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voila, j'ai quelques interrogations après le montage d'un kit Trailmaster 2", une légère vibration se produit vers 60 Km/h. il y a des réglages particulier à faire
aprés le montage du kit ?
J'ai prévu de monter des pneus 31/10.5/R15, comment trouver le ratio de mon pont, pour changer le pignon du compteur de vitesse. et quel déport pour les jante 8x15.
Merci pour vos futurs conseils, et bonne vacances a tous
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
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Déjà tu devras refaire un parallélisme, avec un kit de réhausse, tu as un léger pincement à l'avant. Ta vibration vient peut de là ou pas ???
Normalement ton ratio de pont est en 3.07 qui reste acceptable avec des 31. L'idéal serait de monter des couples coniques en 4.10 pour retrouver les perfs d'origine. Par contre ça coûte un bras de les faire changer.
Pour le déport des jantes, j'ai pris des modular sans déport pour éviter que les roues sortent trop sur le coté mais après c'est une question de gout et surtout à voir avec le nouveau CT...
Pour le compteur il n'y a rien à faire avec des 31", justement il devient précis et t'indique la vrai vitesse.
Hello, tu n'avais pas d'exentriques à mettre en réglage sur tes tirants avants ? Il permettent un léger ré-alignement de la transmission ... tu peux toujours en rajouter. ( il t'en faut 4 pour les tirants inférieurs avant : un de chaque côté du tirant )
> Un parallélisme ne pourrait pas non plus lui faire du mal, il permettra de rattrapper un peu le rippage...
> du 31" c'est nickel avec 2" de réhausse et le reste d'origine...et si avec tout ça ça vibre encore, tu te fabriques 6 cales de 1.5 cm, tu es vises sous la plaqeu qui tient la boitavitesse : il y a des kit et/ou des jeep ou même pour des petites rehausse c'est nécessaire....
Les tirants Av et Ar sont d'origine, pour le parallélisme je m'en doutait un peut ,pour les cales s'il en faut ,pas de problème un petit coup de laser et hop c'est coupées.
je vais commencer par le plus simple , le parallélisme.
Cobra4
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Cobra4 a écrit :Les tirants Av et Ar sont d'origine, pour le parallélisme je m'en doutait un peut ,pour les cales s'il en faut ,pas de problème un petit coup de laser et hop c'est coupées.
je vais commencer par le plus simple , le parallélisme.
Il n'y a pas d'exentrique dessus ? je ne m'en souviens plus ( j'ai plus les supports de tirant d'origine ) ...si tu vois qu'il y a une petite butée, une excroissance, c'est qu'il devait y avoir des exentriques à l'origine...mais bien sur le plus simple : commencer par le parallélisme
Cobra4 a écrit :Les tirants Av et Ar sont d'origine, pour le parallélisme je m'en doutait un peut ,pour les cales s'il en faut ,pas de problème un petit coup de laser et hop c'est coupées.
je vais commencer par le plus simple , le parallélisme.
Il n'y a pas d'exentrique dessus ? je ne m'en souviens plus ( j'ai plus les supports de tirant d'origine ) ...si tu vois qu'il y a une petite butée, une excroissance, c'est qu'il devait y avoir des exentriques à l'origine...mais bien sur le plus simple : commencer par le parallélisme
Je regarde ça de plus prés , merci pour ces conseils Martini et Braou
Cobra4
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bonjour!
j'ai le même problème vibration après une rehausse 2" rough country, amortisseur,ressort et billette dé connectable a l'avant.
faut il supprimer la barre stabilisatrice a l’arrière ?
je vais descendre la boite de transfert merci martini
Suite de mes problèmes, après un réglage de parallélisme pas trop d'amélioration, on sent la mécanique souffrir, je décide de monter un kit de rabaissement de boite Procomp 2" a 4", et la magique je retrouve le plaisir de conduire mon TJ, plus de vibrations, plus de bruit mécanique suspect,
il reste a régler la chasse car le mécano n'a réglé que le parallélisme, mais le changement est impressionnant.
Merci a tous les Jeepers pour leurs conseilles
L'arbre avant le montage du kit et après le montage.
Cobra4
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Cobra4 a écrit :Suite de mes problèmes, après un réglage de parallélisme pas trop d'amélioration, on sent la mécanique souffrir, je décide de monter un kit de rabaissement de boite Procomp 2" a 4", et la magique je retrouve le plaisir de conduire mon TJ, plus de vibrations, plus de bruit mécanique suspect,
il reste a régler la chasse car le mécano n'a réglé que le parallélisme, mais le changement est impressionnant.
Merci a tous les Jeepers pour leurs conseilles
L'arbre avant le montage du kit et après le montage.
Hello,
Peux tu me donner la réf du kit stp?
Merci
JKU Sahara 2012 CRD
AEV 2.5″ DUALSPORT SUSPENSION – XT
Pneus Toyo Open Country 275/70r18
PC 10th Anniversary + treuil Winchmax Military
Bonjour, j'ai le même kit sur le mien, suite à une rehausse de 4" et effectivement je n'ai pas pensé à le dire mais c'est plus que nécessaire sans slipyoke.
Cobra4 a écrit :Suite de mes problèmes, après un réglage de parallélisme pas trop d'amélioration, on sent la mécanique souffrir, je décide de monter un kit de rabaissement de boite Procomp 2" a 4", et la magique je retrouve le plaisir de conduire mon TJ, plus de vibrations, plus de bruit mécanique suspect,
il reste a régler la chasse car le mécano n'a réglé que le parallélisme, mais le changement est impressionnant.
Merci a tous les Jeepers pour leurs conseilles
L'arbre avant le montage du kit et après le montage.
Hello,
Peux tu me donner la réf du kit stp?
Merci
Voici la Réf : TRAIMASTER COMBAT 2"( 50mm) Ref: SCB04229
Cobra4
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