Barre stabilisatrice grand Cherokee Wk/wh
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Barre stabilisatrice grand Cherokee Wk/wh
Bonjour je viens vers vous car après avoir changé tout le train avant au dernier moment j'ai cassé la vis d'une biellette dans mon triangle et je roule donc sans barre stabilisatrice avant ... est elle vraiment nécessaire si ce n'est pour le roulis que je ressent peu avec les amortisseurs ému (pas de pont a l'avant sur ce modèle c'est ce qui me perturbe je n'est pas l'habitude)
- Jmp34
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Barre stabilisatrice grand Cherokee Wk/wh
Sur mon WJ avec pont rigide donc à l’avant + rehausse 4 pouces , je roule sans la barre stabilisatrice tout le temps ..
Su route, c’est un peu bateau et faut anticiper les changements d’appuis pour éviter des mouvements de caisse trop important mais c’est une question d’habitude…
Et puis c’est pas une voiture de sport mais plutôt un gros pépère …
Mais c’est en 4x4 sur les pistes et dans les ornières que la différence est plus flagrante au niveau des débattements..
Donc à mon avis, elle est nécessaire si tu veux un comportement rassurant sur route .. mais pas indispensable si tu veux optimiser les débattements quitte à perde en tenue de route ..
Je sors le WJ uniquement pour des sorties 4x4 donc le comportement routier n’est pas une priorité absolue …

Si ton WH est ton daily, par contre, vaut mieux la remettre….
Su route, c’est un peu bateau et faut anticiper les changements d’appuis pour éviter des mouvements de caisse trop important mais c’est une question d’habitude…
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Donc à mon avis, elle est nécessaire si tu veux un comportement rassurant sur route .. mais pas indispensable si tu veux optimiser les débattements quitte à perde en tenue de route ..
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Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
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je ne roule pas vite c'est un V8 (conso) je vie en corse (pas d'autoroute) et il est préparé off road bref on est loin du suv sportifJmp34 a écrit : ↑23 juil. 2024 14:25 Sur mon WJ avec pont rigide donc à l’avant + rehausse 4 pouces , je roule sans la barre stabilisatrice tout le temps ..
Su route, c’est un peu bateau et faut anticiper les changements d’appuis pour éviter des mouvements de caisse trop important mais c’est une question d’habitude…
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Donc à mon avis, elle est nécessaire si tu veux un comportement rassurant sur route .. mais pas indispensable si tu veux optimiser les débattements quitte à perde en tenue de route ..
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J'ai des biellettes déconnectables à l'avant sur mon JKU et, en descente sur une route de montagne en Corse j'ai failli plonger dans le ravin pour éviter un camion car j'avais oublié de les reconnecter en sortant d'une piste compliquée...
Franchement, je ne conseille pas de rouler sans barre stab car en cas de coup de volant ou de coup de frein en courbe pour éviter un obstacle le véhicule est complètement déstabilisé.
Franchement, je ne conseille pas de rouler sans barre stab car en cas de coup de volant ou de coup de frein en courbe pour éviter un obstacle le véhicule est complètement déstabilisé.
Fred_4WD
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Ton WH est une monocoque (unibody) au contraire des JK qui sont montés sur une châssis séparé…
Peut être qu’on niveau tenue de route, la monocoque tient mieux la route même sans la barre stabilisatrice Avant ?
Avec une suspension triangulée, le centre de gravité est peut être aussi plus bas qu’un 4x4 avec ponts rigides ..
J’ai gardé la barre stabilisatrice arrière sur mon WJ … je ne sais pas si ça change quelque chose
Peut être qu’on niveau tenue de route, la monocoque tient mieux la route même sans la barre stabilisatrice Avant ?



Avec une suspension triangulée, le centre de gravité est peut être aussi plus bas qu’un 4x4 avec ponts rigides ..
J’ai gardé la barre stabilisatrice arrière sur mon WJ … je ne sais pas si ça change quelque chose


Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Tu dois avoir raison ! J'ai testé aucun flottements jusqu'à 120 km/h au delà il faut viser la route ... Donc ça va attendre que j'arrive a extraire ou percer la vis casséeJmp34 a écrit : ↑23 juil. 2024 18:11 Ton WH est une monocoque (unibody) au contraire des JK qui sont montés sur une châssis séparé…
Peut être qu’on niveau tenue de route, la monocoque tient mieux la route même sans la barre stabilisatrice Avant ?![]()
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Avec une suspension triangulée, le centre de gravité est peut être aussi plus bas qu’un 4x4 avec ponts rigides ..
J’ai gardé la barre stabilisatrice arrière sur mon WJ … je ne sais pas si ça change quelque chose![]()
En tout cas pour ce que ça intéresse car je n'avais trouvé aucune infos :/
Avec des amortisseurs ému rehausse +10 le véhicule reste stable sur route si on dépasse pas les 120km/h au delà s'assurer de la présence de son ange gardien et si vous changer le train avant on visse d'abord la biellette au triangle avant de boulonner a la barre stabilisatrice
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oui j'avais un jku avant et je roulais sans aucune barre stabilisatrice en 33 rehausse +10 et c'est vrai que sur route c'est très approximatifFred_4WD a écrit : ↑23 juil. 2024 16:10 J'ai des biellettes déconnectables à l'avant sur mon JKU et, en descente sur une route de montagne en Corse j'ai failli plonger dans le ravin pour éviter un camion car j'avais oublié de les reconnecter en sortant d'une piste compliquée...
Franchement, je ne conseille pas de rouler sans barre stab car en cas de coup de volant ou de coup de frein en courbe pour éviter un obstacle le véhicule est complètement déstabilisé.