Wrangler JL 2018++

La Jeep® en général
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

O
Modifié en dernier par casa_47 le 27 mars 2019 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

Wranlger17, je n ai aucune certitude sur un 3.6 hybride, c est fort probable aux USA, le pacifica (minivan) utilise déjà un 3,6 hybride mais je crains fort qu en Europe, nous ayons droit qu au 4 cyl 2l.

Une autre hypothèse encore plus hasardeuse, évoque le retour d un 6 en ligne.

https://www.autoblog.com/2018/09/21/fia ... six-rumor/

Il a y discussion sur le fait qu il passe ou pas sous le capot du jl, les plus écolos pensent que c est pour remplacer les 5.7 hémi (ram, grand cherokee) un peu comme Ford a essayé de remplacer les v8 avec des v6 turbo.
Ce moteur gme inline 6 serait un 3l turbo.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

casa_47 a écrit : 25 mars 2019 17:20 Je n'achèterai jamais un Mitsu, d'abord ce sont des traîtres ... et ça vaut pas un caramel en TT

Quand on aime, on m'a toujours dit de ne pas compter ...
Un Pajero en TT c'est top et hyper mega fiable, bien plus qu'un JK et très probablement qu'un JL.... :mdr2: :mdr2:

Quand à dire que ce sont des traites ???? Là je ne suis plus....

Sinon je ne peux te donner que raison que si tu aimes il ne faut pas compter
veld
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 12 oct. 2015 14:00
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par veld »

Ce que je trouve étrange concernant le JL c'est que toutes les personnes qui sont critiques sur ce véhicule sont des personnes qui n'ont pas de JL et qui parfois ne l'ont même pas essayé , alors que ceux qui en ont acheté un que ça soit sur le forum US ou le forum français ont l'air d'être ravis et même aux US ou les 2 motorisations sont présentes le 2L récolte beaucoup d'éloges et la majorités sont des possesseurs de JK....
Pour ma part je n'ai essayé que le diesel est vraiment j'ai trouvé une franche amélioration vis à vis du JK.
Il est clair que si j'avais pu commander un JL en 3.6 je me serais laissé tenter rien que pour le son .
Et pour revenir à l'Hybride si c'est pour une utilisation route je trouve que c'est une très bonne idée mais en utilisation TT je n'y crois pas trop mais c'est peut être de fausses idées ....
On verra ce que ça donne en 2021 mais en attendant je vais quand même un commander un et même un 2 portes qui sera probablement invendable , je me dis qu'en 2 ans il peut arriver plein de choses....
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 741
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: Wrangler JL 2018

Message par Pibou »

veld a écrit : 26 mars 2019 07:42 Ce que je trouve étrange concernant le JL c'est que toutes les personnes qui sont critiques sur ce véhicule sont des personnes qui n'ont pas de JL et qui parfois ne l'ont même pas essayé , alors que ceux qui en ont acheté un que ça soit sur le forum US ou le forum français ont l'air d'être ravis et même aux US ou les 2 motorisations sont présentes le 2L récolte beaucoup d'éloges et la majorités sont des possesseurs de JK....
Pour ma part je n'ai essayé que le diesel est vraiment j'ai trouvé une franche amélioration vis à vis du JK.
Il est clair que si j'avais pu commander un JL en 3.6 je me serais laissé tenter rien que pour le son .
Et pour revenir à l'Hybride si c'est pour une utilisation route je trouve que c'est une très bonne idée mais en utilisation TT je n'y crois pas trop mais c'est peut être de fausses idées ....
On verra ce que ça donne en 2021 mais en attendant je vais quand même un commander un et même un 2 portes qui sera probablement invendable , je me dis qu'en 2 ans il peut arriver plein de choses....
Pour l'avoir essayé j'ai passé commande d'un diesel, en 2 portes également. D'ici que l'hybride sorte, qu'il soit commercialisé aux US, adapté aux normes UE, et qu'enfin il arrive chez nous, il pourrait encore bien passer 2 ans. A toujours reporter et attendre ce qui pourrait arriver, on finit par rester statique et ne plus rien faire. L'électricité est le credo d'aujourd'hui.. qu'en sera t'il demain ??
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

