Quelle température moteur

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WK Quelle température moteur

Message par Jipé44 »

Hello,

J'ai l'impression que la température moteur ne monte pas vite sur mon GC:

Après 20 kms ce soir, la température moteur était de 62°. Ça me semble un peu bas...
On ne devrait pas plutôt être vers 80/82° ?

Ou est-ce normal?

Merci de vos retours...
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Hornet
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Quelle température moteur

Message par Hornet »

Peut-être un problème de calorstat qui ne s'ouvre pas correctement
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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macfun
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Quelle température moteur

Message par macfun »

Comment lis-tu la température moteur ?
OBD ?
Essence ou Diesel ?
Fini-t-il par arriver à plus de 90°C ?
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Message par Jipé44 »

CRD. Lecture au tdb. J'ai pas branché l'obd, ça faisait quelques jours que je voyais l'aiguille un peu basse et j'ai regardé en arrivant.
Je pense aussi au calorstat
J'ai pas l'occasion de faire plus de kms en ce moment, mais au bout de 20 bornes, la température devrait être plus haute depuis bien longtemps. Et quand j'ai fait plus, oui, il me semble bien que l'aiguille montait au milieu de la jauge ou quasi.
Enfin, si la température est censée être plus haute, d'où mon interrogation.

Mais je m'inquiète peut-être trop rapidement pour rien...
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Message par skyfish »

après 20km ça doit être chaud, sûr!
vérifier le calorstat est la 1ère chose à faire :1:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
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Message par Pat20 »

le diesel met du temps à chauffer , suis pas sûr que 20 bornes suffisent .
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Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

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Message par Jipé44 »

Même avec un calorstat fonctionnel? Justement, le calorstat est là pour que la montée soit rapide en principe. Ça me parait long quand même 🤔
Le moteur était à 62 et la boite à 71.

Quand je regarde le prix sur le net, ça va de 35 à 200 balles...🤔 et ils sont donnés pour ouverture à 88°

Si quelqu'un peut vérifier sa température après quelques kilometres voir si ça monte vite ou pas ( et à combien...👍
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Message par martini »

@jpé44.... simpliste, mais les anciens disaient que les jauges sont conçues pour avoir les aiguilles à la verticale :siffleur: J'y pense souvent quand je roule dans mes jeep :bravo:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
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Message par Mimi88 »

Moi c'est la même chose, la température ne monte pas plus que 57°. Et quant il fait froid le chauffage est pas très chaud.
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Message par skyfish »

pas normal, sûr!!!
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par Jipé44 »

Ce soir, je suis péniblement monté à 77° en laissant tourner au ralenti 10 mn après 10 km. Au retour, en roulant, c'est redescendu à 67°.

Je vais donc commander un calorstat, le mien doit être bloqué ouvert...

Avez-vous une marque, un site à me recommander?
Car sur les sites Autotruc, Mistertruc, Oscatruc ça tourne entre 35 et 200€.
Un Mopar est aussi dans les 200€ sur ibé
Sur Jeep Stock idem
Je suppose qu'en concess ce sera pas moins...

À 35 balles, j'ai pas trop confiance quant à la fiabilité du bidule, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un juste milieu avec un bon rapport qualité/prix...
D'avance merci ;)
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Message par Disco »

Moi pour ma part, je brancherais en obd, et après je le testerais a la casserole, ou si tu as un thermomètre laser tu seras fixé. Si magouille, t auras une passoire (trou) car il chauffait.
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Message par Jipé44 »

J'ai branché l'odb avec Torque pro. Même température.

Je peux effectivement tester dans une casserole, mais s'il déconne, j'ai peu d'espoir de le récupérer... ...

Mais au cas ou, je suis preneur des infos demandées précédemment 🙃
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Message par skyfish »

au moins ça permet de confirmer son dysfonctionnement, ou pas
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par skyfish »

Jipé44 a écrit : 11 mars 2024 20:18
À 35 balles, j'ai pas trop confiance quant à la fiabilité du bidule, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un juste milieu avec un bon rapport qualité/prix...
c'était une reflexion valable y'a bien longtemps, le lien entre prix et qualité :paspossible:
ça fait qques temps que ce n'est plus fiable, seule la communication régit le prix, :2gunfire: comment on te présente le produit (photos, texte flatteur), qui tu es (4x4treux = riche, tu paies plus cher) ,les services autour (tutto d'installation, délai de livraison, par ex)
si tu as le temps et l'envie, prend le temps de comparer selon les magasins (d'ali'x à jeeperspécialiste, les généralistes aussi) tu trouves toujours le même produit à des prix très aléatoires, on s'y perd, autant prendre le moins cher de tous puisque c'est le même produit (très souvent)
désolé si ça ne t'aide pas, je pense qu'il n'y a plus de réponses à telle situation :?
mais enfin, c'est juste un calorstat, tu choisis une marque que tu connais, une enseigne que tu connais et fiable, en cas de souci, retour et puis voilà, ton moteur ne risque rien sinon d'être dans la situation dans laquelle tu es :1:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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