Vieux nouveau
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : 06 juil. 2024 16:29
- Modèle : WJ
- Localisation : Extremadura
Vieux nouveau
Hola chicas y chicos
Français plus précisément Bourguignons d'origine, je vie en Espagne (Estrémadure) sur les bord du lac d'Alcantara depuis 11 ans maintenant.
Je suis possesseur d'un WJ V8 4.7 de 1999/2000 avec 160000 kms depuis + de 8 ans (en remplacement d'un Chevrolet Avalanche 5.3 Vortec que je n'ai pas réussi à homologuer ici alors qu'il l'était en France ). Il ne me sert qu'au travail, pour mettre à l'eau mes bateaux de location en sachant que j'ai 500m pour mettre à l'eau (4 AR matin et soir) donc on peut dire qu'il aurait besoin d'un bon coup de décrassage
Le bestiau consomme 2 fois plus que mon Avalanche pourtant 2 fois plus gros, j'ai également un Touareg V10 qui lui du coup me sert pour d'autres mise à l'eau ou transfert Portugal. Jamais eu de gros soucis avec le WJ si ce n'est la boite (2 pignons HS) que mon mécano a changé, coup de l'opération 150€ . J'ai eu cardans et boite transfert également mais c'est moi qui les ai détruit en faisant le <c..> dans les cailloux sur le bord du lac. Donc si ce n'est cette conso de débile dans l'ensemble c'est plutôt un bon 4x4. Je suis venu m'installer sur le bord de ce lac avec 2 idées en tête, l'organisation de séjour pêche et de randonnées quad (je suis juste à côté du Portugal donc..) seulement voilà avec l'activité pêche je n'ai pas le temps de développer l'activité rando quad. Et cette activité me manque (pas professionnellement parlant) j'ai beaucoup fait de rando découverte en autonomie complète sur une semaine et quel pied.
Enfin tout ce baratin pour expliqué la raison de mon inscription ici, le baroud en pleine cambrousse me manque (même si j'y vie ) et vu que je ne vais pas dans le bon sens (âge) le baroud serait plus <confort> en 4x4 qu'en quad donc j'envisage (bon pour l'instant on n'est encore qu'au niveau du menton) de faire une préparation de mon vieux WJ (en commençant par régler le problème conso) en grand <baroudeur>.
C'est pourquoi j'ai besoin de lire les spécialistes que vous êtes pour voir les choses à faire et surtout ne pas faire. Pas simple les modifs en Espagne quand on sait que rien qu'une attache remorque demande une homo
Malheureusement de mon côté n'étant pas un spécialiste du 4x4 pur et dur je ne sais pas si je pourrais vous être utile si ce n'est dans la pêche du carnassier, les bass boat et le quad même si je me suis un peu laissé dépassé de ce côté ci.
Amicalement.
Français plus précisément Bourguignons d'origine, je vie en Espagne (Estrémadure) sur les bord du lac d'Alcantara depuis 11 ans maintenant.
Je suis possesseur d'un WJ V8 4.7 de 1999/2000 avec 160000 kms depuis + de 8 ans (en remplacement d'un Chevrolet Avalanche 5.3 Vortec que je n'ai pas réussi à homologuer ici alors qu'il l'était en France ). Il ne me sert qu'au travail, pour mettre à l'eau mes bateaux de location en sachant que j'ai 500m pour mettre à l'eau (4 AR matin et soir) donc on peut dire qu'il aurait besoin d'un bon coup de décrassage
Le bestiau consomme 2 fois plus que mon Avalanche pourtant 2 fois plus gros, j'ai également un Touareg V10 qui lui du coup me sert pour d'autres mise à l'eau ou transfert Portugal. Jamais eu de gros soucis avec le WJ si ce n'est la boite (2 pignons HS) que mon mécano a changé, coup de l'opération 150€ . J'ai eu cardans et boite transfert également mais c'est moi qui les ai détruit en faisant le <c..> dans les cailloux sur le bord du lac. Donc si ce n'est cette conso de débile dans l'ensemble c'est plutôt un bon 4x4. Je suis venu m'installer sur le bord de ce lac avec 2 idées en tête, l'organisation de séjour pêche et de randonnées quad (je suis juste à côté du Portugal donc..) seulement voilà avec l'activité pêche je n'ai pas le temps de développer l'activité rando quad. Et cette activité me manque (pas professionnellement parlant) j'ai beaucoup fait de rando découverte en autonomie complète sur une semaine et quel pied.
