Rerouille
- PHIDEM
- Chrome accessories
- Réactions :
Rerouille
Bonjour,
Sur mon YJ j'avais eu de la corrosion au même endroit.
J'avais tenté une réparation, mais hélas par la suite
c'était réapparu.
Sur mon YJ j'avais eu de la corrosion au même endroit.
J'avais tenté une réparation, mais hélas par la suite
c'était réapparu.
WRANGLER TJ 4.0L (2012 à 20xx)
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â
BFGoodrich 31x10.5 R 15
SkyJacker 2"
WRANGLER YJ 2.5L (2005 à 2012)
HARD-TOP - BODY LIFT 2"
SkyJacker 2"
BFGoodrich 31x10.5 R 15
°lllllll°Â
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
Rerouille
a mon avis la caisse est en fin de vie , .... enfin tout est relatif , lemieux pour moi est de demander l'avis d'un carrossier
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Rerouille
idem , la rouille se loge dans la jonction des tôles et remonte même après traitement frameto
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
- mimi31
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Rerouille
Bonjour
J’ai un renseignement a vous demander. A cet endroit est ce un seul morceau de tole plié ou deux tôles soudées. Il faut que je commence à decaper moi même et un carrossier m’a dit qu’il y avait peut être un joint dans l’angle.
Si vous avez déjà décaper a cet endroit vous pourrez peut être me renseigner ?
Merci d’avance et soyez prudent
Mimi
J’ai un renseignement a vous demander. A cet endroit est ce un seul morceau de tole plié ou deux tôles soudées. Il faut que je commence à decaper moi même et un carrossier m’a dit qu’il y avait peut être un joint dans l’angle.
Si vous avez déjà décaper a cet endroit vous pourrez peut être me renseigner ?
Merci d’avance et soyez prudent

Mimi
YJ 2,5l de 1989
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
- barthabas58
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Rerouille
Classique ce genre de rouille ici. Grattage sérieux traitement et joint carrossier ensuite.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
Rerouille
Dans les endroits peu accessibles le Férose fonctionne bien, c'est ce qu'a utilisé le carrossier qui m'a traité le dessous de caisse l'an dernier.
Mieux que le Frameto, c'est plus fluide et ça scelle dans la résine, ça se répand entre les tôles par capillarité.
J'ai aussi traité la jonction entre la caisse et les ailes, qui commençait à rouiller (ni soudé ni peint à l'origine, un vrai nid à rouille...) l'an dernier et ça n'a pas bougé.
Depuis je m'en sers partout quand je démonte un truc. Férose, puis une couche de cire Dinitrol et tous les boulons montés à la graisse au cuivre. Bientôt je flotte dans les flaques.
Mieux que le Frameto, c'est plus fluide et ça scelle dans la résine, ça se répand entre les tôles par capillarité.
J'ai aussi traité la jonction entre la caisse et les ailes, qui commençait à rouiller (ni soudé ni peint à l'origine, un vrai nid à rouille...) l'an dernier et ça n'a pas bougé.
Depuis je m'en sers partout quand je démonte un truc. Férose, puis une couche de cire Dinitrol et tous les boulons montés à la graisse au cuivre. Bientôt je flotte dans les flaques.

Rerouille
Tu vas bientôt surfer !!!
Tu sais si c'est uniquement en curatif ou si ça peut faire en préventif ???
Parce que effectivement je trouve que le Frameto est quelquefois un peu trop épais suivant le job à faire...

Tu sais si c'est uniquement en curatif ou si ça peut faire en préventif ???
Parce que effectivement je trouve que le Frameto est quelquefois un peu trop épais suivant le job à faire...

- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
Rerouille
Uniquement curatif, même si la tôle nue devient noire au contact du produit (peut être juste une couche d'oxyde fine qui est passivée?) un convertisseur de rouille a besoin de rouille à convertir, et la résine n'adhère pas aux surfaces lisses. Elle ne fait qu'étanchéifier une couche de rouille.
Je m'en suis aussi servi pour traiter de la rouille sur les marchepieds et le châssis, ces petits points de rouille entourés d'une boursouflure qui apparaissent parfois: le produit rentre par capillarité et traite le problème, je ne vois plus d'évolution depuis.
Dernière combine ou ce produit a fait miracle: le cerclage des vitres de custode. Tellement rouillé qu'il commençait à partir en mille feuille côté vitre, impossible de démonter... J'ai imbibé le tout, essuyé les coulures avant que ça sèche et depuis le souci est réglé. En plus c'est devenu noir, c'est invisible.
Je m'en suis aussi servi pour traiter de la rouille sur les marchepieds et le châssis, ces petits points de rouille entourés d'une boursouflure qui apparaissent parfois: le produit rentre par capillarité et traite le problème, je ne vois plus d'évolution depuis.
Dernière combine ou ce produit a fait miracle: le cerclage des vitres de custode. Tellement rouillé qu'il commençait à partir en mille feuille côté vitre, impossible de démonter... J'ai imbibé le tout, essuyé les coulures avant que ça sèche et depuis le souci est réglé. En plus c'est devenu noir, c'est invisible.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Rerouille
moi j'utilise ça, le produit est comme un verni, il ne deviens pas noir, préventif et curatif.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.