Jeep grand cherokee 3l crd
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Jeep grand cherokee 3l crd
Bonjour,
Je veux sauté le grand pas et avoir un 4x4 malheureusement j'ai un budget <10k mais j'ai tout de même trouvé un jeep dans mes prix il s'agit d'un Jeep grand cherokee 3l crd.
Mais voilà sur l'annonce tout à l'air bien avec de belle photo mais comme l'univers du jeep et 4x4 en générale m'est étranger, je ne sais quoi regarder dans les annonces.
Noté que je veux avoir le plaisir de conduire ce type de véhicule mais pas forcement aller sur un terrain de jeu.
1/ Pourriez vous me donner votre avis sur ce type de Jeep (2005).
2/ Quelles sont les travaux à prévoir
Tous vos conseils et observations me serons utiles.
Merci à tous.
Jordy
Je veux sauté le grand pas et avoir un 4x4 malheureusement j'ai un budget <10k mais j'ai tout de même trouvé un jeep dans mes prix il s'agit d'un Jeep grand cherokee 3l crd.
Mais voilà sur l'annonce tout à l'air bien avec de belle photo mais comme l'univers du jeep et 4x4 en générale m'est étranger, je ne sais quoi regarder dans les annonces.
Noté que je veux avoir le plaisir de conduire ce type de véhicule mais pas forcement aller sur un terrain de jeu.
1/ Pourriez vous me donner votre avis sur ce type de Jeep (2005).
2/ Quelles sont les travaux à prévoir
Tous vos conseils et observations me serons utiles.
Merci à tous.
Jordy
- Dan46
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Jeep grand cherokee 3l crd
Salut Jordy et bienvenue sur le forum !
Comme pour tout achat automobile d'occasion, que ce soit pour un 4X4 ou une "plate", les précautions à prendre sont les mêmes, à commencer par la traçabilité de sa carrière :
Combien de propriétaires ? Pendant combien de temps ?
La raison de la vente ? La vérifier avec l'immatriculation (surtout si elle est très récente)
L'entretien est primordial avec les factures d'entretien (périodicité et nature des opérations), ce qui permet de vérifier le kilométrage réel et permet d'envisager les coûts à venir.
Laisser tomber les prix trop bas, les détails un peu hasardeux du type : "quelques bricoles électriques à revoir", etc...
Après, quand tu vas voir sur place, faire le tour de la voiture, regarder dessous, s'il y a des traces de fuites, la rouille éventuelle des bas de caisse.
Au niveau des pneus, en dehors de l'état général, s'ils présentent une usure régulière sur la bande de roulement (sur l'extérieur ou l'intérieur : géométrie à refaire)
Sous le capot moteur : propreté générale et diverses traces de fuites,
Vérifier les équipements : feux, clignotants, essuie-glaces etc... et autres éventuel accessoires (longue portée, treuil, etc...)
Faire démarrer la voiture par son propriétaire en restant dehors et en regardant la sortie d'échappement pour observer une éventuelle fumée suspecte. Un diesel peut fumer un peu noir juste au démarrage, mais ça doit s'arrêter là. L'hiver, il peut fumer blanc à froid (condensation), mais ne fois le moteur chaud, on ne doit plus rien voir. Ecouter aussi le rythme au ralenti qui doit être régulier.
Faire un test sur route pour vérifier si la voiture ne tire pas d'un côté et faire un essai de freinage intense.
Vérifier le passage de tous les rapports, ainsi que la gamme courte. Vérifier aussi que tous les voyants au tableau de bord sont éteints, une fois en route.
Comme je l'ai dit ailleurs, prudence et surtout, pas de précipitation : il vaut mieux risquer de passer à côté d'une excellente occase, que de sauter à pieds joints sur une merguez !
Après ça, je pense que les copains auront d'autres précisions à t'apporter, car je ne suis pas depuis longtemps dans le monde des Jeep.
Comme pour tout achat automobile d'occasion, que ce soit pour un 4X4 ou une "plate", les précautions à prendre sont les mêmes, à commencer par la traçabilité de sa carrière :
Combien de propriétaires ? Pendant combien de temps ?
La raison de la vente ? La vérifier avec l'immatriculation (surtout si elle est très récente)
L'entretien est primordial avec les factures d'entretien (périodicité et nature des opérations), ce qui permet de vérifier le kilométrage réel et permet d'envisager les coûts à venir.
