Problème de démarrage wh 3.0

Répondre
Sseb_1708
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Sseb_1708 »

Bonjour à tous.
Je vous présente mon problème. Depuis quelques temps le matin je démarre ma voiture pour aller travailler idem le soir pour rentrer, rien à signaler. Par contre si je roule même 2 minutes et que je m’arrête impossible de redémarrer. Il faut que j’attende un moment pour que celui-ci redémarre.
Je l’ai amené dans un garage pour faire changer le démarreur, qui soit disant l’a changé mais vu qu’il y avait le même problème m’a remis l’ancien. (Il n’avait pas très envie de le changer car il ne savait pas comment on fait :reflexion: )
Auriez vous une idée de Chose à contrôler? La batterie est bonne elle a un an, pas de voyant ou code défaut.
Merci pour votre aide :D
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WK2

Message par Pat20 »

tire un code défaut ou bougies de préchauffage ou le boitier .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )

Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Liano
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Message par Liano »

Comment ça se passe en concret?
Le démarreur se lance et entraîne le moteur?
Une bonne partie de l'hiver dernier mon GC avait du mal a demarrer a froid. Résultat 1 bougie sur 6 fonctionner, mais en forçant pendant plusieurs seconde elle finissait par démarrer laissant derrière elle une fumée epaisse tel un ninja..(code defaut présent sur l'ELM.)
Bref, tout ca pour dire que si le demarreur est "hord de cause" et sans code défaut sur odb, tu peut contrôler/tester bougie et le boitier comme le dit Pat20.
P.s: je comprend ton mécano c'est chiant où il est placé le démarreur.
Sseb_1708
Stock
Stock
Réactions :

Message par Sseb_1708 »

Bonjour à tous. Problème résolu
Pour être plus clair, le matin (par exemple) j’arrivais à démarrer mais dès l’instant où je roulais un peu (minimum 5 min) et que je m’arrêtais, si je voulais redémarrer..... impossible. Un simple claque se faisait entendre. Il me fallait le laisser un moment avant de réussir à le redémarrer. Signe qui font penser au démarreur. La batterie était bonne, aucuns défauts.
Chose faite le démarreur changé, le Jeep démarre tout à fait normalement à tous moments.

Pour le changement du démarreur il a fallu démonter
- batterie
- support batterie
- decaller les boîtiers avec les relais
En passant par dessus et dessous (Car pas très pratique) démonter le support moteur maintenue avec 4 vis sans oublier auparavant de mettre une traverse pour maintenir le moteur et ainsi éviter qu’il ne descende.

Temps de démontage et remontage 3h
Prix du démarreur. 117€ sur Oscaro sans consignes
Prévoir des clés étoiles, cliquet avec rallonge, des serflexs, et de la patience :D
Sseb_1708
Stock
Stock
Réactions :

Message par Sseb_1708 »

Liano a écrit : 13 août 2020 23:08 Comment ça se passe en concret?
Le démarreur se lance et entraîne le moteur?
Une bonne partie de l'hiver dernier mon GC avait du mal a demarrer a froid. Résultat 1 bougie sur 6 fonctionner, mais en forçant pendant plusieurs seconde elle finissait par démarrer laissant derrière elle une fumée epaisse tel un ninja..(code defaut présent sur l'ELM.)
Bref, tout ca pour dire que si le demarreur est "hord de cause" et sans code défaut sur odb, tu peut contrôler/tester bougie et le boitier comme le dit Pat20.
P.s: je comprend ton mécano c'est chiant où il est placé le démarreur.
Justement le démarreur ne se lançait pas du tout, juste un claque.
Il s’avère que le mécano ne l’a pas changé du tout. J’aurais préféré qu’il me dise la vérité plutôt que de me raconter des salades. Il m’a quand même dit que c’était mon neiman le problème :ooo
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

A fusiller ce genre de pseudo mécano
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par bertrand 59 »

de pire en pire les garagistes :2gunfire:
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Répondre