achat JKU

La Jeep® en général
voyou82
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achat JKU

Message par voyou82 »

salut à tous,

c'est décidé, je vais sauter le pas et réaliser un rêve de gosse.
je vais acheter une jeep. Une JKU pour pouvoir partir en ballade avec toute la p'tite famille.

on trouve pas mal d'annonce mais les prix font parfois peur. :shock:
Que faut il regarder pour ne pas se faire rouler dans la farine. Est ce qu'il y a des modèles ou millésime a éviter.
Je la voudrait bien en BA, sont elle fiable?

Dans l'idéale, une JKU à 27000€00 et moins de 50000 km serait le top.

Je suis pas trop pressé, il faut que je vende mon ranger avant.

Merci de vos réponses.

Ps: je pense que d'autres questions vont venir au fur et a mesure que je vais chercher.
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SISSOU
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Re: achat JKU

Message par SISSOU »

Jibus t a laisser une réponse bien complete sur l autre forum... ;)
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kramiko
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Re: achat JKU

Message par kramiko »

Hello,
C'est ou l'autre forum?
Merci d'avance
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SISSOU
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Re: achat JKU

Message par SISSOU »

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Re: achat JKU

Message par SISSOU »

Personnes pour filer un coup de mains a voyou ?! :cry:
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Re: achat JKU

Message par GROSS »

voyou82 a écrit : Je la voudrait bien en BA, sont elle fiable?
Alors si tu lit mes post je vais faire simple

La boite Automatique est le choix évident pour un JK, le seul choix

Pour la fiabilité c'est simple : c'est l’élément le plus fiable d'un JK.....pourquoi ?

De 2007 à 2011 tu vas trouver une boite Chrysler qui est également montée sur les moteurs HENI de 6 litres de cylindrée, 400 CV et 600 NM de couple alors les 177 CV du JK c'est une rigolade....j'étais récemment aux USA et j'ai vue ces boites avec 800000 km au compteur et RAS.....

De 2011 à maintenant tu vas trouver des boite Mercedes et c'est.....hyper fiable....car montée sur la Mercedes MC LAREN de 600 CV et oui le JK la même boite qu'une MC LAREN.....

Le CRD exploite ses boites car il n'EST PAS bridé et son couple est de 460 NM contre 410 NM sur la manuelle

Par contre ne t'attend pas à une boite DSG, EDC (beaucoup moins fiable) au niveau de la réactivité....les 2 boites sont d'une conception ancienne, indestructible mais assez peu réactive....et cela colle parfaitement à l'esprit du JK
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Re: achat JKU

Message par voyou82 »

SISSOU a écrit :Personnes pour filer un coup de mains a voyou ?! :cry:
Merci pour coup de main.
Tu vas tous me les réveiller [emoji106][emoji6]


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Re: achat JKU

Message par voyou82 »

GROSS a écrit :
voyou82 a écrit : Je la voudrait bien en BA, sont elle fiable?
Alors si tu lit mes post je vais faire simple

La boite Automatique est le choix évident pour un JK, le seul choix

Pour la fiabilité c'est simple : c'est l’élément le plus fiable d'un JK.....pourquoi ?

De 2007 à 2011 tu vas trouver une boite Chrysler qui est également montée sur les moteurs HENI de 6 litres de cylindrée, 400 CV et 600 NM de couple alors les 177 CV du JK c'est une rigolade....j'étais récemment aux USA et j'ai vue ces boites avec 800000 km au compteur et RAS.....

De 2011 à maintenant tu vas trouver des boite Mercedes et c'est.....hyper fiable....car montée sur la Mercedes MC LAREN de 600 CV et oui le JK la même boite qu'une MC LAREN.....

Le CRD exploite ses boites car il n'EST PAS bridé et son couple est de 460 NM contre 410 NM sur la manuelle

Par contre ne t'attend pas à une boite DSG, EDC (beaucoup moins fiable) au niveau de la réactivité....les 2 boites sont d'une conception ancienne, indestructible mais assez peu réactive....et cela colle parfaitement à l'esprit du JK
Merci pour cette réponse complète concernant la boîte auto.[emoji106]

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Re: achat JKU

Message par kramiko »

SISSOU a écrit :Forum4x4
Merci
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Re: achat JKU

Message par roadwolf »

GROSS a écrit :
De 2011 à maintenant tu vas trouver des boite Mercedes et c'est.....hyper fiable....car montée sur la Mercedes MC LAREN de 600 CV et oui le JK la même boite qu'une MC LAREN.....
Voila une information absolument fausse, Mercedes utilise plusieurs variante d'un même conception de boite (722.6 dans ce cas la) si c'est bien le type de boite qui se retrouve dans la mercedes SLR, elle n'utilise pas les même pièces en interne, le nombre de disque dans les embrayages est différents entre autre.
Ci-joint un documents qui dit explicitement qu'il ne faut pas inter-changer les boites entre les différentes motorisation.
bva_merc.png
bva_merc.png (117.51 Kio) Vu 4574 fois
Je ne dit pas non plus que la boite n'est pas fiable dans le JK, mais que la démonstration est basée sur des "fake news" :dol:
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Re: achat JKU

Message par GROSS »

Eh bien c'est toi qui dit FAKE NEWS :mdr2:

Tu es entrain de comparer une W5A330, non monté sur le JK, avec une W5A580 monté sur le JK. Effectivement la 330 est réservé aux applications avec moins de puissance mais JEEP a préféré la 580 plus solide.

