Restauration YJ

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Loïc
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Message par Loïc »

Bonjour,
Comme évoqué dans ma présentation, je m'attaque à la restauration de mon YJ.
J'ai parcouru le forum, et j'avoue fortement m'inspirer des expériences sur le sujet.
A ce jour, sont démontés :
Carrosserie (hors caisse)
Intérieur
Tableau de bord
Bloc chauffage
Faisceau électrique complet
Colonne de direction
Je me débat actuellement avec les fixation de la caisse :colere:
Quelques photos du chantier
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thierry.geiskopf
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Message par thierry.geiskopf »

Beau et long chantier en perspective... :1:
Stuyvesant
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Message par Stuyvesant »

Un beau chantier comme on les aime ! Courage, je vais suivre ça de près…
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Domiwan
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Message par Domiwan »

ça y est, on entre dans le vif du sujet ! :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Chargus
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Message par Chargus »

Super, encore un YJ de sauvé :1:
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didou64
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Message par didou64 »

ahhhhh ca !!!!!! soit les boulons de caisse viennent , soit .... pas dans la merde lol perso il y a tressssssssssssss longtemps , sur une resto de CJ7 , crac !!!! boulons pétés et c est le début de la galere apres
bon courage pour la suite !!! apres ca va etre que du bonheur ! :bravo: :bravo:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
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Loïc
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Message par Loïc »

Bonjour,
Concernant les fixation de la caisse mon retour d'expérience avec de multiples méthodes :
1 Clé à choc
2 Chalumeau
3 Cliqué et ENORME rallonge
Ce qui à le mieux marché est la 3ème méthode avec bien sûr dégrippant pour les 3.
Bilan avec la clé à choc 2 écrous soudés à la caisse ont cassé donc finis à la scie sabre, avec la 3ème un boulon cassé et 5 de sauvés.
Bonne journée
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Message par Jonass »

Bonjour,
Un vrai chantier de bricolage ce projet de restauration. J'aime aussi me lancer dans ces défis puisque j'aime aussi m'essayer au bricolage automobile. Ceci me servira certainement dans mon futur projet de restauration.
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martini
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Message par martini »

Bonne restauration, on te suivra avec intérêt :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Loïc
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Message par Loïc »

Bonjour,

Le chantier a un peu avancé,

La caisse est sortie
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Le moteur, la boite et boite de transfert sont démontés
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Le Châssis (bien malade) est presque à poil
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Cependant, j'ai 3 points qui me tracasse un peu, j'espère que vous pourrez m'aider de précieux conseils.
1 Lorsque j'ai désaccouplé le moteur de la boite je n'ai pas fait de repère sur le volant moteur par rapport au capteur PMH qui est sur la boite :colere: quelle est la procédure pour remettre le volant moteur au bon repère par rapport au capteur PMH ?

2 Savez vous sur la boite à vitesse quel est le capteur à gauche sur l'image (je pense que l'intérieur est parti, il y aurait un capuchon qui vient dessus avec 2 fils électriques
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3 sur la photo ci-dessous, est-ce une mise à l'air du boitier de transfert ou il manque un morceau de tuyau (en haut à gauche) ?
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Je vous remercie par avance pour votre aide.
Tatavemtr
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Message par Tatavemtr »

1, pas de procédure et pas de repérage à faire : le capteur pmh sert à trouver la position du volant moteur qui est tournant....
Donc ça se remonte sans chercher une position particulière...

2: aucune idée

3 : c'est bien la mise à l'air libre

4 : courage pour le châssis ;)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
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Message par Chargus »

Salut
2 : sur la mienne, c'est le contacteur d'éclairage des feux de recul.
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Message par Lopod 4,2 »

3: ton tuyau de mise à l'air est trop court et il manque l'évent
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
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Message par Chargus »

Chargus a écrit : 26 févr. 2023 11:27 2 : sur la mienne, c'est le contacteur d'éclairage des feux de recul.
EDIT

C'est pas ça, le contacteur de feu de recul est là :

Contacteur feu de recul AX5.jpg
Contacteur feu de recul AX5.jpg (67.99 Kio) Vu 1006 fois

J'ai trouvé ça sur un forum US mais c'est sans garantie :

Contacteurs AX5.jpg
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Loïc
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Message par Loïc »

Merci Beaucoup pour vos réponses. :bravo: :1:

Rassuré pour le PMH car j'ai eu une très mauvaise expérience avec une WV :colere:

Concernant la boite de transfert, Laupaud 4,2 à quoi ça ressemble l'évent et vers où il est censé aller ?

Chargus, en tout cas il et dans le même état que le mien sur la photo :D

Merci encore à tous, j'y retourne ;)