Enfin tout ce baratin pour expliqué la raison de mon inscription ici, le baroud en pleine cambrousse me manque (même si j'y vie ) et vu que je ne vais pas dans le bon sens (âge) le baroud serait plus <confort> en 4x4 qu'en quad donc j'envisage (bon pour l'instant on n'est encore qu'au niveau du menton) de faire une préparation de mon vieux WJ (en commençant par régler le problème conso) en grand <baroudeur>.
C'est pourquoi j'ai besoin de lire les spécialistes que vous êtes pour voir les choses à faire et surtout ne pas faire. Pas simple les modifs en Espagne quand on sait que rien qu'une attache remorque demande une homo
Malheureusement de mon côté n'étant pas un spécialiste du 4x4 pur et dur je ne sais pas si je pourrais vous être utile si ce n'est dans la pêche du carnassier, les bass boat et le quad même si je me suis un peu laissé dépassé de ce côté ci.
Amicalement.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1077
- Enregistré le : 10 janv. 2024 19:57
- Modèle : XJ
- Localisation : Sud.....Picardie
Vieux nouveau
Bienvenue sur le forum Beuz !
Belle présentation
Tu vas, sans aucun doute, trouver tout un tas de conseils sur ce forum!
Belle présentation
Tu vas, sans aucun doute, trouver tout un tas de conseils sur ce forum!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2445
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Vieux nouveau
Bienvenue
Tu es au bon endroit pour trouver tous les conseils
Tu es au bon endroit pour trouver tous les conseils
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 488
- Enregistré le : 24 sept. 2023 00:19
- Modèle : CJ 5
- Localisation : Ardèche
Vieux nouveau
Bonjour Beuz bienvenu
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13139
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Vieux nouveau
Bienvenue ici Beuz !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1866
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Vieux nouveau
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Vieux nouveau
Salut Beuz et bienvenue
Ta présentation donne envi de passer un séjour chez toi
Pour info ton entreprise c'est ALCANTARA PESCA EVASION ?
Ta présentation donne envi de passer un séjour chez toi
Pour info ton entreprise c'est ALCANTARA PESCA EVASION ?
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
viewtopic.php?f=16&t=81488
viewtopic.php?f=16&t=81488
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 17
- Enregistré le : 06 juil. 2024 16:29
- Modèle : WJ
- Localisation : Extremadura
Vieux nouveau
Bonjour Bonus
Merci à toi et aux 5 autres membres qui m'ont souhaité la bienvenue.
Oui c'est bien l'entreprise que nous avons créé mon épouse et moi il y a 10 années déjà.
J'ai vu ton taf sur la remise en état de ton wj, Chapeau bas
Pour les baroudeurs qui descendent sur le sud de l'Espagne ou au Maroc, vous passez devant chez moi, vous pouvez faire une petite alte histoire de boire une binouze (ou autre ), les 4x4treux seront toujours les bienvenus au camp.
Un saludo
Merci à toi et aux 5 autres membres qui m'ont souhaité la bienvenue.
Oui c'est bien l'entreprise que nous avons créé mon épouse et moi il y a 10 années déjà.
J'ai vu ton taf sur la remise en état de ton wj, Chapeau bas
Pour les baroudeurs qui descendent sur le sud de l'Espagne ou au Maroc, vous passez devant chez moi, vous pouvez faire une petite alte histoire de boire une binouze (ou autre ), les 4x4treux seront toujours les bienvenus au camp.
Un saludo
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Salon de Provence
Vieux nouveau
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13139
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Vieux nouveau
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8350
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Vieux nouveau
belle présentation
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.