Wrangler JL 2018++
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Wrangler JL 2018
Wranlger17, je n ai aucune certitude sur un 3.6 hybride, c est fort probable aux USA, le pacifica (minivan) utilise déjà un 3,6 hybride mais je crains fort qu en Europe, nous ayons droit qu au 4 cyl 2l.
Une autre hypothèse encore plus hasardeuse, évoque le retour d un 6 en ligne.
https://www.autoblog.com/2018/09/21/fia ... six-rumor/
Il a y discussion sur le fait qu il passe ou pas sous le capot du jl, les plus écolos pensent que c est pour remplacer les 5.7 hémi (ram, grand cherokee) un peu comme Ford a essayé de remplacer les v8 avec des v6 turbo.
Ce moteur gme inline 6 serait un 3l turbo.
Une autre hypothèse encore plus hasardeuse, évoque le retour d un 6 en ligne.
https://www.autoblog.com/2018/09/21/fia ... six-rumor/
Il a y discussion sur le fait qu il passe ou pas sous le capot du jl, les plus écolos pensent que c est pour remplacer les 5.7 hémi (ram, grand cherokee) un peu comme Ford a essayé de remplacer les v8 avec des v6 turbo.
Ce moteur gme inline 6 serait un 3l turbo.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2239
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 2018
Un Pajero en TT c'est top et hyper mega fiable, bien plus qu'un JK et très probablement qu'un JL....


Quand à dire que ce sont des traites ???? Là je ne suis plus....
Sinon je ne peux te donner que raison que si tu aimes il ne faut pas compter
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 75
- Enregistré le : 12 oct. 2015 14:00
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 2018
Ce que je trouve étrange concernant le JL c'est que toutes les personnes qui sont critiques sur ce véhicule sont des personnes qui n'ont pas de JL et qui parfois ne l'ont même pas essayé , alors que ceux qui en ont acheté un que ça soit sur le forum US ou le forum français ont l'air d'être ravis et même aux US ou les 2 motorisations sont présentes le 2L récolte beaucoup d'éloges et la majorités sont des possesseurs de JK....
Pour ma part je n'ai essayé que le diesel est vraiment j'ai trouvé une franche amélioration vis à vis du JK.
Il est clair que si j'avais pu commander un JL en 3.6 je me serais laissé tenter rien que pour le son .
Et pour revenir à l'Hybride si c'est pour une utilisation route je trouve que c'est une très bonne idée mais en utilisation TT je n'y crois pas trop mais c'est peut être de fausses idées ....
On verra ce que ça donne en 2021 mais en attendant je vais quand même un commander un et même un 2 portes qui sera probablement invendable , je me dis qu'en 2 ans il peut arriver plein de choses....
Pour ma part je n'ai essayé que le diesel est vraiment j'ai trouvé une franche amélioration vis à vis du JK.
Il est clair que si j'avais pu commander un JL en 3.6 je me serais laissé tenter rien que pour le son .
Et pour revenir à l'Hybride si c'est pour une utilisation route je trouve que c'est une très bonne idée mais en utilisation TT je n'y crois pas trop mais c'est peut être de fausses idées ....
On verra ce que ça donne en 2021 mais en attendant je vais quand même un commander un et même un 2 portes qui sera probablement invendable , je me dis qu'en 2 ans il peut arriver plein de choses....
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 741
- Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : LU
Re: Wrangler JL 2018
Pour l'avoir essayé j'ai passé commande d'un diesel, en 2 portes également. D'ici que l'hybride sorte, qu'il soit commercialisé aux US, adapté aux normes UE, et qu'enfin il arrive chez nous, il pourrait encore bien passer 2 ans. A toujours reporter et attendre ce qui pourrait arriver, on finit par rester statique et ne plus rien faire. L'électricité est le credo d'aujourd'hui.. qu'en sera t'il demain ??veld a écrit : ↑26 mars 2019 07:42 Ce que je trouve étrange concernant le JL c'est que toutes les personnes qui sont critiques sur ce véhicule sont des personnes qui n'ont pas de JL et qui parfois ne l'ont même pas essayé , alors que ceux qui en ont acheté un que ça soit sur le forum US ou le forum français ont l'air d'être ravis et même aux US ou les 2 motorisations sont présentes le 2L récolte beaucoup d'éloges et la majorités sont des possesseurs de JK....
Pour ma part je n'ai essayé que le diesel est vraiment j'ai trouvé une franche amélioration vis à vis du JK.
Il est clair que si j'avais pu commander un JL en 3.6 je me serais laissé tenter rien que pour le son .
Et pour revenir à l'Hybride si c'est pour une utilisation route je trouve que c'est une très bonne idée mais en utilisation TT je n'y crois pas trop mais c'est peut être de fausses idées ....
On verra ce que ça donne en 2021 mais en attendant je vais quand même un commander un et même un 2 portes qui sera probablement invendable , je me dis qu'en 2 ans il peut arriver plein de choses....
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Wrangler JL 2018
Pas d'accord, j'ai essayé le JLU essence en concession: Le véhicule est très beau, plus réussi que le JKU (et heureusement!veld a écrit : ↑26 mars 2019 07:42 Ce que je trouve étrange concernant le JL c'est que toutes les personnes qui sont critiques sur ce véhicule sont des personnes qui n'ont pas de JL et qui parfois ne l'ont même pas essayé , alors que ceux qui en ont acheté un que ça soit sur le forum US ou le forum français ont l'air d'être ravis et même aux US ou les 2 motorisations sont présentes le 2L récolte beaucoup d'éloges et la majorités sont des possesseurs de JK....
Pour ma part je n'ai essayé que le diesel est vraiment j'ai trouvé une franche amélioration vis à vis du JK.
Il est clair que si j'avais pu commander un JL en 3.6 je me serais laissé tenter rien que pour le son .
Et pour revenir à l'Hybride si c'est pour une utilisation route je trouve que c'est une très bonne idée mais en utilisation TT je n'y crois pas trop mais c'est peut être de fausses idées ....
On verra ce que ça donne en 2021 mais en attendant je vais quand même un commander un et même un 2 portes qui sera probablement invendable , je me dis qu'en 2 ans il peut arriver plein de choses....


