Alors today montage du manomètre de pression de turbo
Se décompose en deux éléments
Un capteur de pression et le manomètre
Les câblages :
- pour le capteur 3 connexions, un + après contact, masse et le fil du signal vers le manomètre ;
- pour le manomètre 5 connexions, + batterie, + après contact, + veilleuse, une masse et le signal du capteur.
D’abord raccordement de la durite à l’insert déjà positionné (le tuto est
là ), j’ai gainé la durite par soucis d’esthétique.
Mise en place du capteur (à droite du calculateur il y a une vis de libre) et raccordement de la durite
Preparation des cables du capteur
Et voilà
J’ai fait un y pour la masse et le plus après contact qui servira pour alimenter le manomètre
Gainage des câbles pour aller chercher le plus après contact dans la boite à fusible additionnelle
Réalisation d’un Y pour alimenter en + après conact le manomètre
Raccordement sur la boite à fusible
Mise en place du fusible (un petit ampérage suffit)
J’ai pas fait de photo mais je récupère le + batterie sur le câble qui alimente l’éclairage du compartiment moteur
Gainage de tous les câbles et c’est parti direction l’intérieur de JKU, il ne reste plus beaucoup de place pour passer les câbles (j’ai abusé)
Arrivée des cables derrière la trappe de visite du TDB et j’en profite pour faire un Y du + batterie, du + après contact et de la masse pour un prochain job
Ensuite on démonte la casquette et mise en place du support du manomètre
Perçage de la casquette pour le passage des câbles du manomètre
Réalisation de la connectique
Maintenant on passe dans le JKU
Reprise du + veilleuse sur le connecteur des vitres électrique
Je fais arriver tous les câbles en un point unique pour faire les connecteurs qui vont alimenter le manomètre
Gainage des câbles et réalisation des connecteurs (un moment sensible car fer à souder dans l’habitacle)
Reste plus qu’à remonter le tout et voilà le résultat
Pour ce qui est de la pression ca souffle bien à 1,7 bar c’est du lourd !!!
J’attends de recevoir ma caméra pour faire une vidéo