Le nouveau du jour

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Cedr
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Le nouveau du jour

Message par Cedr »

:salut:
Ola la camaraderie, comme me l'a aimablement fait remarqué Domiwan j'ai oublié la case présentations 😩
Du coup je m'appelle Cedric et j'ai 48 ans.
J'ai toujours aimé les 4x4, j'ai d'abord retapé entièrement un t3 syncro. Ensuite j'ai eu un nissan patrol long et maintenant j'ai ma petite Renegade ( ne vous sauvez pas ! )
J'ai hésité a prendre ce SUV siglé Jeep car je pensais que c'était une voiture de parisienne 🤣, mais finalement ce modele répondait à la plus part des criteres : familliale, bonne rouleuse, confortable, économique à l'usage, 4x4 biensure, et abordable en occasion pour le petite famille.
Alors ok, 4x4 c'est tout relatif...
Mais je m'en va vous conter une histoire passionnante qui m'est arrivé tout récemment !
Un weekend de novembre alors que je me baladais sur les chemins et sous bois je me suis retrouvé fasse une grande déscente. Je mis pied à terre. Le chemin était terreux recouvert de quelques herbes et feuilles. Le tout légèrement humide a mesure qu'il s'enfoncait sous les arbres. Moi, exhalté par l'excitation de cette aventure soudaine, j'entrepris sans plus attendre la descente avec la Jeep, me disant que ca mènera bien quelque part, tous les chemins mènes à Rome !
Bref j'avance avec la prudence du coyote, et rapidement je me rend compte que ca va finir en tole froissee, devant moi une pente impossible qui n'en fini pas, a ma gauche un précipice qui s'invite, a ma droite la foret impenetrable, et sous mes roues un chemin humide qui se dérobe et me laisse présentir une galére sans nom si je freine. Bref, je me laisse glisser jusqu'en bas en serant les fesses.
Arrivé en bas, je respire et remercie le seigneur de m'avoir accompagné dans sa grande miséricorde. Je redemarre pour poursuivre ma route dans ce sous bois, mais aprés à peine 10m le chemin s'arrete nette, plus rien sauf des arbres. Je regrette instantanément les louanges que je venais d'adresser au petit rigolo qui est aux manettes làhaut🤬.
Je fais donc un demitour en 10 manoeuvres, ouais je suis sur un chemin...
Et là je sais que je dois remonter la pente que je pensais même pas reussir à descendre...
Je check rapidement toutes mes connaissances en TT acquises sur Youtube 😅.
Un jour un gars a dit, la montée se gagne sur l'élan avant la montée.... soit, no problem, j'ai 10 metres d'élan pour 50metres de montée glissante... nickel 😬
Je sais que si je dois bloquer les roues au milieux ca glissera direct au ravin. Je sais que si je patine bein ca sera marche arriere direct, et vu l'enfer de la descente en marche avant j'ai peur pour la même en marche arriere. Surtout que je suis à 5km de la premiere ferme et que je ne connais personne, je ne sais pas qui me dépannerait un dimanche...
Allez, pneus OK, 4x4 mode boue OK, optimisation de trajectoire d'élan...OK. Un dernier appel à la misericorde du plaisantin làhaut, et GAAAAAZZZZZ !
Non je déconne, je suis d'abord allé pisser parceque j'avais vraiment la trouille.
Je me lance dans une acceleration modérée suffisante pour m'élancer et pas trop forte pour pas patiner dés le départ. Me voila déja dans la côte, contre toute attente ça monte, j'ai deja grimpé 10-15 metres soit l'équivalent de mon élan. Donc à partir de là je ne compte plus sur l'energie cinetique mais sur ma motricité. Si j'accelere pas assez je ralentis et trop je patine, mais quelle galére !!
Le temps de me dire cà j'avais fait 20m de plus ! Nom de Zeus ça monte ! Vas y titine tu peux le faire. Je ne change rien aux paramètres vu que ça a l'air de fonctionner. Bon je sens bien que les roues font plus de tours que je n'avance mais le ratio a l'air acceptable compte tenu des parametres d'entrée...
Encore 10 metres et la pente s'adoucie, je reste concentré et me voila en haut, ouf.
Je m'arrete, pose pied à terre et felicite chaleureusement ma fidéle monture, sur laquelle je ne dirai plus jamais de mal. Elle n'a pas démérité !
Moralité, j'ai bien fait d'acheter des bons pneus, de regarder les tutos youtube, et plus jamais j'irais dans une descente sans savoir ce qu'il y'a au bout.
Voila voila, telle était l'histoire dite de "La descente infernale mais moins quand même que la remontée vraiment infernale "
Je suis sur Annecy, si vous êtes du coin je serai ravi de vous rencontrer 😀.
La bise à tous
Modifié en dernier par Cedr le 19 févr. 2022 10:40, modifié 2 fois.
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Le nouveau du jour

Message par Mau »

Alors là, je dis bravo et j'applaudis des deux mains. :bravo: :bravo: :bravo:
Tu as un vrai talent de conteur. C'est rare.
Bienvenue ici Cedr !
Hâte de lire tes futures aventures Jeepesques.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Le nouveau du jour

Message par Domiwan »

Excellent Cédric !! :bravo: :bravo:

Bravo pour cette présentation pittoresque et bienvenue sur le forum des tarés !! :bravo: :bravo: :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Le nouveau du jour

Message par Jmp34 »

Bienvenue Fabrice Luchini :bravo2:

On t’a reconnu :mdr: :mdr: :mdr:

J’ai bien aimé : j’ai quand même été pisser avant de remonter la pente :1: :1: :1:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Le nouveau du jour

Message par zoz »

Ca c'est de la présentation... :bravo: :bravo:
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Le nouveau du jour

Message par brennos »

:bv: belle présentation :salut:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Le nouveau du jour

Message par jo21 »

Bonjour et bienvenue, belle mise à l'honneur du modèle renegade. :1:

Malgré son gabarit, il a une fière allure et c'est un véhicule performant.
J'ai possédé un trailhawk 2.0 diesel, que j'ai revendu avec un pincement au cœur.

Merci pour ton retour intéressant sur cette balade à rebondissements.

Jo :salut:
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Le nouveau du jour

Message par -Pierre- »

Belle histoire et très bien conté :1:
Bienvenu à toi ! :1:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
LOUP69
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Le nouveau du jour

Message par LOUP69 »

:bienvenue2: Par contre n'organise pas une sortie dans ton chemin maintenant on connait :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Le nouveau du jour

Message par fabiensoulac »

Très beau texte et bienvenue
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Le nouveau du jour

Message par pébé70 »

bon , pour la présentation , tout a été dit . :bravo: bienvenue a toi et a ta " fidèle monture " . :salut:
rubijeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Le nouveau du jour

Message par rubijeep »

:bv: :1:
4x4
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Le nouveau du jour

Message par martini »

Bonjour et bienvenue sur notre forum :1: ça fait plaisir de voir qu'il y a plus bavard que moi :mdr:....a ta demande on te conseillera comme par exemple, dégonfler tes pneus pour en accroître sa largeur de grip.... ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Le nouveau du jour

Message par Cobra4 »

Bravo :bravo: et bien venu :salut: :bienvenue2:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Le nouveau du jour

Message par didou04 »

Bienvenue :salut:
Et rassure toi on c'est tous reconnu dans ton histoire lors de notre première sortie un peu hard au vue de aptitude de novice :mdr2:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Répondre