craquement à basse vitesse et manoeuvres
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craquement à basse vitesse et manoeuvres
salut,
je sais qu'il y a pas mal de sujets qui traitent de craquements mais je ne me retrouve paas dans les réponses, je vous explique:
-l huile de la BT est neuve
-les croisillons d'arbres arrieres sont neufs
-tous les points de graissages sont ok
ca craque quand:
-je demarre en ligne droite en accelerant franchement
-en 4x4 dans les 4 roues en tournant les roues (volant à 3h)
- pareil en 2 roues motrices mais que sur les roues avant....
et c'est venu d'un coup....
vous en pensez quoi ?
je sais qu'il y a pas mal de sujets qui traitent de craquements mais je ne me retrouve paas dans les réponses, je vous explique:
-l huile de la BT est neuve
-les croisillons d'arbres arrieres sont neufs
-tous les points de graissages sont ok
ca craque quand:
-je demarre en ligne droite en accelerant franchement
-en 4x4 dans les 4 roues en tournant les roues (volant à 3h)
- pareil en 2 roues motrices mais que sur les roues avant....
et c'est venu d'un coup....
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
j'ai oublié: en 4 j'ai l'impression que quand je braque ca tourne pas comme ca devrait....
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
différentiel




Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
ben c'est aussi mon idée mais les deux ??? en meme temps ????
ca peut paraitre bete mais au debut je pensais aux barres panhard ou autres voir les lames mais c'a s'agrave de minutes en minutes... suis quand meme inquiet
ca peut paraitre bete mais au debut je pensais aux barres panhard ou autres voir les lames mais c'a s'agrave de minutes en minutes... suis quand meme inquiet

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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
différentiels
ouvre en un tu verras ?



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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
question comme ca: tu pense qu'il pourait y avoir un lien avec la BT ? j'ai démonté les carters il y a qques temps pour refaire les joints ... moi j'y crois pas du tout mais bon...
YJ 2.5l de 1989
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
les croisillons des demi arbres à l'avant qui sont morts??
si tu as changé les croisillons de cardans arrières , les chapeaux ou les U qui retiennent l'arbre de transmission sur le pont sont ils bien serrés ?? il faut les remonter avec un peu de frein filet ,
toutes les pièces de liaison joint de cardan pont sont'elles ok?

si tu as changé les croisillons de cardans arrières , les chapeaux ou les U qui retiennent l'arbre de transmission sur le pont sont ils bien serrés ?? il faut les remonter avec un peu de frein filet ,
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
oui je remonte toujours tout au frein filet, pour les cardans je vois rien de special, pas de fuites......
j avoue je seche ......
je vais refaire un essais demain à froid...

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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
En plus de probleme de diff toujours possible......
Un truc tout bete.....ces craquements ou claquements...
Ca le fait sur mon yj......
Les patins anti frictions entre les lames...si ils sont absent, abimés, c'est ferraille sur feraille et ca craque a l'accel, en braquant...
Bref dés que les lames travaillent, c'est a dire des que la caisse est en mouvement....
Ca peut etre une piste...
Un truc tout bete.....ces craquements ou claquements...
Ca le fait sur mon yj......
Les patins anti frictions entre les lames...si ils sont absent, abimés, c'est ferraille sur feraille et ca craque a l'accel, en braquant...
Bref dés que les lames travaillent, c'est a dire des que la caisse est en mouvement....
Ca peut etre une piste...
Modifié en dernier par Steph.92 le 14 mai 2011 13:07, modifié 1 fois.
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
Quand tu tourne en 4x4 c'est normal que ça te fasse drôle : t'as pas de différenciel interpont ...à éviter sur le goudron....
Par contre tes craquements son sûrement dus à l'usures du différenciel.
Violà mon avis
Par contre tes craquements son sûrement dus à l'usures du différenciel.
Violà mon avis
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
J'ai le même phénomène depuis la réhausse. Parfois ca m'inquiète un peu.leosol a écrit : ca craque quand:
-je demarre en ligne droite en accelerant franchement
je précise que la BT n'a pas été baissé.
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
pas de rehausse pour l'instant...
par contre je confirme: 0 bruits à froid... donc les diffs ??? à chauds bruits horribles !!!
je vais ouvrir pour vidanger tout ca mais comment voir ce qui va pas
par contre je confirme: 0 bruits à froid... donc les diffs ??? à chauds bruits horribles !!!
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YJ 2.5l de 1989
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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
bon ben mea culpa
l' huile etait vraiment pourrit
donc vidange avec huile speciale dgl et plus bruit du tout

l' huile etait vraiment pourrit
donc vidange avec huile speciale dgl et plus bruit du tout

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Re: craquement à basse vitesse et manoeuvres
Ben en v'la une bonne nouvelleleosol a écrit :bon ben mea culpa![]()
l' huile etait vraiment pourrit
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De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil