Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Bonjour tout le monde,
Est-ce que vous avez déjà eu ou testé des pneus Insa Turbo K2 ?
https://www.insaturbo.com/copia-de-ecovan
Ils ont le même profil, en réchappé, que le Maxxis Trepador Compétition. Les australiens ont souvent ces pneus pour monter sur les cailloux (rock crawling) + on en voit parfois dans les compétitions boueuses.
C’est pour avoir un 2ème jeu de roues TT et j’hésite entre ceux-là pour essayer et les Special Track que j’avais sur mon autre 4x4 et qui sont très efficaces dans la boue (terrain qu’on fait le plus souvent).
Est-ce que vous avez déjà eu ou testé des pneus Insa Turbo K2 ?
https://www.insaturbo.com/copia-de-ecovan
Ils ont le même profil, en réchappé, que le Maxxis Trepador Compétition. Les australiens ont souvent ces pneus pour monter sur les cailloux (rock crawling) + on en voit parfois dans les compétitions boueuses.
C’est pour avoir un 2ème jeu de roues TT et j’hésite entre ceux-là pour essayer et les Special Track que j’avais sur mon autre 4x4 et qui sont très efficaces dans la boue (terrain qu’on fait le plus souvent).
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Les pneus rechapés, bof .
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Il est vrai que certains ont eu des problèmes avec des réchappés mais aucun fabricant dans les 2 profils que je souhaite avoir ne font des pneus entre 30" et 31". C’est davantage des 33" minimum.
Mes Insa Turbo ont 5 ans et 5000 kms et aucun soucis, même à 130 sur autoroute
Mes Insa Turbo ont 5 ans et 5000 kms et aucun soucis, même à 130 sur autoroute
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
J'ai le Trepador en 35"....c'est un 8 plis donc la carcasse est raide, sur goudron humide
c'est un casse gueule, il est hyper hyper hyper bruyant....Sur chemin en rando : faut pas relâcher son attention car les crampons latéraux veulent constamment te faire sortir de l'ornière
mais sur ton rechappé il n'y a pas autant de crampons lateraux
Et en franchissement ils sont vraiment exceptionnels
Faut peser le pour et le contre
Pour moi tes rechappés ressemblent plus au Trepador "normal" qui est un trèsbon pneu, car le Trepador compétition c'est ça :




Faut peser le pour et le contre

Pour moi tes rechappés ressemblent plus au Trepador "normal" qui est un trèsbon pneu, car le Trepador compétition c'est ça :
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12436
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
gloups la roue de secours sur son support semble démesurée par rapport au reste, faut être à deux pour bouger ça non?
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2482
- Enregistré le : 23 août 2020 17:28
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-/sâone 70
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
35wrangler35 a écrit : ↑05 juil. 2022 07:59 gloups la roue de secours sur son support semble démesurée
une Jeep a turbine . . . connaissais pas ???


- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Je pense que la photo est un poil trompeuse dans sa perspective...un poil
mais c'est gros
et lourd : à 2 c'est mieux, seul j'ai galéré...


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13867
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
On va finir avec ça :
Pesant cinq tonnes et mesurant quatre mètres de diamètre pour 1,48 m de largeur, son coût est de 30 000 euros l’unité. Ils sont gonflés à 6,5 bar de pression. Un pneu qu’on aimerait pas changer tous les jours.
Pesant cinq tonnes et mesurant quatre mètres de diamètre pour 1,48 m de largeur, son coût est de 30 000 euros l’unité. Ils sont gonflés à 6,5 bar de pression. Un pneu qu’on aimerait pas changer tous les jours.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2919
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Moi je pense au mec qui monte ces pneus en 37 pouces sur la machine à pneu …
Une fois monté, t’appelle à l’aide pour sortir la roue de la machine
Une fois monté, t’appelle à l’aide pour sortir la roue de la machine


Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 373
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Salut,
Je monté les insa K2 sur mon v8 (32") mais je fais du TT et du chemin avec donc je n'aurai pas d'avis routier
Très bruyant sur le bitume mais très efficace dans le gras et démoniaque sur le rocher (gaffe aux reprises d’adhérence)
très lourds aussi !
Rapport prix perf pour mon usage imbattable
Je monté les insa K2 sur mon v8 (32") mais je fais du TT et du chemin avec donc je n'aurai pas d'avis routier
Très bruyant sur le bitume mais très efficace dans le gras et démoniaque sur le rocher (gaffe aux reprises d’adhérence)
très lourds aussi !
Rapport prix perf pour mon usage imbattable
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Merci pour ton retour, les pneus serviront que pour le TT ou faire un peu de route jusqu'au départ de la rando. Les SPecial Track sont bruyants aussi donc ce n'est pas dérangeant, on ne peut pas tout avoirmartini a écrit : ↑05 juil. 2022 07:06 J'ai le Trepador en 35"....c'est un 8 plis donc la carcasse est raide, sur goudron humidec'est un casse gueule, il est hyper hyper hyper bruyant....Sur chemin en rando : faut pas relâcher son attention car les crampons latéraux veulent constamment te faire sortir de l'ornière
mais sur ton rechappé il n'y a pas autant de crampons lateraux
Et en franchissement ils sont vraiment exceptionnels
![]()
Faut peser le pour et le contre
Pour moi tes rechappés ressemblent plus au Trepador "normal" qui est un très bon pneu, car le Trepador compétition c'est ça : 20210509_134854.jpg

Pour moi, le Trepador "normal", c'est le Radial. Tu parles du même ? La bande de roulement semble identique entre les 2 Maxxis, seuls les crampons latéraux sont plus nombreux et plus prononcés sur le Competition. Je dirai que le K2 est un intermédiaire entre les 2
Dans le boue, le K2 s'en sort comment ? Pour le caillou, les australiens semblent jurer que par le Maxxis ou le KMx de BF mais dans la boue, est-ce que les crampons débourrent bien ?
C'est vrai que le Jeep fait petite par rapport à la roue de secours sur la photo. J'avais des 35" sur un autre 4x4 et ça semblait pas aussi démesuré.
- Fichiers joints
-
- Trepador radial (2).jpg (52.72 Kio) Vu 2204 fois
-
- Trepador competition.JPG (39.22 Kio) Vu 2204 fois
-
- K2.jpg (18.91 Kio) Vu 2204 fois
Modifié en dernier par Ghislain36 le 06 juil. 2022 22:43, modifié 1 fois.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Pour du 37"et au-delà, faut sûrement une machine PL

VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
pas trouvé de couple conique assez court pour les tirer malgré le 225 ch du V8, ni de kit rehausse assez haut

VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Merci pour ta réponse, ils semblent donc habiles aussi bien dans la boue que dans les cailloux. On a plus de boue que de caillou en général. Pour le bruit, ça doit se valoir avec les Special Track.GC' a écrit : ↑05 juil. 2022 17:43 Salut,
Je monté les insa K2 sur mon v8 (32") mais je fais du TT et du chemin avec donc je n'aurai pas d'avis routier
Très bruyant sur le bitume mais très efficace dans le gras et démoniaque sur le rocher (gaffe aux reprises d’adhérence)
très lourds aussi !
Rapport prix perf pour mon usage imbattable
Ils sont assez souples en dégonflant ? L'accroche sur les crampons extérieur est bonne ? C'est le reproche que je fais sur les Special Track : pas de crampons latéraux pour aider à motricer.
Sur la taille, ils sont juste, plus grand ou plus petit que le diamètre extérieur théorique ?
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 373
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
Avis pneu Insa Turbo K2 (équivalent Maxxis Trepador competition)
Non pas très souple (rechappés)
Pas de crampon sur le flanc mais sur l'épaule ce qui permet de mordre un peu dans les ornieres en braquant.
Pour la taille, c'est très juste ( ca frotte un peu en croisant fort ) et les ailes sont retaillées , le passage de roue a aussi subi quelques coup de marteau et dire adieu aux antibrouillard (je suis a 4 pouces de rehausse)
Pas de crampon sur le flanc mais sur l'épaule ce qui permet de mordre un peu dans les ornieres en braquant.
Pour la taille, c'est très juste ( ca frotte un peu en croisant fort ) et les ailes sont retaillées , le passage de roue a aussi subi quelques coup de marteau et dire adieu aux antibrouillard (je suis a 4 pouces de rehausse)
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*