veld a écrit : 26 mars 2019 07:42 Ce que je trouve étrange concernant le JL c'est que toutes les personnes qui sont critiques sur ce véhicule sont des personnes qui n'ont pas de JL et qui parfois ne l'ont même pas essayé , alors que ceux qui en ont acheté un que ça soit sur le forum US ou le forum français ont l'air d'être ravis et même aux US ou les 2 motorisations sont présentes le 2L récolte beaucoup d'éloges et la majorités sont des possesseurs de JK....
Pour ma part je n'ai essayé que le diesel est vraiment j'ai trouvé une franche amélioration vis à vis du JK.
Il est clair que si j'avais pu commander un JL en 3.6 je me serais laissé tenter rien que pour le son .
Et pour revenir à l'Hybride si c'est pour une utilisation route je trouve que c'est une très bonne idée mais en utilisation TT je n'y crois pas trop mais c'est peut être de fausses idées ....
On verra ce que ça donne en 2021 mais en attendant je vais quand même un commander un et même un 2 portes qui sera probablement invendable , je me dis qu'en 2 ans il peut arriver plein de choses....
Pas d'accord, j'ai essayé le JLU essence en concession: Le véhicule est très beau, plus réussi que le JKU (et heureusement! :mrgreen: ), les équipements de toutes sorte sont au rdv, très franchement tout est mieux selon moi... Sauf le moteur :consterné:
Que ce soit diesel ou essence, on est sur des petits moulins surboostés pour accuser les 2 tonnes du JLU. Déja pour le JKU on est nombreux à avoir regretté l'absence du 3.0l 5cyl diesel qui existait pourtant sur le Commander je crois. Mettre un 4cyl sur un 4x4 de 2 tonnes c'est quand même pas génial. Et pour avoir conservé le mien 10 ans je vous le confirme c'était un "veau".
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce post et ses 60 à 80 premières pages, qui ont démontré les faiblesses de ces deux moteurs FIAT sur ce type de véhicule POUR UN USAGE TT. Sur route no problemo, mais ce n'est pas l'intérêt d'une JEEP depuis la création de la marque. J'ai donc fait le choix l'été dernier de courrir acheter un des derniers JKUR 3.6l blancs; il n'en restait que 2 ou 3 sur tout le territoire à la signature :paspossible:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par casa_47 »

o
Modifié en dernier par casa_47 le 27 mars 2019 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Wrangler JL 2018

Message par roadwolf »

En effet quand on n'a plus d'argument, on tombe dans les invectives, pour ma part je ne suis pas envieux ou alors des américains d'avoir droit au V6.
Je n'ai pas acheté le JL car les motorisations euro ne me conviennent pas, que les 4x4auto n'est pas disponible sur les 2 portes aux USA ou ils ont encore le V6, sinon j'en aurai importé un du canada.
Continue à faire semblant de ne pas comprendre, je ne dis pas que le JL est uniquement 4x4 permanent, mais qu'il offre cette possibilité ce que ne faisait pas le jk, il est donc mieux que ce dernier.


Oui j'ai une CJ7 ça pose un problème ? tu es jaloux ha non mince je fais comme toi :mdr2:

Je te souhaite tout de même beaucoup plaisir au volant de ton JLU, bonne route (ou chemin).
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 741
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Re: Wrangler JL 2018

Message par Pibou »

"..y'a encore plein de JK MY2018 qui traînent en CC. Plus de 90 ... rien que sur la centrale."
Exact, il en reste en effet beaucoup. Mon concessionnaire me l'a confirmé pas plus tard que ce vendredi.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Wrangler JL 2018

Message par wrangler 17io »

roadwolf a écrit : 26 mars 2019 12:54 En effet quand on n'a plus d'argument, on tombe dans les invectives, pour ma part je ne suis pas envieux ou alors des américains d'avoir droit au V6.
Je n'ai pas acheté le JL car les motorisations euro ne me conviennent pas, que les 4x4auto n'est pas disponible sur les 2 portes aux USA ou ils ont encore le V6, sinon j'en aurai importé un du canada.
Continue à faire semblant de ne pas comprendre, je ne dis pas que le JL est uniquement 4x4 permanent, mais qu'il offre cette possibilité ce que ne faisait pas le jk, il est donc mieux que ce dernier.


