1 er achat d un jeep

La Jeep® en général
bastien
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WJ 1 er achat d un jeep

Message par bastien »

Salut à tous je vais acheter d ici peux un wj de 2000 4.7l V8 que je mettrai en photo.

J aimerai savoir les contrôles essentiel à faire et les questions spécifique à poser si il y en a!

J ai le carnet d entretien à jour et le propriétaire est le 3 eme depuis 10 ans et c est un garagiste indépendant qui bosse seul et spécialiste des 4x4 en Savoie.

Pas de fuite, pas de corrosion, de multiple remplacement de pièces d usure, des vidanges tous les 5000 kms.

Bref un entretien minutieux mais je doute toujours ! Je ne sais pas pourquoi mais c est comme ça.

La voiture a 220000 km et j ai négocié à 11500 euros.

Vous en pensez quoi ?

Merci d avance.
Fichiers joints
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tj666
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1 er achat d un jeep

Message par tj666 »

Elle a l air propre est entretenue , je connais pas les wj donc pas les points spécifiques à contrôler mais
Réputé pour être une bonne auto.
Perso surtout quand c’ est pas moi qui les ai fait j ai peur des 200K Kms
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
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m249addict
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Message par m249addict »

J’ai un wj mais en diesel, pour ma part vérifier les ponts, surtout le supports de ressorts qui rouille et se cassent. Idem pour les ponts et boîte de transfert. Bien vérifier que l’entretien fait à bien été respecter en durée et surtout avec les bonnes huiles! Pas d’atf dans une boîte de transfert. Si c’est un Quadra drive il faut rajouter de l’additif aussi.
Sur le v8 il faut du liquide de refroidissement spécifique aux normes hoat car il as des parties en alu qui deviennent poreuses si on utilise pas le bon liquide. Après concernant la partie moteur je connais très peu le v8.
Je ne roule pas vite mais je roule partout
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bastien
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Message par bastien »

Ok merci de vos réponse
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Message par Ro.jeep »

Salut.
Va dans la rubrique mécanique WJ.
Tu pourras te rendre compte que c’est une rubrique très fournie.
Il est très bien équipé en suspension, attention toutefois qu’elle ne soit pas trop dure, en prévision de l’équiper en poids. ( treuil, raid..)
M249 a raison, il est propre mais de la rouille de surface assez présente sous le châssis, donc si j’etait toi je déposerai la suspension et les semelles pour vérifier la présence de rouille ou pas sur les supports de ressorts, car c’est une zone qui a du ma à évacuer terre et eau..
Vérifier flexibles direction assistée, vérifier fonctionnement soufflerie aération, vérifier fuite radiateur de chauffage sol passager avant.

Par contre il est équipé d’un arbre avant à croisillons, ça c’est top. :1:

J’ai fais comme toi avant d’acheter le mien, je suis venu sur ce site et j’ai pris toutes les infos.
Fouilles bien tu trouveras tout ce dont tu dois savoir sur le WJ.

Il est très beau, tu verras tu en tomberas amoureux et tu deviendras ton propre mécanicien du WJ… :mdr2:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Pas de corrosion mon c**, vu le dessous, attends toi à avoir des surprises! Elle était probablement à la montagne ou à l'océan. Tirants, semelles de ressorts, flexibles de frein, faut tout vérifier, et c’est clairement pas neuf!
Te laisse pas endormir par quelques équipements et deux paires de roues, à ce tarif je pense qu’on peut largement exiger une base plus saine!
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Message par Jipé44 »

Un truc qui me chiffonne, c'est qu'il n'y a aucune trace d'aucun suintement , aucune trace de gras nulle part. Et un véhicule de cet age, a quoiqu'on en dise toujours une petite incontinence quelque part.
Le dessous semble décapé au nettoyeur hp. Pour masquer quelque chose ou pour montrer l'état réel des tôles au futur acquéreur?
Ça peut être un bien comme un mal...
Après, l'état général semble bon...
GC S.Limited 2012 :multi:
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Message par Jmp34 »

220 000 Km pour 11 500 € …

C’est pas l’affaire du siècle mais bon :reflexion:

Il me donne l’impression de beaucoup de tape à l’œil …. Et très peu d’amour :siffleur:

L’amortisseur de direction date de Jesus Christ, ok la suspension à l’air récente … mais si on travaille sérieusement, il faut décaper et repeindre le support de ressort ou se place la semelle en caoutchouc… ça m’a l’air tout pourri ….

Les carters moteur et boîte auto sont tout rouillé… jamais un décapage .. peinture ??

Des rondelles de calage entre le pont arrière et le A-Arms … ok ça fonctionne mais c’est du bricolage..