D'ailleurs la W5A330 est prévue pour supporter 330 NM de couple et elle est connue en effet sous la 'dénomination" SMALL" et la W5A580 LARGE est prévue pour supporter 580 NM donc suffisant pour les 460 du JK.

Je maintiens donc mes propos la boite du JK est la même que celle du SLR, strictement la même.

Le lien et les infos que tu cites (Wikipedia) t'on induit en erreur car ton tableau compare la 330 et la 580 :mdr2:

Ce qui n'enlève rien à la fiabilité de ce boites sauf si elles sont vidangées à la sauvage.
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bill
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Re: achat JKU

Message par bill »

Duel de technicien :bravo:
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Re: achat JKU

Message par 35wrangler35 »

Question entretien, j'ai demandé à mon garagiste du coin (très très compétent) si il pouvait faire l'entretien de mon JKU BA de 2014 sa réponse m'avait un peu surpris,
Oui sans PB sauf une chose, la vidange de la boite ça je ne le ferais pas
Donc visiblement c'est vraiment particulier.
Du coup si tu es dans une région où il n'y a pas un garage JEEP ou un vrai spécialiste c'est un peu contraignant
Sinon je rejoins l'analyse sur la conduite
c'est pas une BA rapide comme une DSG, mais colle terriblement bien avec le tempérament du JKU
Et si d'aventure tu dois doubler rapidement, en enfoncant à fond le pied sur l'accélérateur, le JKU décolle bien et fait parler les 200 ch, bref pour moi c'est incontournable, le JKU c'est avec une BA
_____________
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l --- -- -----L-----OlllllllO-
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Mon site internet sur le JKU :mdr2:
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Re: achat JKU

Message par roadwolf »

bill a écrit :Duel de technicien :bravo:
Pas vraiment duel, on est d'accord sur le principal la boite est solide, mais pas sur le chemin pour arriver à cette conclusion.

Je n'ai pas confondu les 2 boites, d'ailleurs je n'ai pas évoqué les différents étagements entre les 2.

Je maintiens que le boite dans la wrangler n'est pas celle qui est sur la SLR

Mercedes utilise différentes boites W5A580 dans sa gamme de véhicules dont voici une liste non exhaustive

chaque 722.6xx etant une version de W5A580

722.620 W5A580 S500, SL500 140.050,051,070,129.067
722.621 W5A580 S600, SL600 140.056,057,076,129.076
722.622 W5A580 S420 140.042,043,063
722.623 W5A580 E430, CLK430 210.070,270,208.370
722.624 W5A580 SL500 129.068,210.074,274
722.625 W5A580 E420 210.072,272
722.626 W5A580 E320CDI, S320CDI 210.026, 226, 220.026
722.629 W5A580 C36 AMG 202.028
722.631 W5A580 E43 AMG 202.033, 093
722.632 W5A580 S430 220.070, 170
722.633 W5A580 S500 220.075, 175
722.634 W5A580 E270 CDI 210.016, 216, 616
722.635 W5A580 S500 220.075, 175
722.636 W5A580 E55 AMG, CLK55 210.074, 274, 208.374

Les boites de jeep sont fabriquées par Chrysler dans l'indania.
La boite de la mercedes slr a 3 modes de passage de vitesse en mode manuel (AMG Speedshift R)

La modification fréquente de la W5A580 monté dans les permiers SRT8 consiste a installé la valve body est les solenoïd utilisé dans les versions AMG de cette boite.
cette modification est communément appelée "blue top solenoïd upgrade"

Bref tout ça pour réaffirmer que derrière une dénomination commune, se cache un nombre non négligeable d' modifications/améliorations en fonction d'utilisation souhaitée

Le plus simple serait de se coucher sous une jeep wrangler BVA5 et regarder le numero 722.xxx qui est sur la boite. :mdr2:

Encore un fois je ne mets pas en cause la solidité de la boite de la wrangler, je dis simplement que ce n'est pas la même boite que sur une mercedes SLR qui n'a pas les contraintes/demande temps de passage des rapports... etc.
De nombreux petit changements comme la contenance du carter d'huile peuvent influer sur la longévité/capacité d'une boite.
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Re: achat JKU

Message par voyou82 »

Bon ben demain j'ai RDV chez un cons jeep pour faire un essais histoire de voir si la wrangler correspond a mes attentes.
Je vous donnerais mes impressions.
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