TJ Rubicon de 2006

La Jeep® en général
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RYL06
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par RYL06 »

rodolphe88 a écrit :j'aime bien tes jante çà fais super bien
attention avec les bloc faut les mètre que quand il le faut sinon il y a de la casse garantie
Merci, mais ce sera bien mieux avec le lift kit. Je suis en ce moment en Grèce et je regrette de pas avoir mon rubicon. Les chemins sont magnifiques ici.


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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par martini »

RYL06 a écrit :
rodolphe88 a écrit :j'aime bien tes jante çà fais super bien
attention avec les bloc faut les mètre que quand il le faut sinon il y a de la casse garantie
Merci, mais ce sera bien mieux avec le lift kit. Je suis en ce moment en Grèce et je regrette de pas avoir mon rubicon. Les chemins sont magnifiques ici.

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Hum, hum.... :siffleur: un TJ rubicon a une transmission renforcée par rapport à un autre modèle : les arbres de roues sont en 30 cannelures dans des dana 44 :1: ... ;) Après c'est comme le reste : les blocs il faut savoir s'en servir : pour l'avant c'est le plus souvent possible en ligne droite ou si c'est pour faire passer le nez de la jeep c'est sur le ralenti ( la boite de transfert réductée à 4.0 le permet ) et dès que le nez est passé on l'enlève mais il y a un HIC sur le TJ RUBICON tu ne peux pas mettre le bloc avant si t'as pas mis le bloc arrière ( il faut shunter cette sécurité qui existe surtout pour les "bourrins" pour pouvoir se servir des l'avant ou de l'arrière indépendamment selon la situation. Le plan du shunt est dispo sur le forum on en a parlé souventet des mecs du forum l'on déjà fait ;) )

@RYL06 : mieux avec un hi-lift :consterné: je pense pas...mais plus dangereux pour toi et/ou carrosserie : oui ;) Et surtout avant de planter un TJ rubicon sur un chemin même peu carrossable...pour peu que tu aies des bielletes déconnectables et un compresseur qui en cas de coup dur te permets de regonfler les pneus que tu auras dégonflés pour avoir une bonne adhérence ....tu iras loin....très loin.... loin...oin......in...n :bravo:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par RYL06 »

ImageImage
En attendant les 33/12.5 )


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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par rodolphe88 »

ca commence a prendre de la geule
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par RYL06 »

rodolphe88 a écrit :ca commence a prendre de la geule
11h de main d œuvres pour le montage pour le lift kit. Leger problèmes avec le montage du kit à l arrière. Mais le résultat est sympa.
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par LAGAFFE 86 »

RYL06 a écrit :ImageImage
En attendant les 33/12.5 )


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Sur la photo, j'ai l'impression que tes biellettes de barre stab sont un peu courtes ?

Les pros nous donneront leur avis.

Sinon j'adore la couleur.

:salut: LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par martini »

Oui elles sont trop courtes ...elles doivent êtres proche de l'horizontale à 3° près ... ;)
Puis faut mettre des déconnectables : sur les chemins la jeep sera plus confortable, en franchissement plus redoutable ;)
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par rodolphe88 »

trop court les biellette
11h de main d'oeuvre :shocked!: il ton changer les tirant de pont ci il y a ceux d'origine ces du vols
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par RYL06 »

Les biellettes sont commandées et devraient pas tarder à arriver.
Pour les 11h le mécano que je connais bien a du découper les pattes d ancrages des anciens amortisseurs arriéres pour fixer les nouveaux.
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par martini »

RYL06 a écrit :Les biellettes sont commandées et devraient pas tarder à arriver.
Pour les 11h le mécano que je connais bien a du découper les pattes d ancrages des anciens amortisseurs arriéres pour fixer les nouveaux.
??? Pour quelle raison? Il y a une pièce de délocalisation qui existe...
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par RYL06 »

J ai peut être mal compris. Mon mécano est Dutch est mon Dutch est loin d être parfait. Toujours est il que je lui fait confiance. Il me disait qu il était emmerde au niveau des fixations supérieurs des amortisseurs à cause du réservoir notamment, j en sais pas plus. C est un très bon mécano mais généraliste. Un spécialiste jeep en France aurait peut être mis mons de temps. Merci de vos réactions / commentaires en tous cas. Je connais pas grand monde ici possédant des jeeps. C est bon d avoir des retours de connaisseurs.
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par martini »

On ne critique pas ton Mecano ;) mais à force de se faire rincer à droite ou à gauche on essaie de se refiler des tuyaux ...tes amortisseurs arrière on une fixation c' est vrai un peu chichi mais on arrive à démonter les 2 boulons...ils sont souvent rouillés et ne pas hésiter à les bombarder de wd40 sous peine de péter les boulons qui ne sont pas très gros...alors là oui ça devient une belle galère car l accès n est pas top...
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par RYL06 »

martini a écrit :On ne critique pas ton Mecano ;) mais à force de se faire rincer à droite ou à gauche on essaie de se refiler des tuyaux ...tes amortisseurs arrière on une fixation c' est vrai un peu chichi mais on arrive à démonter les 2 boulons...ils sont souvent rouillés et ne pas hésiter à les bombarder de wd40 sous peine de péter les boulons qui ne sont pas très gros...alors là oui ça devient une belle galère car l accès n est pas top...
Merci pour ton retour. Après quelques semaines bien chargées, je viens de récupérer les jantes et les pneus. ImageImageImage

Par contre j ai un grave soucis de death wobble. J ai l amortisseur de direction neuf à monter ainsi que les nouvelles biellettes. Faut que je fasse équilibrer les roues également. J espère que cela va résoudre le soucis. Entre 50 et 70 c est assez impressionnant. Passe 80 c à rentre dans l ordre.
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par rodolphe88 »

ca change tout de suite de geule avec les roue
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Re: TJ Rubicon de 2006

Message par RYL06 »

Merci, mais ca change de comportement aussi )
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