Nouvelle acquisition
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
Salut à toutes et à tous,
J'ai acquis récemment un Jeep Cherokee 2.8 CRD 150cv de 2003, 270000 kms en panne et sans batterie.
Moteur changé par l'ancien proprio et d'après la facture il aurait 80000 kms.
Le démarreur tourne mais il ne démarre pas.
Bien entendu la batterie est neuve, j'ai remis 10 litres de gasoil, jauge à la moitié.
Le gasoil arrive jusqu'à l'entrée des injecteurs bien qu'il y ai eu beaucoup d'air dans les canalisations.
Les codes défauts au compteurs sont:
P0070,
P0340,
P0520,
P1130,
P1511,
Et P1685, Le kit de démarrage: la clé, le skim, le boitier à fusibles complet avec le BMS et le calculateur ont été changés par l'ancien proprio.
J'ai eu d'autres codes défauts dû aux essais de débranchements des différents capteurs que j'arrive à supprimer avec un scanner mais il est impossible d'effacer ceux du compteur... Comment faites vous???
La prochaine étape, je vérifie si la distribution est bien calée et si elle l'est, je démonte le couvre culasse afin de voir si il y a des dégâts au niveau du haut moteur.
A bientôt
J'ai acquis récemment un Jeep Cherokee 2.8 CRD 150cv de 2003, 270000 kms en panne et sans batterie.
Moteur changé par l'ancien proprio et d'après la facture il aurait 80000 kms.
Le démarreur tourne mais il ne démarre pas.
Bien entendu la batterie est neuve, j'ai remis 10 litres de gasoil, jauge à la moitié.
Le gasoil arrive jusqu'à l'entrée des injecteurs bien qu'il y ai eu beaucoup d'air dans les canalisations.
Les codes défauts au compteurs sont:
P0070,
P0340,
P0520,
P1130,
P1511,
Et P1685, Le kit de démarrage: la clé, le skim, le boitier à fusibles complet avec le BMS et le calculateur ont été changés par l'ancien proprio.
J'ai eu d'autres codes défauts dû aux essais de débranchements des différents capteurs que j'arrive à supprimer avec un scanner mais il est impossible d'effacer ceux du compteur... Comment faites vous???
La prochaine étape, je vérifie si la distribution est bien calée et si elle l'est, je démonte le couvre culasse afin de voir si il y a des dégâts au niveau du haut moteur.
A bientôt
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8778
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Nouvelle acquisition
bon courage et tiens nous au courant au fur et à mesure 

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
Ok pas de souci et merci.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 440
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Nouvelle acquisition
salut,
le P0340 ... que j'avais pas pris au sérieux
, oui contrôle ta distri, une pige à chaque arbres à cames et une au vilebrequin
le P0340 ... que j'avais pas pris au sérieux

Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
Avec quel outil vous effacez les codes défauts qui défilent au compteur?
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 440
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Nouvelle acquisition
j'ai un ELM327 que tu branches au pc, c'est multimarque


Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3496
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Nouvelle acquisition
Avec un lecteur OBD comme celui là en bluetooth et l application JSCAN
Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE Scanner à Faible consommation d'énergie Android iOS https://amzn.eu/d/6EvgUV9
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
@max et @paj'heros 30 . Merci,
J'ai en ma possession un ELM327 avec Torque et Obdfacile, deux scanners obd2 qui supportent 9 protocoles dont celui de mon 4X4 (Cherokee/Liberty 2.8 CRD de 2003) mais aucun des 3 n'effacent les codes qui défilent au compteur en faisant la méthode du on/off 3 fois.
Rien à faire, je n'y arrive pas ou alors il faut la valise du concessionnaire, la fameuse DRBIII...
J'ai en ma possession un ELM327 avec Torque et Obdfacile, deux scanners obd2 qui supportent 9 protocoles dont celui de mon 4X4 (Cherokee/Liberty 2.8 CRD de 2003) mais aucun des 3 n'effacent les codes qui défilent au compteur en faisant la méthode du on/off 3 fois.
Rien à faire, je n'y arrive pas ou alors il faut la valise du concessionnaire, la fameuse DRBIII...
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3496
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Nouvelle acquisition
Avec JSCAN tu vas y arriver je le fais sur mon wrangler 2.8 CRD de 2012
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
Le mien Jeep Cherokee 2.8 CRD 2003 n'est malheureusement pas supporté par Jscan.paj'heros 30 a écrit : ↑28 oct. 2024 07:15 Avec JSCAN tu vas y arriver je le fais sur mon wrangler 2.8 CRD de 2012
https://jscan.net/
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
Je vais tout de même essayer Jscan avec mon adaptateur bluetooth.
Je vous tiens au jus.
Merci
Je vous tiens au jus.
Merci
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
Bien, j'ai essayé et malheureusement mon KJ de 2003 n'est pas pris en charge.
Dommage...
Dommage...

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 46
- Enregistré le : 11 déc. 2014 21:28
- Modèle : KJ
- Localisation : Loiret
Nouvelle acquisition
Salut à toutes et à tous,
je n'ai pas trop avancé sur la Jeep, enfin si un peu.
Donc avec le scanner, j'accède à tous les modules sauf au calculateur moteur, j'ai essayé avec trois calculo différents mais toujours pareil,"No communication with pcm"... ou alors les trois sont hs, ce qui me semble peu probable.
Avec le schéma électrique, j'ai testé les connecteurs du pcm, les fusibles, les relais, tout à l'air ok. J'ai même passé un coup de toile émeri sur tous les fusibles afin d'avoir une bonne continuité.
Pourquoi j'ai toujours ce message "pas de communication avec le pcm???
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
A suivre...
je n'ai pas trop avancé sur la Jeep, enfin si un peu.
Donc avec le scanner, j'accède à tous les modules sauf au calculateur moteur, j'ai essayé avec trois calculo différents mais toujours pareil,"No communication with pcm"... ou alors les trois sont hs, ce qui me semble peu probable.
Avec le schéma électrique, j'ai testé les connecteurs du pcm, les fusibles, les relais, tout à l'air ok. J'ai même passé un coup de toile émeri sur tous les fusibles afin d'avoir une bonne continuité.
Pourquoi j'ai toujours ce message "pas de communication avec le pcm???
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
A suivre...