Je reprends le post qui était calé dans "présentation".
Pour faire court j'ai désossé un CJ7 de 1977 moteur AMC V8 5.0l, et que ce soit la caisse, la boîte de vitesse, la boîte de transfert, les différentiels, le freinage,... bref tout est mal en point.
Arrivée de Floride, elle a souffert un peu là-bas la vieille

Aujourd'hui, boîte de transfert Dana 20 remontée à neuf, différentiels en cours, et là le moteur est à plat sur la table d'opération... Culasses en fonte, pas de guide de soupapes et un jeu trop important, les sièges de soupapes sont vraiment pas jojo, je vais les envoyer à la rectif les cucu, faire remplacer les sièges et installer les guides, surfaçage par la suite. (pas encore fait donc preneur de bonnes adresses !) Prise de côtes de partout pour sonder le V8, pas d'ovalisation excessive, cylindres à déglacer, à la vue du jeu à la coupe des segments je songe à resegmenter mais ça me turlupine de le faire sans toucher aux cylindres, qu'en pensez-vous? Une fois l'AAC sorti, ben les coussinets sont pas jojo du tt, on remplace. Bon entre temps on a bosser un peu hein Ma question du jour se porte sur le vilo, il est bien marqué/rayé, coussinets et paliers sont estampillé .010 ainsi que le vilo lui-même, et après prise de côtes au micromètre je suis dans la tolérance avec la correction des coussinets.
ex: mesure tourillon principal AR=2.7375" spécifications moteur=2.7489"
On est bon ou pas ???
Pas trop envie de me planter maintenant