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs …

Tu as au moins un historique d’entretien sans faille ?? Ça sent pas le véhicule suivi amoureusement par un connaisseur passionné…

A ce prix là.. on peut être un minimum exigeant.. les autocollants sont bien posés par contre … :peur002:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
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Le vent nous portera …
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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

Jmp34 a écrit : 11 juin 2024 13:00 les autocollants sont bien posés par contre …
:mdr: :mdr: :mdr:
:salut:
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Message par m249addict »

En relisant le sujet il fait très tape à l’œil mais j’ai l’impression que ce n’est que du paraître. Je trouve dommage de l’avoir rehausser sans faire une protection anti rouille sous la caisse. A moins que le vendeur l’ai décapé en dessous pour mettre la couche d’anti rouille après et ne pas avoir de surprise. Sur les v8 il y’a le support d’évaporation des vapeurs d’essence qui rouille bien aussi. La pour moi il l’as décapé mais pas protéger, beaucoup de tape à l’œil et j’ai un peu peur de l’entretien fait à l’arrache quand je vois l’état des supports de ressort au centre malgré les semelles neuves.
Pour le coup il faut vérifier tout et absolument tout sur ce véhicule y’a trop de truc louche même si il appartiens à un garage. C’est facile de rajouter 1000euros sur la vente de ces véhicules avec une galerie , un Snorkel et éventuellement une rehausse faite à la sauvage. De plus je trouve dommage de mettre des amortos fox et peut être des ressorts ome pour bricoler le A-arm au lieu de tout mettre en réglable. L’empilage de rondelle sur le a-arm je trouve ça négligé par rapport au reste surtout quand une cale sur eBay coûte 50balles.
De plus tous les wj ont des petites fuites par ci et par là. Si tu cherches tu vas en trouver la il n’y en as pas et j’ai jamais vu un wj « aussi propre » en dessous. Il reste toujours des coins où la saleté s’accumule

Un pansement sur une jambe de bois fera toujours une jambe de bois!
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Disco
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Message par Disco »

m249addict a écrit : 07 juin 2024 01:30 J’ai un wj mais en diesel, pour ma part vérifier les ponts, surtout le supports de ressorts qui rouille et se cassent. Idem pour les ponts et boîte de transfert. Bien vérifier que l’entretien fait à bien été respecter en durée et surtout avec les bonnes huiles! Pas d’atf dans une boîte de transfert. Si c’est un Quadra drive il faut rajouter de l’additif aussi.
Sur le v8 il faut du liquide de refroidissement spécifique aux normes hoat car il as des parties en alu qui deviennent poreuses si on utilise pas le bon liquide. Après concernant la partie moteur je connais très peu le v8.
Sur le v8 il faut du liquide de refroidissement spécifique aux normes hoat car il as des parties en alu qui deviennent poreuses si on utilise pas le bon liquide.

Peux tu développer ? Couleur, référence, marque ? Merci
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Message par m249addict »

Disco a écrit : 14 juin 2024 13:18
m249addict a écrit : 07 juin 2024 01:30 J’ai un wj mais en diesel, pour ma part vérifier les ponts, surtout le supports de ressorts qui rouille et se cassent. Idem pour les ponts et boîte de transfert. Bien vérifier que l’entretien fait à bien été respecter en durée et surtout avec les bonnes huiles! Pas d’atf dans une boîte de transfert. Si c’est un Quadra drive il faut rajouter de l’additif aussi.
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Peux tu développer ? Couleur, référence, marque ? Merci
Je n’ai plus les références en tête mais dans la rubrique mécanique wj tu devrais trouver l’info. Les Diesel ont les mêmes normes donc la recherche sera plus simple
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Message par bastien »

Je prendrai le temps de répondre à tout les msg plus tard car je suis beaucoup pris en ce moment, mais pour faire simple j ai tout inspecté au garage et rien ne m’a choqué sur la corrosion. Je précise que je suis métallisé soudeur et la corrosion j en connais un petit rayon. Un changement de couleur d acier ne me fait pas peur plus que ça.
Je ne suis pas expert en mécanique jeep et sur le bricolage mentionné plus haut sur le A-arms je ne voit pas très bien encore les subtilités.
Je vous fait donc confiance la dessus et me pencherai dessus un jour.
Concernant d’éventuel fuite j ai été moi même surpris mais le véhicule étant en sa possession depuis 10ans et étant un indépendant travaillant seul spécialiste 4x4 je pense qu’il a eu le temps de changer tout les joints fuyant et de le nettoyer à sa convenance.
Ça ne m’a pas trop inquiété lors de la visite.
Aucun code erreur, pas de boîtier éthanol, j ai un carnet de suivie sur les 20 dernières années donc je ne pense pas qu il va y avoir de surprise particulière.
Un point un petit peux chiant c est la fermeture centralisé qui est capricieuse.
Je prendrai le temps de répondre à tout le monde dès que j aurai un peux plus de temps
Merci à vous
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Message par skyfish »

j'suis stupéfait du niveau d'exigence de certains commentaires, c'est pas une auto neuve non plus :paspossible:
si en + tu t'y connais coté métal et rouille, alors tu sauras juger comme il faut
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
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Message par Ro.jeep »

skyfish a écrit : 14 juin 2024 16:24 j'suis stupéfait du niveau d'exigence de certains commentaires, c'est pas une auto neuve non plus :paspossible:
si en + tu t'y connais coté métal et rouille, alors tu sauras juger comme il faut
Salut.

Je ne vois pas d’exigences mais des conseils avisés selon les retours d’expériences.
Il me semble que tous les points abordés sont les points faibles du WJ, bien entendu certains apparaissent avec l’âge d’autres sont des problèmes récurrents sur ce modèle.
Il a demandé des conseils, il a eu des réponses. Libre à lui d’en tenir compte ou pas. :mdr2:
:salut:
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