INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
Bonjour à tous;
Nous étions partie pour acheter un Jeep WJ mais madame n'a pas accroché, nous nous rabattons donc sur le KJ que madame préfère.
Avez-vous quelque info et conseil sur ce véhicule point à vérifier en particulier ? consommation du 2.8 CRD ?
Nous avons été en voir un qui est très propre version Limited 150 CV à 7500€ négociable il faut prévoir la distribution (elle a été faite il y a 5 ans mais 30000 km) et vidange de tous les fluides.
Le véhicule est rehaussé par cales et jante modular avec pneus 265/70/R16 BF ALL TERRAIN.
Le seul "problème" que j'ai remarqué c'est que les pneus frottent légèrement sur le pare boue avant quand les roue sont braqués à fond.
Je vous remercie d'avance.
Nous étions partie pour acheter un Jeep WJ mais madame n'a pas accroché, nous nous rabattons donc sur le KJ que madame préfère.
Avez-vous quelque info et conseil sur ce véhicule point à vérifier en particulier ? consommation du 2.8 CRD ?
Nous avons été en voir un qui est très propre version Limited 150 CV à 7500€ négociable il faut prévoir la distribution (elle a été faite il y a 5 ans mais 30000 km) et vidange de tous les fluides.
Le véhicule est rehaussé par cales et jante modular avec pneus 265/70/R16 BF ALL TERRAIN.
Le seul "problème" que j'ai remarqué c'est que les pneus frottent légèrement sur le pare boue avant quand les roue sont braqués à fond.
Je vous remercie d'avance.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
Salut
Nous avons les deux, un WJ 2.7 un KJ limited 2.8. Le KJ, malgré qu’il soit plus récent est un peu moins bien équipé, un peu plus bruyant et plus ferme. Ma femme adore son KJ. Consommation minimum 8 l/100, compte plutôt 9l- 9,5 l/100 de moyenne. C’est quand même assez lourd. Le moteur est relativement simple, quelques défauts courants et connus. Bien vérifier que la boîte a été entretenue et vidangée correctement.
La monte n’est pas d’origine, c’est donc probablement pour ça que ça frotte.
Nous avons les deux, un WJ 2.7 un KJ limited 2.8. Le KJ, malgré qu’il soit plus récent est un peu moins bien équipé, un peu plus bruyant et plus ferme. Ma femme adore son KJ. Consommation minimum 8 l/100, compte plutôt 9l- 9,5 l/100 de moyenne. C’est quand même assez lourd. Le moteur est relativement simple, quelques défauts courants et connus. Bien vérifier que la boîte a été entretenue et vidangée correctement.
La monte n’est pas d’origine, c’est donc probablement pour ça que ça frotte.
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
Merci pour ton retour rapide.
Nous avons essayé le KJ qui nous plaît niveau confort et bruit cela fera l'affaire sans soucis.
Quels sont ses défauts courants ? la durite de turbo ?
Je n'ai pas d'historique sur la vidange de boîte, quand j'ai regardé la jauge l'huile était rouge et n'avait pas l'air très vieille, dans tout le cas une vidange sera refaite si nous l'achetons.
Si la consommation est aux alentours des 10l cela nous conviendra, je pensais qu'il consomme un peu plus que ça, tu as un moteur 150 ou 163 cv .
Nous avons essayé le KJ qui nous plaît niveau confort et bruit cela fera l'affaire sans soucis.
Je n'ai pas d'historique sur la vidange de boîte, quand j'ai regardé la jauge l'huile était rouge et n'avait pas l'air très vieille, dans tout le cas une vidange sera refaite si nous l'achetons.
Si la consommation est aux alentours des 10l cela nous conviendra, je pensais qu'il consomme un peu plus que ça, tu as un moteur 150 ou 163 cv .
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
j'etais (163cv 2.Nico33133 a écrit : ↑30 nov. 2022 13:13 Merci pour ton retour rapide.