Oui j'ai une CJ7 ça pose un problème ? tu es jaloux ha non mince je fais comme toi :mdr2:

Je te souhaite tout de même beaucoup plaisir au volant de ton JLU, bonne route (ou chemin).
tout pareil, sauf que moi je n'ai pas de CJ7 :beuleu: (je blague)
Mais j'ai deux TJ 4l, 3 J10, un chief et tout bientôt un Comanche aussi, na! :mrgreen:
Pas de jaloux? Bon, tant mieux. Sinon, il est possible de me racheter un J10 j'en vends un ;) (la c'est vrai)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
tuscany77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
Modèle : Commander
Localisation : 77 très Sud

Re: Wrangler JL 2018

Message par tuscany77 »

wrangler 17io a écrit : 25 mars 2019 17:09 Ce qui a l'avantage aussi de me conforter dans mon choix je le confesse bien volontiers (c'est à dire de m'être dépêché l'été dernier d'acquérir un 3.6l JKUR avant qu'ils ne disparaissent des concessions).
... idem ... :lol:

C'est peut être bête , mais j'aime bien les 6 cylindres ...
Avatar du membre
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : Commander
Localisation : La Rochelle

Re: Wrangler JL 2018

Message par GI-HH »

c'est pas bête..some like it small and some like it big :mrgreen:
tuscany77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
Modèle : Commander
Localisation : 77 très Sud

Re: Wrangler JL 2018

Message par tuscany77 »

quoiqu'il parait que la taille .... mais bon je préfère être confort ... :)
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Wrangler JL 2018

Message par GROSS »

casa_47 a écrit : 26 mars 2019 12:29 Je vais laisser ce forum comme bcp d'autres avant moi. Je les laisse délirer entre eux sur leurs espoirs de voir la cote "s'effondrer" et nos "moteurs de F1" rendre l'âme avant que le ciel ne leur tombe sur la tête ...
Un forum est un lieu d'échange ou comme a la maison, un bar, au boulot ou en politique toutes les opinions sont les bienvenues du moment ou le respect d'autrui est assuré.

C'est moi qui est utilisé le terme de moteur de Formule 1 et j'estime qu'un tel moteur n'a rien à faire dans un 4*4 (je parle d'un vrai 4*4) et non d'un SUV routier

Et je reprend encore le terme moteur de Formule 1

Oui de FORMULE 1

Je suis intimement convaincu (je ne dit pas que j'ai raison.....) qu'un moteur essence de 2 l faisant 140 CV/L soit une puissance unitaire à faire palir une PORSCHE 911 TURBO, Une FERRARI, UNE BMW M3 ou M4 n'a STRICTEMENT RIEN A FAIRE DANS UN 4*4

STRICTEMENT RIEN A FAIRE DANS UN 4*4

Si dans 5 à 10 ans et après de multiple RAID SANS INCIDENT de ce moteur (mais j'ai comme un doute.....) qui sera abreuvé par de l'essence de piètre qualité aucun incident grave ne se produit je serais le PREMIER à dire :

- Je me suis TROMPE
- De recommander aux ingénieurs de TOYOTA, NISSAN, MITSUSBSHI.... de prendre des leçons de motoristes chez FIAT car ils sont NULS absolument NULS avec leur GROS MOTEUR dégonflés

Mon bon sens PAYSAN me dit qu'un moteur de 140 CV/L ne peut pas être aussi fiable qu'un autre de 70 CV/L

Ce n'est pas de la jalousie, strictement rien à voir mais MON opinion mécanique qui est respectable comme toute autre opinion.

TIME WILL TELL

ET seul le retours des premiers RAIDEURS EN JL avec moteur de formule 1 sera JUGE de PAIX

Je n'ai aucun doute sinon que ce moteur tienne le temps de la LOA pour monter les trotoirs Parisien en étant abreuvé de TOTAL EXCELLIUM par contre
Obiwanpat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 61
Enregistré le : 05 janv. 2019 23:51
Modèle : JK/JKU

Re: Wrangler JL 2018

Message par Obiwanpat »

Gros débat sur le JL :lol: :mrgreen:

Perso je ne regrette pas le passage du JK court pentastar , au JL 2.2 unlimited Diesel ...

Que du bonheur , j'étais love du JK , mais je le suis encore plus du JL. beaucoup d'ameliorations et rien qui me fait regretter le JK.

Ce qui me faisait le plus peur était de revenir au diesel , mais ce moteur est très dynamique et au final la consommation est devenue plus civilisée qu'avec le V6 pentastar ^^

Je l'utilise en SUV pour le moment.. la voiture est trop neuve ^^ j'attends les premieres rayures pour partir en ballade 4x4 ..
Répondre