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La Jeep® en général
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The__Hound
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Message par The__Hound »

Bonsoir à toutes et tous, déja pardon si je suis pas sur le bon forum pour aborder mon sujet.
Je desire grandement faire l’aquisition d’une Jeep. J’ai un duster 2018 Diesel 4x2 dont je suis en cour de rachat LOA. J’aurais une occasion sur Jeep Wrangler Modele 2011 2.8 CRD 200ch diesel sahara.
99627Km. Ma problamatique et que je ne veux pas me gauffrer sur l’achat dûe à mon impatience et mon envie.
Est-ce vraiment une occasion à ne pas louper ?
j’ai pris connaissance des réponses à certaines de mes questions grace à ce groupe , mais je n’arrive pas à le faire ma propre descision. Ducoup besoin de conseils et d’infos grace au veterant de cette marque ..
la plus grande question reste celle de la consommation ..
Avec le Duster je tourne À 5,5/6l au 100. et je vais etre honnete il me coute rien aussi bien à la Banque que en entretien ..
je n’ai pas pris le temps de faire mon total Km par Mois voir à l’année car franchement je suis un amoureux de la route je bouffe de l’asphalte dés que j’ai un moment de libre ou lorsque j’ai déposé ma fille à sa mére. je suis a 45mins / 1h des premiére montagnes isola 2000 / Auron et autres belle balades.
ducoup ma 1ére crainte est de savoir si je vais passer toutes mes fin de semaine a remettre du carburant.
l’utilisation est basic Travail/Maison sur routes et voie Rapides (70-110km)
Hobby stand de tir et musculation en salle de gym.
+ promenade de chiens de temps à autres.
La Wrangler est t’elle si gourmande que ça ?
Pour le Duster je met 80€ en debut de mois et je rajoute 50€ en fin de mois car je suis payé tout les 10 du mois.
Évidement je m’attends à plus de consommation avec la Jeep .. mais est-ce vraiment catastrophique à ce point pour le budget ?
Désolé pour le Mini Roman de Balzac et merci pour vos réponses/conseils à l’avance :)
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m249addict
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Message par m249addict »

Salut je ne possède pas de wrangler mais un wj. Clairement la Conso du duster tu peux oublier avec la jeep. Je tablerais sur un 9l minimum en ayant le pied sur une bombe homme mort!!! Il est plus lourd avec une vrai transmission 4x4 et un châssis séparé. Une wrangler doit faire pas loin de 1500kg si ce n’est plus. Donc la conso est incomparable par rapport au duster. De plus niveau moteur tu as presque le double en cylindrée. De plus l’entretien sera sûrement plus cher que le duster. Je laisserais les proprios de wrangler te répondre plus précisément. En revanche tu iras plus souvent dans les chemins avec la jeep, et une fois que tu auras acheté une jeep tu seras pris dans l’engrenage et rouleras tout le temps avec :lol:

Après bien regarder l’entretien qui as était fait, déjà si il est d’origine sans être bugné de partout c’est plutôt bon signe. Méfie toi des véhicules trop propre mécaniquement surtout si le reste ne l’est pas. Dessus tu as 2 pont rigides, une boîte de vitesse, une boîte de transfert qui doivent être vidangée fréquemment.
En attendant les réponses d’autres proprios je te souhaite une bonne année et peut être placé sous le signe de la jeep.
Ps: le duster en 4x4 est pas mal pour du chemin aussi
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
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The__Hound
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Message par The__Hound »

Merci pour ta réponse qui me confirme ce que je commencer a penser.. Apres c’est normale j’imagine on ne peut avoir l’un sans l’autre et ça fait partie du jeu comme on dit. Puis je pense que je vais pas changer les Consomables tout les mois je pense donc avoir le temps de preparer un budget Entretien ,Je n’ais pas pensé à à donner un coup d’oeil sous le chassis pour l’etat de rouille si il y’as.
l’aspect generale et vraiment Top. Juste les parcechocs Av/Ar qui sont finit et bien ternies mais ça c’est pas ce qui me derange le plus. il est à 29.990€ ce qui me fait réflechir c’est qu’il ya eu 9 proprio dessus et que dans l’historique les personnes l’ont gardé max. 4 ans sinon il a casiment ete en parc auto, et pour un 2011 il à meme pas 100miles Kilo. alors soit c’est un gouffre financier carburant/entretien soit c’est pas un véhicule qui a ete apprécié :reflexion: toujour est-il que je vais etre serré si je le prends , et je ne voudrait pas le faire payer à ma fille en lui donnant que des Ebly à manger. ce qui m’embête car je le prends dans l’optique de le garder jusqu’as son extinction :D et de pouvoir charger la bête pour l’emmener connaitre le camping sauvage.
et effectivement Joyeuse Nouvelle Année au groupe!
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martini
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Message par martini »

Au risque de te décevoir : si une jeep était économique, ça se saurait... :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Hello, la wrangler fait pas loin des deux tonnes (1910 kg pour la mienne avec le 2.8 crd 177cv), donc oui, ça consomme.
Pour ma part, sur voie rapide 110, c'est entre 9 et 10L, mais comme je ne fait que des routes de campagnes, je suis entre 11 et 13L.
D'après ce que tu note sur ton utilisation et le nombre de kilomètres que tu fait, tu ne va pas être loin d'un plein par semaine.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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The__Hound
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Message par The__Hound »

ouaah , un plein par semaine .. c’est justement ça dont j’ai peur ! c’est pas rassurant :peur:
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Domiwan
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Message par Domiwan »