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
il y a eu plusieurs rappel: notamment le plus récent la protection du réservoir:
avant après mais surtout les bras de suspension arrières qui risquaient de rompre
rappel (risque de corrosion) L27 en 2013 ( NHTSA Campaign Number: 12V085000)
Jeep avait effectué un changement du bras de suspension arrière inférieur
viewtopic.php?p=967158#p967158
avant après mais surtout les bras de suspension arrières qui risquaient de rompre
rappel (risque de corrosion) L27 en 2013 ( NHTSA Campaign Number: 12V085000)
Jeep avait effectué un changement du bras de suspension arrière inférieur
viewtopic.php?p=967158#p967158
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
j'ai eu un kj 2.5l 143 cv meca. j'en étais très content. petit 4x4 très agile en montagne. juste un probleme de garde au sol trop basse malgré un kit 2". conso 10 à 12 litres. aujourd'hui j'ai un jkr mais je regrette mon kj pour rester autour de chez moi (74). je n'ai jamis eu le moindre soucis en 170000 kms
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
De ce que j'ai pu lire, le véhicule a l'air d'être plutôt fiable sans réel gros problème.
Son défaut, c'est qu'il est peut-être un peu gourmand (je ne sais pas si le 150 CV consomme davantage ou pas), ce sera un véhicule pour partir en weekend pour nous, en évitant l'autoroute au maximum.
Je ne sais par contre-pas si les campagnes de rappel ont été effectuer, comment le savoir ? de toute manière, il doit encore être possible de les faire ?
En tout cas ce véhicule a l'air attachant
Son défaut, c'est qu'il est peut-être un peu gourmand (je ne sais pas si le 150 CV consomme davantage ou pas), ce sera un véhicule pour partir en weekend pour nous, en évitant l'autoroute au maximum.
Je ne sais par contre-pas si les campagnes de rappel ont été effectuer, comment le savoir ? de toute manière, il doit encore être possible de les faire ?
En tout cas ce véhicule a l'air attachant
- Nelson34
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
Salut nico,
Tout a été dit !
Si il te plaît physiquement et niveau confort de route, prend le.
Niveau 4x4, je suis le plus heureux, j'arrive à suivre des 4x4 préparés hard alors que je suis en 2" ressorts H&R.
C'est vraiment une superbe boîte auto et tu as de quoi bien te regaler.
Je trouve que c'est un 4x4 qui pardonne beaucoup au vue de son empattement et du fait qu'il soit vachement court par rapport à un WJ par exemple.
Si tu as pu vérifier les vidanges et autres, pense bien à vérifier également les triangles supérieurs à l'avant et les rotules inférieures, présentes sur le triangle inférieur... C'est un peu la pièce d'usure chiante à changer sur le KJ.
Ensuite, vérifies bien qu'il n'y ait pas trop de corrosion et les silent block moteur.
Il y en a un de chaque côté du moteur( un sous la boîte à air, côté turbo et l'autre sous la batterie, côté admission)
Si tu as d'autres questions, hésite pas, ça répond super vite sur le fofo
Tout a été dit !
Si il te plaît physiquement et niveau confort de route, prend le.
Niveau 4x4, je suis le plus heureux, j'arrive à suivre des 4x4 préparés hard alors que je suis en 2" ressorts H&R.
C'est vraiment une superbe boîte auto et tu as de quoi bien te regaler.
Je trouve que c'est un 4x4 qui pardonne beaucoup au vue de son empattement et du fait qu'il soit vachement court par rapport à un WJ par exemple.
Si tu as pu vérifier les vidanges et autres, pense bien à vérifier également les triangles supérieurs à l'avant et les rotules inférieures, présentes sur le triangle inférieur... C'est un peu la pièce d'usure chiante à changer sur le KJ.
Ensuite, vérifies bien qu'il n'y ait pas trop de corrosion et les silent block moteur.
Il y en a un de chaque côté du moteur( un sous la boîte à air, côté turbo et l'autre sous la batterie, côté admission)
Si tu as d'autres questions, hésite pas, ça répond super vite sur le fofo
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu

Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu

INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
Il plait beaucoup à madame, pour moi cela me paraît un peu petit (nous avions un Discovery 2 avant) mais il fera parfaitement l'affaire, nous souhaitons l'aménager pour garde qu'une place à l'arrière et installer une tente de toit pour pouvoir partir en vacances et weekend.
Pas de gros franchissement prévu donc je ne m'inquiète pas vraiment pour la partie 4X4.
Je n'ai pas vérifié bien en détails tout ça, mais a première vue, il avait l'air en très bon état, je pourrai y retourner pour voir.
Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas de corrosion.
Je vais essayer de le négocier au maximum a 6500 € pour compenser les frais à effectuer
Pas de gros franchissement prévu donc je ne m'inquiète pas vraiment pour la partie 4X4.
Je n'ai pas vérifié bien en détails tout ça, mais a première vue, il avait l'air en très bon état, je pourrai y retourner pour voir.
Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas de corrosion.
Je vais essayer de le négocier au maximum a 6500 € pour compenser les frais à effectuer
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
quelques avis que j'ai retrouvé sur le site pour le KJ
viewtopic.php?p=909303#p909303
viewtopic.php?p=909303#p909303
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
Merci,
Une info pour la distribution, le garagiste m'a dit tous les 100 000 km ou cinq ans, cela me parait vraiment rapide 5 ans ?
Une info pour la distribution, le garagiste m'a dit tous les 100 000 km ou cinq ans, cela me parait vraiment rapide 5 ans ?
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
C'est la préco classique pour les courroies...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
Je pensais plutôt 7-8ans
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
L'un de vous aurais le manuel d'atelier du KJ ?
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
INFO/CONSEIL CHEROKEE KJ
En haut à droite rubrique téléchargement, par contre je crois qu’elle est en langue de Shakespeare…