Présentation N° 2
Présentation N° 2
Propriétaire d'une CJ5 de 1971 depuis 10 ans, très agréable mais premier souci, ne démarre plus vraiment, les soupapes se coincent, tourne sur 2 ou 3 cyl parfois 4, c'est un moteur Hurricane 4 cyl donc.
je ne sais pas trop quoi faire, j'ai reçu qqs conseils mais il fait un peu froid, je vois cela dans qqs jours.
Il y a peu de ces moteurs, je ne vois pas de spécialiste intéressé par sa réparation, je suis au sud de Chartres.
Il y a pas mal de connaisseurs de la Willys D Day, vu qu'elle était armée française jusqu'en 1966 je crois.
J'en conduisais une entre 1977 et 1980, dans le Sud, c'était fort agréable et pas encore à la mode.
j'aime beaucoup le look de la CJ5, mais pour les pièces, c'est pas simple, encore moins pour réparer.
J'hésite à la vendre, on va voir si on peut remettre en état.
C'est vraiment la première panne depuis longtemps, le moteur tournait comme un bijou, c'est si plaisant dans les chemins agricoles, ou pour aller faire les course au pays, par beau temps.
Si vous connaissez un dépanneur qui connait..; on m'a dit que cela vient du 95 dont la formule a chagé, il y a de l'éthanol dedans désormais. J'ignorais, il faut mettre du 98, et sans doute un additif ...
je ne sais pas trop quoi faire, j'ai reçu qqs conseils mais il fait un peu froid, je vois cela dans qqs jours.
Il y a peu de ces moteurs, je ne vois pas de spécialiste intéressé par sa réparation, je suis au sud de Chartres.
Il y a pas mal de connaisseurs de la Willys D Day, vu qu'elle était armée française jusqu'en 1966 je crois.
J'en conduisais une entre 1977 et 1980, dans le Sud, c'était fort agréable et pas encore à la mode.
j'aime beaucoup le look de la CJ5, mais pour les pièces, c'est pas simple, encore moins pour réparer.
J'hésite à la vendre, on va voir si on peut remettre en état.
C'est vraiment la première panne depuis longtemps, le moteur tournait comme un bijou, c'est si plaisant dans les chemins agricoles, ou pour aller faire les course au pays, par beau temps.
Si vous connaissez un dépanneur qui connait..; on m'a dit que cela vient du 95 dont la formule a chagé, il y a de l'éthanol dedans désormais. J'ignorais, il faut mettre du 98, et sans doute un additif ...
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Bienvenue
Tous les anciens moteurs prévus pour un super plombé souffrent quand on utilise un essences sans plomb.
Le plomb joue, entre autre un rôle d’amortisseur et de lubrification entre la soupape et son siège.
Il faut à chaque plein mettre un additif ou rectifier la culasse pour insérer des sièges de soupapes spécifiques essence sans plomb …
Tu as peut être grillé les soupapes ou décoller les sièges de soupapes…. À mon avis il faut déculasser pour visualiser le problème ou passer un endoscope à travers le puit de bougie ..
Tous les anciens moteurs prévus pour un super plombé souffrent quand on utilise un essences sans plomb.
Le plomb joue, entre autre un rôle d’amortisseur et de lubrification entre la soupape et son siège.
Il faut à chaque plein mettre un additif ou rectifier la culasse pour insérer des sièges de soupapes spécifiques essence sans plomb …
Tu as peut être grillé les soupapes ou décoller les sièges de soupapes…. À mon avis il faut déculasser pour visualiser le problème ou passer un endoscope à travers le puit de bougie ..
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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A vrai dire j'avais discuté de cette essence ur un forum US, et il ne devait pas y avoir de souci, il n'y en a pas eu pendant 10 ans sauf depuis juillet dernier où je trouvais une différence, je pensais que cela venait de l'allumage, que j'ai changé mais le mal a empiré.
Sauf que je ne suis pas assez doué pour gérer le démontage du haut moteur et réparer. Toute la doc est en anglais, et c'est difficile à comprendre. En plus les pièces viennent des US... On y arrivera avec de la patience.
Mais esthétiquement, c'est un bel engin, les enfants disent bonjour, super sympa, les gens aussi.
En plus c'est comme les WIllys, tout est mécanique, rustique.
Sauf que je ne suis pas assez doué pour gérer le démontage du haut moteur et réparer. Toute la doc est en anglais, et c'est difficile à comprendre. En plus les pièces viennent des US... On y arrivera avec de la patience.
Mais esthétiquement, c'est un bel engin, les enfants disent bonjour, super sympa, les gens aussi.
En plus c'est comme les WIllys, tout est mécanique, rustique.
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Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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bienvenue ...
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Bienvenue ici CJ52828 !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Je mets de l'huile deux temps dans le réservoir depuis..longtemps ..1/2 litre par plein
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Tant que ça ? ça doit fumer ?
- rob298
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bienvenue a toi
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Merci, je vais tenter de refaire fonctionner en ajoutant de l'huile 2 temps ds l'essence
Présentation N° 2
EN fin de compte mission accomplie, nettoyant soupape pulvérisé dans les puits de bougie en visant les soupapes, produit dans l'huile, dans l'essence.
Puis quelques km en poussant bien les régimes, attendre la bonne température moteur (140°F) et voilà, soupapes libérées, le moteur tire plus qu'avant.
Du coup j'ai passé le contrôle technique collection, CT réussi, ouf. Probable mise en vente dans 4 mois.
Puis quelques km en poussant bien les régimes, attendre la bonne température moteur (140°F) et voilà, soupapes libérées, le moteur tire plus qu'avant.
Du coup j'ai passé le contrôle technique collection, CT réussi, ouf. Probable mise en vente dans 4 mois.
- Timmy_33
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Rebienvenue ici