Test vanne EGR

Répondre
Garyland
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

KJ Test vanne EGR

Message par Garyland »

Bonjour à toutes et à tous , question technique :
Je me suis récemment offert un outil de diagnostic.
Avec mon outil de diagnostic j'ai lancé un test de ma vanne EGR moteur tournant et au moment du test le moteur se coupe est ce normal ?
Cela veut il dire que ma vanne EGR fonctionne correctement ou bien le contraire ?
Sachant qu'à la base , je n'ai pas de problème de puissance j'ai juste une fumée noir excessive en pleine charge ,c 'est pour celà que j'ai testé ma vanne EGR , j'essaye de trouver ce qui ne va pas justement.
Merci pour vos réponses si vous en avez 👍.
Kj 2.8 crd 163cv 2007 finition Renegade
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Patriot

Test vanne EGR

Message par max. »

salut, si t'as aucun défaut c'est que ta vanne egr fonctionne correctement, ensuite logiquement si ça fume noir c'est un mélange trop riche, donc trop de gasoil ou pas assez d'air, le problème avec le système egr c'est que ça encrasse l'admission, du coup le diamètre d'admission est réduit par la crasse et donc moins d'air passe, peut être qu'il faudrait nettoyer tout ton système d'admission, ou peut être un souci de turbo ?
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
Garyland
Stock
Stock
Réactions :

Test vanne EGR

Message par Garyland »

Effectivement ça peut être une cause de la fumée excessive , en faite j'ai un voyant moteur mais pas de perte de puissance. J'ai nettoyé le capteur débitmètre et le capteur pression du collecteur d'admission et je pense que le capteur d'admission soit HS car la valeur de pression de mon collecteur d'admission ne monte pas en accélération, je vais le changer.
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Patriot

Test vanne EGR

Message par max. »

tu as fait la manip avec la clé pour avoir les codes défaut ?
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
Garyland
Stock
Stock
Réactions :

Test vanne EGR

Message par Garyland »

Sur mon véhicule ça ne fonctionne pas , la lecture de code défaut avec la clé de contact.
Répondre