Pb alternateur // calculateur chaleur intense...
Pb alternateur // calculateur chaleur intense...
Bonjour a tous,
Mon Wrangler (JKU 3.8 2011) est à l’arrêt depuis un mois et demi, et toujours au garage…
L’alternateur a commencé par faire un bruit suspect — typique d’un alternateur fatigué.
J’ai néanmoins roulé 5 ou 10 minutes, ce qui n’était clairement pas l’idée du siècle.
Forte odeur de chaud, et au redémarrage après un arrêt à la station-service, il y a eu une sorte de court-circuit, la batterie était complètement vide.
Le cache de la cosse a fondu au niveau de l’alternateur.
On a pu redémarrer le véhicule avec le dépanneur grâce à une batterie de secours, juste le temps de le charger sur la dépanneuse. Aucun voyant à ce moment-là.
Depuis, mon Wrangler est au garage. L’alternateur est neuf, mais mon garagiste m’indique qu’il ne reçoit pas d’impulsion, ce qui pourrait venir du calculateur.
Ça me semble crédible, mais est-ce que ça parle à quelqu’un ici ?
Je suis dans le 74, et apparemment il y aurait un spécialiste de la réparation/reprogrammation de calculateurs pas trop loin.
Je pense commencer par ça, car mon garagiste m’a dit qu’il aurait du mal à trouver un calculateur compatible, et qu’il ne pourrait de toute façon pas le reprogrammer.
L’autre option serait de l’amener dans une concession Jeep en Suisse… sauf qu’il ne roule pas.
Merci d’avance pour vos retours ou suggestions !
Mon Wrangler (JKU 3.8 2011) est à l’arrêt depuis un mois et demi, et toujours au garage…
L’alternateur a commencé par faire un bruit suspect — typique d’un alternateur fatigué.
J’ai néanmoins roulé 5 ou 10 minutes, ce qui n’était clairement pas l’idée du siècle.
Forte odeur de chaud, et au redémarrage après un arrêt à la station-service, il y a eu une sorte de court-circuit, la batterie était complètement vide.
Le cache de la cosse a fondu au niveau de l’alternateur.
On a pu redémarrer le véhicule avec le dépanneur grâce à une batterie de secours, juste le temps de le charger sur la dépanneuse. Aucun voyant à ce moment-là.
Depuis, mon Wrangler est au garage. L’alternateur est neuf, mais mon garagiste m’indique qu’il ne reçoit pas d’impulsion, ce qui pourrait venir du calculateur.
Ça me semble crédible, mais est-ce que ça parle à quelqu’un ici ?
Je suis dans le 74, et apparemment il y aurait un spécialiste de la réparation/reprogrammation de calculateurs pas trop loin.
Je pense commencer par ça, car mon garagiste m’a dit qu’il aurait du mal à trouver un calculateur compatible, et qu’il ne pourrait de toute façon pas le reprogrammer.
L’autre option serait de l’amener dans une concession Jeep en Suisse… sauf qu’il ne roule pas.
Merci d’avance pour vos retours ou suggestions !
Pb alternateur // calculateur chaleur intense...
Bonjour,
j ai eu un problème d'alternateur sur 2.8 crd, qui a rendu ma batterie hs, je le remplace par un alternateur neuf (gasco) mais j avais pas suffisamment de volt moteur tournant 12.8 / 13V , insuffisant pour recharger la batterie, j ai failli tué une 2eme batterie !
j ai donc suspecté la calculateur, mais impossible a vérifier mais j re changé d'alternateur par un produit re manufacturé (lucas) et tout est rentré dans l ordre avec plus de 14V.
si cela peut t'aider !
bonne recherche
j ai eu un problème d'alternateur sur 2.8 crd, qui a rendu ma batterie hs, je le remplace par un alternateur neuf (gasco) mais j avais pas suffisamment de volt moteur tournant 12.8 / 13V , insuffisant pour recharger la batterie, j ai failli tué une 2eme batterie !
j ai donc suspecté la calculateur, mais impossible a vérifier mais j re changé d'alternateur par un produit re manufacturé (lucas) et tout est rentré dans l ordre avec plus de 14V.
si cela peut t'aider !
bonne recherche

Pb alternateur // calculateur chaleur intense...
Bonsoir, merci de la reponse et desole de mon retour tardif. Ma jeep a finaliement ete confie au garage Suisse. Je n'ai pas encore eus son retour pour le coup.
Pb alternateur // calculateur chaleur intense...
Alors pour suivi.....
C'etais bien le calculateur, j'en ai commande un nouveau, reprogramme. Je me retrouve avec un calculateur neuf et un alternateur neuf.
Ce qui n'est pas plus mal.
C'etais bien le calculateur, j'en ai commande un nouveau, reprogramme. Je me retrouve avec un calculateur neuf et un alternateur neuf.
Ce qui n'est pas plus mal.
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Pb alternateur // calculateur chaleur intense...
Merci pour le retour concernant ta panne !
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....