The__Hound a écrit : 05 janv. 2025 08:56 c’est pas rassurant
ça n'as rien d'étonnant. C'est une conso "normale" pour ce genre de véhicule. J'ai eu avant un Boxer 2.2 hdi, pas loin des 2 tonnes aussi, entre 9 et 11L de conso, j'ai eu aussi une E38, 730ia, v8, 3L, elle faisait 1750 Kg à sec, entre 9 et 13L. Le poids y fait pour beaucoup.
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Message par Jmp34 »

Salut,

Comme évoqué par les copains …. Une Jeep (un vrai 4x4 j’entends …) est avant tout affaire de passion .. de liberté…

C’est vraiment pas un choix économique … consommation, assurance, entretien, tenue de route …. Rien de comparable avec un Duster qui reste un très bon véhicule économique et polyvalent…

Si tu fais l’entretien toi même, au moins les vidanges, filtres etc …. tu t’en sortiras bien, si tu dois passer par un garage, même spécialisé ( :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1: ) tu vas prendre cher …

Si déjà l’aspect consommation t’inquiète … tu n’es peut être pas prêt…

Cependant, tu pourrais garder ta JK au moins 20 ans de plus … alors que tu aurais passer 5 contrats de LOA sur un daily passe partout …

Ma Jeep n’est pas un choix raisonnable, c’est un moyen d’évasion, de liberté, mais je l’aime trop et même ma femme me dit « jamais on la vends :lolD :lolD :lolD »

PS : un véhicule avec 8 propriétaires différents !! Ça fait réfléchir…. Surtout que le tarif n’est pas cadeau …
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Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
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Message par 35wrangler35 »

Perso je tourne sur un JKU entre 12 et 15l suivant le parcours, les 15l c'est sur autoroute chargé à donf et à 110 120 pas plus
J'ai réussi quelque fois à descendre en dessous de 12l mais c'est en mode vacances sur petite route en roulant vraiment pépère
Bref le JKU aime le GO mais il le vaut bien :1: :1: :1:
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Message par titouch »

Je plusoie les réponses précédentes, si ta préoccupation principale est la consomation carburant et les €€€ la wrangler n'est pas adapté à ton profil.
Si tu veux absolument une Jeep la renegade et la compass correspondront certainement mieux à tes attentes.
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
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Message par zoz »

Jmp34 a écrit : 05 janv. 2025 09:44 PS : un véhicule avec 8 propriétaires différents !! Ça fait réfléchir…. Surtout que le tarif n’est pas cadeau …
C'est exactement ce que je me suis dis...
Pourquoi une telle rotation en 13 ans ?? Historique, factures, entretien... ?? Meffi quand même... :reflexion:
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Message par Marco28 »

9 proprios différents je fuis sans me retourner...! Qui plus est à 30k

Surtout que des JK il y a en pas mal à vendre.

Perso avec le miens je tourne à 9/10L en moyenne, en roulant cool sur nationale et jamais de ville.

D'après ce que je lis / comprends de ce tu écris, je n'achèterai pas de Wrangler à ta place. L'entretien est bien plus cher un Duster surtout si tu es pas trop bricoleur et que tu fais tout faire par un garage

- vidange moteur + filtre huile : entre 80 et 100e si tu le fais toi, sinon 300e en garage voir +
- vidanges des ponts AV + AR + boite de transfert + boite de vitesse manuelle : entre 150 et 200e si tu le fais toi, sinon je pense dans les 600e en garage
- courroie de distri + pompe à eau : j'ai eu un devis de mémoire à 2'200e chez Jeep en 2022 avec 10%...
- pneus : entre 1000 et 1200e en moyenne pour des bons pneus mixte 50/50
- assurance : je pense 50% + chère que ton Duster
- consommation : le double de ton Duster

Il vaut mieux le savoir avant de franchir le pas
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Message par brennos »

attention le Wrangler (JK JKU <2018) est une propulsion sur route goudronnée contrairement à ton duster.
et pas de mode 4x4 permanent contrairement au modèle JL/JLU (> 2019)
plus d'infos sur le sujet viewtopic.php?p=1086809#p1086809
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Message par The__Hound »

Un grand Merci à vous pour vos conseils trés expérimentés
je suis content d’avoir prix l’initiative de me renseigner avant de me jeter dessus ! ce faire plaisir c’est bien mais si j’arrive plus a faire plaisir à ma fille de l’autre cotés ça sert à rien ..
Niveau bricol’ j’ai mon CAP Meca et je bossais chez ford lors de ma formation donc y’a quelques truc basic dont je peut m’occuper. mais pas tout c’est sure!
Les 9 proprios avant m’as interpellé aussi !
de la cote d’azur à la Corse et dans le nord pour revenir ici dans les alpes maritimes.
le prix semble etre justifié par des Jantes 17’ , un ecran tactile connecté (spoticar) antibrouillards avant et un kit Av-Ar suspenssion d’une marque qui devrait etre connus de certains mais bon.
je me décourage pas et je prends en compte les Avis car j’ai vraiment envie d’avoir le modele Wrangler dans ma vie de tout les jours.. c’est le pure symbole de libertée cette bête là ! merci encore. :1:
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35wrangler35
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Message par 35wrangler35 »

The__Hound a écrit : 07 janv. 2025 01:18 donc y’a quelques truc basic dont je peut m’occuper. mais pas tout c’est sure!
Je n'ai aucune formation meca scolaire et je fais pratiquement tout l'entretien sur mon jku
Pour autant je laisse quelques jobs à mon pro comme le liquide de frein la distri et la boîte auto
L'avantage du jku c'est que c'est simple et nécessite très peu d'outillages spécifiques
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