur la route.
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- Vlad
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Je veux bien faire le test... c'est dans quelle menu que sa ce passe et c'est quoi la procédure?perku-t a écrit : ↑04 mai 2020 00:39 cependant, truc tout bête et a priori sans relation directe j'ai fais un reset de ma boite (BVA) avec l'obd Jscan et depuis ce ne s'est pas reproduit alors que cela me le faisait tous les matins au même endroit sur la route.
çà vaut peut être le coup d'essayer également.![]()
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menu adaptation tout à droite / Tire & axle settings / Initialize EGS -ONLY ADVANCED USERS!

choisir active dans le menu déroulant, ensuite cliquer sur GO
ensuite couper le contact et attendre 15 secondes
remettre le contact 2nde position retourner au menu et choisir "deactivated" dans le menu déroulant et appuyer sur GO ensuite
fin

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Cela ne pourrais pas venir de ce que tu a enregistré sur ton OBD tu a mit 33 cela a rien a voir avec du 285/70/17Vlad a écrit : ↑20 avr. 2020 12:49 J’ai rehaussé ma JK CRD BVA (74000km) de 2012 avec le kit Terraflex (amorto 9550) en +6.5 cm. J’ai posé les 2 Panhard réglables. Les ponts sont centrés ainsi que le volant. Les pneus c’est des BF All Terrain en 285/70/17. Mais je n’ai pas pu faire le géométrie pour cause de Corona Virus. Le diamètre des pneus a été changé avec OBD Jscan et j’ai mis en 33 pouces.
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Selon se site il y a une différence de 7 mm au diamètre entre des 285 et des 33". Je veux bien essayé de mettre du 32.75"
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Bon moi je parlais de l ensemble largeur hauteur diamètre et au total sa fait quand même.
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