Que ce soit diesel ou essence, on est sur des petits moulins surboostés pour accuser les 2 tonnes du JLU. Déja pour le JKU on est nombreux à avoir regretté l'absence du 3.0l 5cyl diesel qui existait pourtant sur le Commander je crois. Mettre un 4cyl sur un 4x4 de 2 tonnes c'est quand même pas génial. Et pour avoir conservé le mien 10 ans je vous le confirme c'était un "veau".
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce post et ses 60 à 80 premières pages, qui ont démontré les faiblesses de ces deux moteurs FIAT sur ce type de véhicule POUR UN USAGE TT. Sur route no problemo, mais ce n'est pas l'intérêt d'une JEEP depuis la création de la marque. J'ai donc fait le choix l'été dernier de courrir acheter un des derniers JKUR 3.6l blancs; il n'en restait que 2 ou 3 sur tout le territoire à la signature

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1789
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Wrangler JL 2018
En effet quand on n'a plus d'argument, on tombe dans les invectives, pour ma part je ne suis pas envieux ou alors des américains d'avoir droit au V6.
Je n'ai pas acheté le JL car les motorisations euro ne me conviennent pas, que les 4x4auto n'est pas disponible sur les 2 portes aux USA ou ils ont encore le V6, sinon j'en aurai importé un du canada.
Continue à faire semblant de ne pas comprendre, je ne dis pas que le JL est uniquement 4x4 permanent, mais qu'il offre cette possibilité ce que ne faisait pas le jk, il est donc mieux que ce dernier.
Oui j'ai une CJ7 ça pose un problème ? tu es jaloux ha non mince je fais comme toi
Je te souhaite tout de même beaucoup plaisir au volant de ton JLU, bonne route (ou chemin).
Je n'ai pas acheté le JL car les motorisations euro ne me conviennent pas, que les 4x4auto n'est pas disponible sur les 2 portes aux USA ou ils ont encore le V6, sinon j'en aurai importé un du canada.
Continue à faire semblant de ne pas comprendre, je ne dis pas que le JL est uniquement 4x4 permanent, mais qu'il offre cette possibilité ce que ne faisait pas le jk, il est donc mieux que ce dernier.
Oui j'ai une CJ7 ça pose un problème ? tu es jaloux ha non mince je fais comme toi

Je te souhaite tout de même beaucoup plaisir au volant de ton JLU, bonne route (ou chemin).
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited

- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 741
- Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : LU
Re: Wrangler JL 2018
"..y'a encore plein de JK MY2018 qui traînent en CC. Plus de 90 ... rien que sur la centrale."
Exact, il en reste en effet beaucoup. Mon concessionnaire me l'a confirmé pas plus tard que ce vendredi.
Exact, il en reste en effet beaucoup. Mon concessionnaire me l'a confirmé pas plus tard que ce vendredi.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Wrangler JL 2018
tout pareil, sauf que moi je n'ai pas de CJ7roadwolf a écrit : ↑26 mars 2019 12:54 En effet quand on n'a plus d'argument, on tombe dans les invectives, pour ma part je ne suis pas envieux ou alors des américains d'avoir droit au V6.
Je n'ai pas acheté le JL car les motorisations euro ne me conviennent pas, que les 4x4auto n'est pas disponible sur les 2 portes aux USA ou ils ont encore le V6, sinon j'en aurai importé un du canada.
Continue à faire semblant de ne pas comprendre, je ne dis pas que le JL est uniquement 4x4 permanent, mais qu'il offre cette possibilité ce que ne faisait pas le jk, il est donc mieux que ce dernier.
Oui j'ai une CJ7 ça pose un problème ? tu es jaloux ha non mince je fais comme toi![]()
Je te souhaite tout de même beaucoup plaisir au volant de ton JLU, bonne route (ou chemin).

Mais j'ai deux TJ 4l, 3 J10, un chief et tout bientôt un Comanche aussi, na!

Pas de jaloux? Bon, tant mieux. Sinon, il est possible de me racheter un J10 j'en vends un

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
- Modèle : Commander
- Localisation : 77 très Sud
Re: Wrangler JL 2018
... idem ...wrangler 17io a écrit : ↑25 mars 2019 17:09 Ce qui a l'avantage aussi de me conforter dans mon choix je le confesse bien volontiers (c'est à dire de m'être dépêché l'été dernier d'acquérir un 3.6l JKUR avant qu'ils ne disparaissent des concessions).

C'est peut être bête , mais j'aime bien les 6 cylindres ...
- GI-HH
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 305
- Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
- Modèle : Commander
- Localisation : La Rochelle
Re: Wrangler JL 2018
c'est pas bête..some like it small and some like it big 

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
- Modèle : Commander
- Localisation : 77 très Sud
Re: Wrangler JL 2018
quoiqu'il parait que la taille .... mais bon je préfère être confort ... 

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2239
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 2018
Un forum est un lieu d'échange ou comme a la maison, un bar, au boulot ou en politique toutes les opinions sont les bienvenues du moment ou le respect d'autrui est assuré.
C'est moi qui est utilisé le terme de moteur de Formule 1 et j'estime qu'un tel moteur n'a rien à faire dans un 4*4 (je parle d'un vrai 4*4) et non d'un SUV routier
Et je reprend encore le terme moteur de Formule 1
Oui de FORMULE 1
Je suis intimement convaincu (je ne dit pas que j'ai raison.....) qu'un moteur essence de 2 l faisant 140 CV/L soit une puissance unitaire à faire palir une PORSCHE 911 TURBO, Une FERRARI, UNE BMW M3 ou M4 n'a STRICTEMENT RIEN A FAIRE DANS UN 4*4
STRICTEMENT RIEN A FAIRE DANS UN 4*4
Si dans 5 à 10 ans et après de multiple RAID SANS INCIDENT de ce moteur (mais j'ai comme un doute.....) qui sera abreuvé par de l'essence de piètre qualité aucun incident grave ne se produit je serais le PREMIER à dire :
- Je me suis TROMPE
- De recommander aux ingénieurs de TOYOTA, NISSAN, MITSUSBSHI.... de prendre des leçons de motoristes chez FIAT car ils sont NULS absolument NULS avec leur GROS MOTEUR dégonflés
Mon bon sens PAYSAN me dit qu'un moteur de 140 CV/L ne peut pas être aussi fiable qu'un autre de 70 CV/L
Ce n'est pas de la jalousie, strictement rien à voir mais MON opinion mécanique qui est respectable comme toute autre opinion.
TIME WILL TELL
ET seul le retours des premiers RAIDEURS EN JL avec moteur de formule 1 sera JUGE de PAIX
Je n'ai aucun doute sinon que ce moteur tienne le temps de la LOA pour monter les trotoirs Parisien en étant abreuvé de TOTAL EXCELLIUM par contre
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 61
- Enregistré le : 05 janv. 2019 23:51
- Modèle : JK/JKU
Re: Wrangler JL 2018
Gros débat sur le JL
Perso je ne regrette pas le passage du JK court pentastar , au JL 2.2 unlimited Diesel ...
Que du bonheur , j'étais love du JK , mais je le suis encore plus du JL. beaucoup d'ameliorations et rien qui me fait regretter le JK.
Ce qui me faisait le plus peur était de revenir au diesel , mais ce moteur est très dynamique et au final la consommation est devenue plus civilisée qu'avec le V6 pentastar ^^
Je l'utilise en SUV pour le moment.. la voiture est trop neuve ^^ j'attends les premieres rayures pour partir en ballade 4x4 ..


Perso je ne regrette pas le passage du JK court pentastar , au JL 2.2 unlimited Diesel ...
Que du bonheur , j'étais love du JK , mais je le suis encore plus du JL. beaucoup d'ameliorations et rien qui me fait regretter le JK.
Ce qui me faisait le plus peur était de revenir au diesel , mais ce moteur est très dynamique et au final la consommation est devenue plus civilisée qu'avec le V6 pentastar ^^
Je l'utilise en SUV pour le moment.. la voiture est trop neuve ^^ j'attends les premieres rayures pour partir en ballade 4x4 ..