👀 AUJOURD'HUI : Qu'avez-vous fait avec ou pour votre Jeep ? 🚙🤩

La Jeep® en général
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Qu'avez vous fait à/avec/pour votre jeep aujourd'hui???

Message par jimi2b »

Salut Pascal,
Le nettoyage a l’ultra son je l’ai fait la dernière fois, c’est très efficace !
là je changeais quelques joints, pointeaux, filtre, tout ce que je pouvais et qu’il y avait dans la pochette de joints , pochette qui correspond à plusieurs carbu weber d’ailleurs ..... et la fiche de l’éclaté était pour un starter avec passage d’eau, mais bon, grâce à un ami jeeper’s et préparateur moto cela c’est plutôt vite et bien passé !
A la base de cette « aventure » J’ai eu un probleme de réglage du starter électrique, son positionnement (sytème a ressort avec alim après contact), et du coup tout les réglages à chaud qui suivent, mais espérons que cela soit maintenant de l’histoire ancienne ....
Mais weber et moi on est mal parti pour être pote !!!!!!! :D
A prestu jeeper’s ;)
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Depuis le début du mois, je bataille avec les freins AR de la CJ7, après des problèmes de purge à l'AR j'ai décidé de changer le "repartiteur", sauf que les raccords en avaient décidé autrement.

J'ai donc du coupé l'ancien répartiteur à la disqueuse pneumatique, pour sauver les canalisations, grâce à des pièces prélevées sur un pont AR de chevy, j'ai pu remplacer le raccord dont la tête s'était arrondi.

Il y a "juste" le collet battu à refaire après avoir 'insérer le "nouveau" raccord, pour ça un copain m'a prêté un outil.

Dans l'histoire pour avoir de la place, j'ai quand même du tomber la ligne d’échappement, et le maitre cylindre d'embrayage.

Au final j'ai du saucissoner l'ancien répartiteur en 3 pour préserver les raccords du châssis
Image

Image

Bon ben maintenant y a plus qu'attendre que la pièce arrive :siffleur:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Bertom »

pascounet71 a écrit :aujourd 'hui rien ,

mais j'ai ete sollicité par un ami qui a une fuite ..... je ne pouvais ne pas répondre ...... :mdr2: :mdr2:

Ah bon ?......j'me sentirai visé :mdr2:
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

Chargus a écrit :Sniff, sniff... rangée pour l'hiver jusqu'au mois de mars ! Elle sera pas toute seule, une vieille Porsche, une Alfa hors d'âge, des bateaux, des caravanes, des motos etc... une vraie mine d'or mais je dirai pas où c'est.
Sortie d'hivernage ! Deux amorçages de pompe à essence et démarrage au premier coup. Quel pied de reprendre le volant de ç't'engin :) . Premier boulot, le système de freinage à revoir. Déjà l'année dernière les garnitures frottaient les tambours. Avec l'immobilisation, pas de miracle, ça s'est pas arrangé tout seul !
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par offender »

Vidfange moteur + filtre et changement liquide de frein
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jimi2b »

Salut Jeeper's,
Depuis bientôt deux ans, j'ai une fuite sur le joint de la boite de transfert, la sortie arrière, d'une goutte au début, j'en été à plusieurs maintenant, avec le dessous de l'YJ bien tapissé d'huile ....
J'ai changé deux fois le joint de la "tulipe" sans réel résultat, donc il y a quelque temps, j'avais récupéré une autre boite NP231 et j'ai donc démonté la sortie arrière, clef de 15, 3 boulons, trés peu d'huile coule quand on retire la tulipe ...
Je me suis aperçu qu'il y avait à l'intérieur une "bague" palière qui permettait à la chape de n'avoir pas de jeux et donc pas de fuite.....
Je vous met quelques photos, ...je sais qu'une Jeep sans fuite n'est pas réellement une Jeep, mais moi, celle là, j'en pouvais plus ....
Donc la fameuse bague je l'ai trouvé chez ASP EBERLE sous la réf 0706.03 à je crois 27 €.
En attendant de recevoir, la pièce remontage de la tulipe de récup, la bague est bonne et le joint aussi :1:
Voila, j'espère que cela pourra servir à l'un d'entre vous. ah, au fait, j'ai pas d'action de chez EBERLE :D ..... que le catalogue qui me sert de livre de chevet :lol:
Voilà donc les "tulipes" à gauche XJ, à droite YJ, rigoureusement identique en fonction de l'année ;)
IMG_5507.JPG
IMG_5507.JPG (192.65 Kio) Vu 1745 fois
On voit pas trop bien sur la photo, mais la bague avec la fente est dans un triste état:
IMG_5508.JPG
IMG_5508.JPG (152.91 Kio) Vu 1745 fois
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

Message par pascounet71 »

si ton coulisseau de yoke est marqué ça fuira toujours ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jimi2b »

Le coulisseau c’est la partie mâle qui rentre dans la boite, je l’ai changé aussi lors du dernier changement du joint , mais malgrè tout le coulisseau avait du jeu de bas en haut, le joint se déformait et ne pouvait plus faire l’étanchéité !
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

jimi2b a écrit : Donc la fameuse bague je l'ai trouvé chez ASP EBERLE sous la réf 0706.03 à je crois 27 €.
Bon à savoir... :1:

Et cette bague elle est montée comment ???
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jimi2b »

Salut zoz,
Pour l'instant aucune idée, vue que j'ai une "tulipe" complète avec le joint et la bague en bon état .... c'est échange standard :D , dés que j'ai le temps ou dés que je reçois la pièce, je tente un démontage et je posterais les photos ou explications .... ça me fera une expérience et de la pièce en stock ;) .
A prestu
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

salut les potes , la bague est montée serrée et vachement fine .....

donc demontage au marteau avec un emmanchement adapté ..... et beaucoup de persuasion dans un monde de douceur .....

chez moi ça sent la fin pour ce type de montage je suis en train de vouloir acheter un SYE ....
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Un SYE c'est l'idéal
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

Merci les copains... :1:

Ca sent le manchon usiné pile poil pour le démontage/remontage de la bague ça... :reflexion:
Modifié en dernier par zoz le 11 mai 2018 14:33, modifié 1 fois.
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

zoz a écrit :Merci les copains... :1:

Ca sent le manchon usiné pile poil pour le démontage/montage de la bague ça... :reflexion:
pas du tout ..... plutôt le coup de bol dans la boite de douille de basse qualité qui ne sert qu'a ça ..... sinon ......

....après .......chacun ......
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

remontage au scelbloc par acquis de conscience ....
Répondre