Module PROCAL AEV

La Jeep® en général
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 981
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

Re: Module PROCAL AEV

Message par marc33 »

aurel81 a écrit :bon j'ai réussis a reprog la bonne dimension de pneus avec le module malgré mon "anglois" plus que pitoyable :mrgreen: me reste la pédale et la au secours marc33 :mdr2: de plus j'ai un kit power sur mon joujou, sa va pas lui en faire trop :reflexion: :idea:
Pour la pedale je ne l'ai pas fait... Il est ecrit que cela sert quand on a changé ou la pedale ou le Pcm.

Philmaitre devrait l'avoir testé depuis je pense.... Phil, un petit retour d'experience ;)
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
Nico84
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2012 19:13
Modèle : Commander

Re: Module PROCAL AEV

Message par Nico84 »

Quelqu'un a-t-il essayé de modifier le gear ratio pour raccourcir 1 peu la boîte auto?
Et qu'en est-il du rapport de série d'un JK Rubicon 2012?

Merci d'avance de votre aide.
Avatar du membre
Philmaitre
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 702
Enregistré le : 21 déc. 2003 02:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Thônes (Haute-Savoie), entre lac, montagnes et reblochon !
Contact :

Re: Module PROCAL AEV

Message par Philmaitre »

marc33 a écrit :
aurel81 a écrit :bon j'ai réussis a reprog la bonne dimension de pneus avec le module malgré mon "anglois" plus que pitoyable :mrgreen: me reste la pédale et la au secours marc33 :mdr2: de plus j'ai un kit power sur mon joujou, sa va pas lui en faire trop :reflexion: :idea:
Pour la pedale je ne l'ai pas fait... Il est ecrit que cela sert quand on a changé ou la pedale ou le Pcm.

Philmaitre devrait l'avoir testé depuis je pense.... Phil, un petit retour d'experience ;)
Désolé pour le retard :?
Oui, effectivement, je l'ai fait et le véhicule est beaucoup plus réactif. Rien a voir avec l'origine. C'est top :1:
PHIL, JEEPER DEPUIS...

Ex CJ7 2.0 l GPL, Cherokee 2.1 TD & 2.5 TD, Willys 1944, Wrangler YJ 2.5 l GPL, Wrangler JK 177 SPORT, JK 200 SAHARA, JKU 177, JKU 200
JKU V6 3.6L Pentastar + Gazell JK, JLU 2.0T
et... Ford RAPTOR V8 6.2L 450CV
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Module PROCAL AEV

Message par bernicotti »

Nico84 a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé de modifier le gear ratio pour raccourcir 1 peu la boîte auto?
Et qu'en est-il du rapport de série d'un JK Rubicon 2012?

Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,

Sur mon JK 2011 BVA, on m'a effectivement modifié le gear ratio (en 4.11) + pédale. Le résultat est plus que top même en conservant mes pneus d'origine (255x70x18')
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
J M 3
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 191
Enregistré le : 20 févr. 2007 08:17
Localisation : Vaucluse

Re: Module PROCAL AEV

Message par J M 3 »

bernicotti a écrit :
Nico84 a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé de modifier le gear ratio pour raccourcir 1 peu la boîte auto?
Et qu'en est-il du rapport de série d'un JK Rubicon 2012?

Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,

Sur mon JK 2011 BVA, on m'a effectivement modifié le gear ratio (en 4.11) + pédale. Le résultat est plus que top même en conservant mes pneus d'origine (255x70x18')
Vous voulez dire axle ratio sur la doc du procal 2012 ? j' ai pas le gear ratio ? et j' ai 4.10 pas 4.11
si c' est ca j' avais eesayé ca m' avait allumé le voyant diagnostic et la jeep fonctionnait en mode dégradé
Pour vous ca a marché ? ca fausse pas le compteur ?
-JK CRD 200 unlimited rehausse procomp 4"
Jantes aev noires + pneus 285 70 17
-Grand cherokee V8
-cherokee xj 2.5 td (mon fils)
Nico84
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2012 19:13
Modèle : Commander

Re: Module PROCAL AEV

Message par Nico84 »

Merci pour ces infos.

Pour l'instant, j'ai essayé de modifier la taille des pneus sans les modifier réellement.
J'en suis à 33.5 et je trouve pas ça flagrant...
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 981
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

Re: Module PROCAL AEV

Message par marc33 »

Nico84 a écrit :Merci pour ces infos.

Pour l'instant, j'ai essayé de modifier la taille des pneus sans les modifier réellement.
J'en suis à 33.5 et je trouve pas ça flagrant...
T'es sur que tu as bien fait la modif car quand je l'ai fait sur le mien, c etait flagrant :septique:
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
Nico84
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2012 19:13
Modèle : Commander

Re: Module PROCAL AEV

Message par Nico84 »

marc33 a écrit :
Nico84 a écrit :Merci pour ces infos.

Pour l'instant, j'ai essayé de modifier la taille des pneus sans les modifier réellement.
J'en suis à 33.5 et je trouve pas ça flagrant...
T'es sur que tu as bien fait la modif car quand je l'ai fait sur le mien, c etait flagrant :septique:
J'ai mis 2 crans de contact, le module programmé dans la prise, j'ai eût 2 coups de klaxon, j'ai retiré le module, coupé le contact et démarré.
La voiture a démarré normalement. C'est pas bon?
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Module PROCAL AEV

Message par bernicotti »

J M 3 a écrit :
bernicotti a écrit :
Bonjour,

Sur mon JK 2011 BVA, on m'a effectivement modifié le gear ratio (en 4.11) + pédale. Le résultat est plus que top même en conservant mes pneus d'origine (255x70x18')
Vous voulez dire axle ratio sur la doc du procal 2012 ? j' ai pas le gear ratio ? et j' ai 4.10 pas 4.11
si c' est ca j' avais eesayé ca m' avait allumé le voyant diagnostic et la jeep fonctionnait en mode dégradé
Pour vous ca a marché ? ca fausse pas le compteur ?
Pardon pour cette réponse tardive. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Paul de chez PartsJeep. Donc pour la manip je ne peux pas vous aider. J'ai quand même vérifié le module. Sur la doc c'est bien axle ratio en 4.10.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
jmp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 272
Enregistré le : 25 mars 2007 20:19
Modèle : Commander
Localisation : 78510

Re: Module PROCAL AEV

Message par jmp »

Il coûte combien ce petit boîtier ( je supprimerai bien le voyant pression des pneus) ??
As tu paye de la TVA ou frais de douane?


Questions subsidiaires

-si je. Veux juste virer le voyant pression de pneus , jeep ne saurai pas le faire ?

- j'ai un V6 pentastar , est ce qu'il remets à zéro le message "vidange huile requise" qui s'affiche tous les 12000kms?


Merci
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7401
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

Re: Module PROCAL AEV

Message par titouch »

Salut,

Pardon d'avance pour cette question d'ignare, le module Pocav c'est la même chse qu'un OBD II ?

@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 avr. 2012 10:51
Modèle : Commander
Localisation : Haute-Savoie

Re: Module PROCAL AEV

Message par Max_74 »

Philmaitre a écrit :
marc33 a écrit :
Pour la pedale je ne l'ai pas fait... Il est ecrit que cela sert quand on a changé ou la pedale ou le Pcm.

Philmaitre devrait l'avoir testé depuis je pense.... Phil, un petit retour d'experience ;)
Désolé pour le retard :?
Oui, effectivement, je l'ai fait et le véhicule est beaucoup plus réactif. Rien a voir avec l'origine. C'est top :1:
Salut Phil,

Tu n'avais pas un boitier de puissance et un "sprint booster" de chez Art ?

Parceque dans ce cas, la reprogrammation de la pédale ne doit pas faire grand chose... A moins que tu n'ais tout démonté ?

J'ai mis les feux de jour avec mon procall, sur les clignotants orange à l'avant.. ca pète !
Attention, ca s'éteint dès que tu mets le frein à main et les phares....


Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Module PROCAL AEV

Message par bernicotti »

jmp a écrit :Il coûte combien ce petit boîtier ( je supprimerai bien le voyant pression des pneus) ??
As tu paye de la TVA ou frais de douane?


Questions subsidiaires

-si je. Veux juste virer le voyant pression de pneus , jeep ne saurai pas le faire ?

- j'ai un V6 pentastar , est ce qu'il remets à zéro le message "vidange huile requise" qui s'affiche tous les 12000kms?


Merci
Tu trouves facilement le prix chez quadratec en $ + frais de port + frais de douane. Pour moi, acheté et installé chez/par Partsjeep donc avec TVA + coût de la reprog.
1ère question : faut demander directement à Jeep si tu veux savoir.
2ème question : non, c'est pas marqué dans la doc.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Module PROCAL AEV

Message par bernicotti »

idefix a écrit :Salut,

Pardon d'avance pour cette question d'ignare, le module Pocav c'est la même chse qu'un OBD II ?

@+
Le boitier Procal te permet de changer certains paramètres de ton JK alors que l'OBD va te donner des renseignements (diagnostics ) sur l'état de ta machine.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
jmp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 272
Enregistré le : 25 mars 2007 20:19
Modèle : Commander
Localisation : 78510

Re: Module PROCAL AEV

Message par jmp »

Merci je vais appeler mon concessionnaire jeep ce matin, et vous dirait
Répondre