YJ 5.2L

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Bertom
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Message par Bertom »

très belle réalisation :bravo:
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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jeep24
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Message par jeep24 »

Salut a tous
J ai le meme kit monolame sur mon yj et comme toi Gilles j ai les silentbloc a changer et j ai demander a Franckcj57..
Par contre cet apres midi j ai passe un long moment a fouiller sur le net et j ai trouve un silentbloc qui semble identique..Je l ai trouve sur Truckspring aux US ou sur Van horn truck parts ..La ref est SKU RB 153...ou TRW B326
Il fait 9/16" en diametre inter..2" en diametre exter..2-7/8" en longueur totale et 2-1/2" de longueur de cage..
Si possible peux tu confirmer ces cotes la pour tes silentblocs en teflon?
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
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jk69
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Message par jk69 »

:bravo: c'est super
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Gilles
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Message par Gilles »

jeep24 a écrit : 14 juin 2020 20:40 Salut a tous
J ai le meme kit monolame sur mon yj et comme toi Gilles j ai les silentbloc a changer et j ai demander a Franckcj57..
Par contre cet apres midi j ai passe un long moment a fouiller sur le net et j ai trouve un silentbloc qui semble identique..Je l ai trouve sur Truckspring aux US ou sur Van horn truck parts ..La ref est SKU RB 153...ou TRW B326
Il fait 9/16" en diametre inter..2" en diametre exter..2-7/8" en longueur totale et 2-1/2" de longueur de cage..
Si possible peux tu confirmer ces cotes la pour tes silentblocs en teflon?
Les silent blocs sont montés, donc impossible de reprendre les cotes; mais fait un MP à Frank, il doit les avoirs

;)
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Gilles
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Message par Gilles »

Le petit problème de géométrie du moment : l'angle de l'arbre de transmission arrière :

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Et après 3 heures à jouer avec les cales et les rotations, on arrive à çà :

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Et même le double croisillon se retrouve avec un angle correct

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patcatkiller
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Message par patcatkiller »

bien le réglage du pont :bravo:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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teknis
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Message par teknis »

Bons angles ! :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Message par Domiwan »

Petite question : est-ce que ça ne va pas modifier l'angle de pont quant tu va reposer la caisse sur le chassie ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Gilles »

Domiwan a écrit : 21 juin 2020 12:01 Petite question : est-ce que ça ne va pas modifier l'angle de pont quant tu va reposer la caisse sur le chassie ?
Oui, bien évidemment ça a modifié l’angle du pont, mais cela n’affectera nullement la caisse
;)
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Message par YJmax »

Salut Gilles,

tu as modifié quelque chose à la suspension pour devoir régler l'angle du nez de pont ?
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Message par Lopod 4,2 »

Après 3 heures à jouer avec les cales et les rotations.....le réglage se fait à l'aide de cales
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
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Gilles
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Message par Gilles »

YJmax a écrit : 21 juin 2020 20:09 Salut Gilles,
tu as modifié quelque chose à la suspension pour devoir régler l'angle du nez de pont ?
Non, on a pas modifié la suspension,mais l'angle n'était pas top donc on va placer des cales en biseau entre les lames et le pont. Mais il faut connaitre la bonne taille de ces cales; ce qui maintenant est fait et nous pouvons donc les faire fabriquer.

Le truc, c'est plus tu tourne le pont, plus le jeu du coulisseau de l'arbre arrière se réduit, pour retrouver de la marge pour ce coulisseau, il faut monter la boite de transfert...mais...quant tu monte la transfert tu perds à nouveau de l'angle à l'arbre de transmission...il faut du coup remettre un peu d'angle à ton pont...etc......Et en plus le 5em bras Skyjacker se déplace également donc il faut revoir sa fixation.....sans oublier le niveau d'huile dans le pont puisque le bouchon de vidange/niveau se retrouve plus bas, donc plus suffisamment d'huile dans le pont....

A ce petit jeu d'aller-retour...3 heures passent vite



Là le 5em bras a retrouver ses logements

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Message par patcatkiller »

Et oui c'est un jeu de patience
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par delau »

Gilles a écrit : 06 mai 2020 13:44
-Pierre- a écrit : 06 mai 2020 00:07 petit coucou a Thierry en passant :salut:
Ok, ma femme a eu Edith au téléphone il y a 10 jours ;)
B'jour bonjour à tous,
Et ben bien le bonjour à l'occasion à Edith et Thierry si vous les avez de nouveau en ligne,
il y a un mois en Juin je me disais que cela faisait une décennie que je ne les avais vu en prenant possession de leur TiJi :salut:
(et aussi parce que j'ai foutu en l'air le diff' avant et que je gambergeais sur quel modèle d'after market Thierry avait monté :dol:
bon ca y est c'est retrouvé et les 12US$ de ressorts sont arrivés )
@ suivre.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
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Gilles
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Message par Gilles »

La partie "châssis - moteur" étant terminée, on attaque les travaux de la caisse et on commence par sabler les éléments de carrosserie

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