Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
Bonjour à tous et déjà mes meilleurs voeux à la communauté pour l'année 2022 !
Je n'arrive pas à trouver la bonne info dans le forum et celle que je trouve sur le Net est parfois contradictoire avec celle que me donne mon concessionnaire.
J'ai le GC 3.0 CRD 190Hp de 2015 et un ami m'a dit que c'était le même moteur que le 250Hp en bridé. Quand j'ai demandé à mon concessionnaire, il me répond que oui mais à une pièce près (laquelle ?) et que la reprogrammation est à mes risques (Ça, je le savais).
Il me dit aussi que les reprogs Jeep sont "cadrées" (?) sur les specs usine Jeep mais, quand je regarde les gains que proposent les différents sites, ils sont largement supérieurs (280Hp et 610Nm).
Votre avis ? Des expériences ?
D'avance, un grand merci !
Je n'arrive pas à trouver la bonne info dans le forum et celle que je trouve sur le Net est parfois contradictoire avec celle que me donne mon concessionnaire.
J'ai le GC 3.0 CRD 190Hp de 2015 et un ami m'a dit que c'était le même moteur que le 250Hp en bridé. Quand j'ai demandé à mon concessionnaire, il me répond que oui mais à une pièce près (laquelle ?) et que la reprogrammation est à mes risques (Ça, je le savais).
Il me dit aussi que les reprogs Jeep sont "cadrées" (?) sur les specs usine Jeep mais, quand je regarde les gains que proposent les différents sites, ils sont largement supérieurs (280Hp et 610Nm).
Votre avis ? Des expériences ?
D'avance, un grand merci !
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 10933
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
Pour passer de 190à 250 il faut forcement faire qq chose à minima une reprogr ou changer le boitier de gestion par un modèle issu d'un 250 mais il faut que la config générale du véhicule soit identique (j'y crois pas trop)
plus 60 ch si mal dimensionnée la pompe à essence qui n'enverrait pas assez de carburant j'ai eu le cas sur ma RS
Après "cadrées" = limites de sécurité constructeur encore que
Et chez les préparateurs ca dit quoi ?
plus 60 ch si mal dimensionnée la pompe à essence qui n'enverrait pas assez de carburant j'ai eu le cas sur ma RS
Après "cadrées" = limites de sécurité constructeur encore que
Et chez les préparateurs ca dit quoi ?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)

Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 917
- Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
- Modèle : WH
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
t'es sûr de ces valeurs?
le GC 3.0 crd de 2007 fait 218HP ...

heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4048
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : WK
- Localisation : Ouest 22
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
le 2007 est un Mercedes
le 2015 un VM
le 2015 un VM
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
Il n'y a pas de piece différente entre les versions 190 et 250 cv; c'est tout logiciel.
En revanche, Il faut que la reprogrammer fasse plus de nettoyage dans le code pour un 190 que pour un 250 surtout au niveau de la boite. Maintenant avec le Rappel W59, je pense que tout le monde est à 190 cv tellement c'est un veau. Les rapports passent 500 tours plus tôt, le couple a disparu, etc.. alors à moins d'avoir un fichier neuf ca va être compliqué. Je t'envoie un MP
En revanche, Il faut que la reprogrammer fasse plus de nettoyage dans le code pour un 190 que pour un 250 surtout au niveau de la boite. Maintenant avec le Rappel W59, je pense que tout le monde est à 190 cv tellement c'est un veau. Les rapports passent 500 tours plus tôt, le couple a disparu, etc.. alors à moins d'avoir un fichier neuf ca va être compliqué. Je t'envoie un MP
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
Pareil, depuis le rappel W59, moins de pêche, couple en baisse, conso en hausse... Pfff Merci pour ton message, je te réponds en MP
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
En 2015 , il n'y a que le 250 cv en mazout .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
non pas en Belgique par exemple ou tu as le 190cv
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
Ah! Ok
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2739
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
J'ai un 2014 en 190cv et 440Nm.
La reprog proposée par le concessionnaire Jeep à l'époque c'était "officiel" via une firme en Suisse, qui reprogrammait moteur ET boite à 245-250cv et 500-550 Nm.
Coût : dans les 1000 euros !!!
Un ancien collègue s'est mis à son compte et me proposait une reprog dans le genre mais 300 cv et 600 Nm, coût dans les 700-800 euros.
Je lui ai demandé les courbes et c'est devenu un moteur "pointu" avec le couple maxi au-dessus de 2500-3000 tours !!!
Rien à foutre dans ces régimes-là ...
Quand je lui ai demandé les mêmes courbes que l'usine (avec 500 à 550 Nm vers 2000 tours), il m'a regardé d'un drôle d'oeil, pour finir par avouer qu'il n'avait pas ... et qu'en fait il "achetait" les fichiers déjà fait puis affinait sur le véhicule.
Même 210cv me suffisaient, tant que le couple ci-dessus était là.
Depuis, je me contente des 190 cv qui me suffisent pour tous les jours, et même pour tracter un plateau de 3 tonnes jusqu'en Croatie.
Mais certes sans grand plaisir ni coup de pied au arrière train comme le moteur Mercedes du WH et ses 211cv / 500 Nm.
Donc bien peser le pour et le contre, et connaître ton utilisation à comparer avec les courbes de reprog.
La reprog proposée par le concessionnaire Jeep à l'époque c'était "officiel" via une firme en Suisse, qui reprogrammait moteur ET boite à 245-250cv et 500-550 Nm.
Coût : dans les 1000 euros !!!
Un ancien collègue s'est mis à son compte et me proposait une reprog dans le genre mais 300 cv et 600 Nm, coût dans les 700-800 euros.
Je lui ai demandé les courbes et c'est devenu un moteur "pointu" avec le couple maxi au-dessus de 2500-3000 tours !!!
Rien à foutre dans ces régimes-là ...
Quand je lui ai demandé les mêmes courbes que l'usine (avec 500 à 550 Nm vers 2000 tours), il m'a regardé d'un drôle d'oeil, pour finir par avouer qu'il n'avait pas ... et qu'en fait il "achetait" les fichiers déjà fait puis affinait sur le véhicule.
Même 210cv me suffisaient, tant que le couple ci-dessus était là.
Depuis, je me contente des 190 cv qui me suffisent pour tous les jours, et même pour tracter un plateau de 3 tonnes jusqu'en Croatie.
Mais certes sans grand plaisir ni coup de pied au arrière train comme le moteur Mercedes du WH et ses 211cv / 500 Nm.
Donc bien peser le pour et le contre, et connaître ton utilisation à comparer avec les courbes de reprog.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
Le problème de la W59 c'est qu'elle a détruit l'équilibre du 250 cv d'origine, a augmenté la consommation et l'agrément de conduite a diminué. Si je voulais un veau j'achète une Dacia diesel. Je suis à deux doigts de m'en séparer et prendre un SRT8 de 2018.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2739
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Reprog moteur 3.0 CRD 190 (2015)
C'est quoi ce rappel W59 ?
Je n'ai encore rien reçu ... mais je n'ai pas la version 250, c'est peut-être lié ?
En tout cas sur les forums allemands, ce W59 a foutu un sacré bordel ...
Au point qu'un W59 version 2 est sortie pour "corriger" cela.
Un peu comme le T01 avait corrigé les erreurs apportées par le S59, dans le temps (j'en ai "bénéficié" ...).
Modifié en dernier par macfun le 15 janv. 2022 15:20, modifié 1 fois.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade