dudu.orp a écrit : ↑04 mai 2022 13:07
Hello,
ce début de semaine j'ai dû remplacer le calculateur de ma YJ. Il semble qu'un fil était un peu abimé et ça à probablement fait un court-circuit sur la carrosserie, ce qui a cramé le calculateur. Je l'ai remplacé et c'est reprarti! ouf!
Hello, j'ai de nouveau un probleme d'allumage. Le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas du tout.
L'essence arrive bien (pompe mécanique)
Un copain pense que c'est le distributeur. La bobine amène du courant (on a un arc sur le fil qui va vers le distributeur), mais la bougie ne s'allume pas.
J'avais une tête de distributeur et le "doigt" en stock, mais cela ne résoud pas le probleme...
Quand je démonte la tete du distributeur après un essai de démarrage, je vois parfois que le doigt a tourné, ce qui me semble normal
La fois passée c'était le calculateur qui était cramé, et je l'avais remplacé, mais je ne vois pas comment tester celui-ci. Et je n'en ai plus en stock...
j'avais beaucoup roulé le matin (environ 70km), et je sortais de la pause de midi. Le moteur état chaud mais pas trop (milieu de la jauge). il a calé plusieurs fois puis je n'ai plus su redémarrer.
J'ai trouvé de l'huile sur la bobine qui n'y était pas au matin. Je pense que ca vient de la tige qu'on utilise pour voir le niveau d'huile (je ne connais pas le nom), qui se trouve tout près (je l'aurais mal remise en place?). Est-ce que l'huile pourrait remonter par là et cramer des fils?
je n'ai pas trouvé de fil libre, cassé ou débranché. j'ai vérifié les connexions que j'ai pu.
toute idée est bien venue!
Merci pour votre aide
Vincent