Laisser tomber les prix trop bas, les détails un peu hasardeux du type : "quelques bricoles électriques à revoir", etc...
Après, quand tu vas voir sur place, faire le tour de la voiture, regarder dessous, s'il y a des traces de fuites, la rouille éventuelle des bas de caisse.
Au niveau des pneus, en dehors de l'état général, s'ils présentent une usure régulière sur la bande de roulement (sur l'extérieur ou l'intérieur : géométrie à refaire)
Sous le capot moteur : propreté générale et diverses traces de fuites,
Vérifier les équipements : feux, clignotants, essuie-glaces etc... et autres éventuel accessoires (longue portée, treuil, etc...)
Faire démarrer la voiture par son propriétaire en restant dehors et en regardant la sortie d'échappement pour observer une éventuelle fumée suspecte. Un diesel peut fumer un peu noir juste au démarrage, mais ça doit s'arrêter là. L'hiver, il peut fumer blanc à froid (condensation), mais ne fois le moteur chaud, on ne doit plus rien voir. Ecouter aussi le rythme au ralenti qui doit être régulier.
Faire un test sur route pour vérifier si la voiture ne tire pas d'un côté et faire un essai de freinage intense.
Vérifier le passage de tous les rapports, ainsi que la gamme courte. Vérifier aussi que tous les voyants au tableau de bord sont éteints, une fois en route.
Comme je l'ai dit ailleurs, prudence et surtout, pas de précipitation : il vaut mieux risquer de passer à côté d'une excellente occase, que de sauter à pieds joints sur une merguez !
Après ça, je pense que les copains auront d'autres précisions à t'apporter, car je ne suis pas depuis longtemps dans le monde des Jeep.
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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Merci pour ce premier retour, j'ai hâte le lire la suite. Encore merci.
- Domiwan
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Jeep grand cherokee 3l crd
Salut Jordy, se serait bien si tu passais par le forum "présentation", et que tu ouvrais une nouvelle page pour te présenter à tous, histoire de faire connaissance.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Bonjour,
Je vais faire cela.
merci
Jordy
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Jordy
- Ro_Omain
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Ne te vexe pas si tu as moins de réponses que tu l’imaginais, c’est juste que le véhicule que tu convoites n’est pas le plus représenté par les membres. Mais tu trouveras tout un tas de réponses en fouillant sur le forum. Commence par éplucher la rubrique mécanique spécifique, rien de tel pour se faire des idées et connaître les problèmes que tu peux rencontrer
viewforum.php?f=71
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Hi,
Merci en effet j'étais un peu frustré mais bon ce n'est pas un sujet très technique non plus mais quand on débute on est juste perdu d'autant que j'envisage un achat d'ici 15 jours alors....
Encore merci pour cette réponse.
Jordy
Merci en effet j'étais un peu frustré mais bon ce n'est pas un sujet très technique non plus mais quand on débute on est juste perdu d'autant que j'envisage un achat d'ici 15 jours alors....
Encore merci pour cette réponse.
Jordy
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Bonjour
Je déterre ce sujet car Gc fume blanc avec une mauvaise odeur lorsque je le laisse tourner au ralenti !
Aucun témoin d’allumer, pas de consommation d’huile, il fonctionne très bien et la fumée blanche disparaît en roulant !
Auriez vous une idée
Je déterre ce sujet car Gc fume blanc avec une mauvaise odeur lorsque je le laisse tourner au ralenti !
Aucun témoin d’allumer, pas de consommation d’huile, il fonctionne très bien et la fumée blanche disparaît en roulant !
Auriez vous une idée
- Domiwan
- Jeep spirit
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Pour moi une fumée blanche au ralenti lors des premières minutes de marche signifie qu'il y a de l'humidité dans la ligne d'échappement.
Attend les autres avis.
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- Domiwan
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Oui, ça fait pareil avec le camion au boulot, c'est la condensation dans le pot qui s'évacue.
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Mais là, ça ne sent vraiment pas bon ! Comme si il y avait un problème de combustion
J’ai déjà vérifié la vanne EGR ( rien trouvé, maintenant est est nickel)
.
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- robwh
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ca ressemble fort a un problème d'injecteur qui pisse en basse pression, c'est courant avec ces injecteurs piezo. Par contre pour les contrôler faudra passer par un professionnel de l'injection diesel.
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Merci pour l’info, au vue des posts que j’ai lu je pense effectivement à un problème d’injecteurs