bill a écrit :Duel de technicien

Pas vraiment duel, on est d'accord sur le principal la boite est solide, mais pas sur le chemin pour arriver à cette conclusion.
Je n'ai pas confondu les 2 boites, d'ailleurs je n'ai pas évoqué les différents étagements entre les 2.
Je maintiens que le boite dans la wrangler n'est pas celle qui est sur la SLR
Mercedes utilise différentes boites W5A580 dans sa gamme de véhicules dont voici une liste non exhaustive
chaque 722.6xx etant une version de W5A580
722.620 W5A580 S500, SL500 140.050,051,070,129.067
722.621 W5A580 S600, SL600 140.056,057,076,129.076
722.622 W5A580 S420 140.042,043,063
722.623 W5A580 E430, CLK430 210.070,270,208.370
722.624 W5A580 SL500 129.068,210.074,274
722.625 W5A580 E420 210.072,272
722.626 W5A580 E320CDI, S320CDI 210.026, 226, 220.026
722.629 W5A580 C36 AMG 202.028
722.631 W5A580 E43 AMG 202.033, 093
722.632 W5A580 S430 220.070, 170
722.633 W5A580 S500 220.075, 175
722.634 W5A580 E270 CDI 210.016, 216, 616
722.635 W5A580 S500 220.075, 175
722.636 W5A580 E55 AMG, CLK55 210.074, 274, 208.374
Les boites de jeep sont fabriquées par Chrysler dans l'indania.
La boite de la mercedes slr a 3 modes de passage de vitesse en mode manuel (AMG Speedshift R)
La modification fréquente de la W5A580 monté dans les permiers SRT8 consiste a installé la valve body est les solenoïd utilisé dans les versions AMG de cette boite.
cette modification est communément appelée "blue top solenoïd upgrade"
Bref tout ça pour réaffirmer que derrière une dénomination commune, se cache un nombre non négligeable d' modifications/améliorations en fonction d'utilisation souhaitée
Le plus simple serait de se coucher sous une jeep wrangler BVA5 et regarder le numero 722.xxx qui est sur la boite.
Encore un fois je ne mets pas en cause la solidité de la boite de la wrangler, je dis simplement que ce n'est pas la même boite que sur une mercedes SLR qui n'a pas les contraintes/demande temps de passage des rapports... etc.
De nombreux petit changements comme la contenance du carter d'huile peuvent influer sur la longévité/capacité d'une boite.