Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Sur ces photos il s'agit d'un JK de 2008. La cinématique de la banquette du 2011 doit être différente pour qu'elle se plie plus à plat.
Je vais voir si je peux relever seulement la partie avant de la fixation arrière de la banquette.
Je ferai des photos pour vous montrer tout cela.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Ouais c'est pas c..,tu améliores le confort tout en gardant le rabattement des dossiers.Tu peux également supprimer le siége central pour y placer du matos également.
J'ai fait quelques essais, en ajoutant 4 cales de 10 mm à l'avant et 3 à l'arrière du siège cela donne une inclinaison suplémentaire améliorant déjà bien le confort (le haut du dossier recule de 2 à 3 cm)
Il faut que je dégotte de quoi fabriquer les 3 cales arrières définitives et je vous montre tout cela...
Fred_4WD
Au final j’ai utilisé 4 cales de 70x40x10 mm percées d’un trou de 14 mm de diamètre à 24 mm d’un des petit coté, et 3 cales de 100x40x10 mm percées d’un trou de 14 mm de diamètre centré.
Les vis de la partie arrière sont un peu justes en longueur, mais ça me parait acceptable (1 ou 2 filets sur 10 en prise en moins seulement)
La différence d’inclinaison améliore bien le confort et me parait suffisante.
La banquette se replie quasiment comme avant.
Fred_4WD
Takeoff a écrit :
Ca va faire des émules...
As tu une idée de l'inclinaison obtenue ainsi ?
Merci, JB.
Bonjour,
Comme tu peux le voir sur l'avant dernière photo sur laquelle une partie de la banquette est modifiée et l'autre non, la haut du dossier recule de 4 à 5 cm. Cela correspond à un angle de 4 deg et des poussières.
Fred_4WD
Bonjour
Aujourd'hui je suis allé rechercher mes enfants sur leur lieu de vacances avec la Jeep.
Afin de tester l'efficacité de la modification je ne leur ai rien dit de mes travaux.
Dès qu'ils se sont installés sur la banquette arrière de la Jeep, ils se sont écriés wouha! super, tu as incliné le dossier de la banquette arrière...
J'en déduis que mes efforts ont porté leurs fruits.
Fred_4WD
Merci Fred!!! Je rentre tout juste dUn long trip et mes passagers arriere ont bien mal au dos! Je vais tester tres vite ta solution! Une question tes calles sont en metal ou en bois?
Non, non, je n'ai pas peint du bois en gris acier avant de peindre les cales en noir!
Elles sont en acier inoxydable ce qui est très "luxueux" pour cette usage mais de l'acier carbone classic peint ou de l'aluminium sont parfaits.
Personnellement je ne les ferais pas en bois vu les efforts qu'il peut y avoir dessus...
Il en a déjà vendu 195 jeux et il en reste 3...
Cela ne vaut pas forcement le coût de les faire venir de là bas, mais cela peut inspirer ceux d'entre vous qui disposent d'une faiseuse...
Ces cales semblent un peu plus épaisses que les miennes, probablement 1/2 pouce soit 12,7mm ce qui doit donner un peu plus d'inclinaison.