(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Jake309 a écrit :Mdrrr c'est toujours les petites sonneries qu'ils facturent un max.....

Merci pour ton lien, je vais étudier ça :)
En fait j'ai réglé le PB j'ai enlevé ceux qui sont coté ouverture pour les mettre à la place de ceux qui manquaient
et à la place j'ai mis des vis avec caches plastique on n'y voit que du feu
j'ai économisé 100 boules :1:
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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Hier j'ai un peu bossé
montage de la boite à fusible supplémentaires (6)

le matos

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il faut réaliser un support et trouver où la positionner

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la boite est fixée sur le support grace aux colliers plastique comme ça pas de métal dans le compartiment à fusibles

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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors today montage du manomètre de pression de turbo

Se décompose en deux éléments
Un capteur de pression et le manomètre
Les câblages :
- pour le capteur 3 connexions, un + après contact, masse et le fil du signal vers le manomètre ;
- pour le manomètre 5 connexions, + batterie, + après contact, + veilleuse, une masse et le signal du capteur.

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D’abord raccordement de la durite à l’insert déjà positionné (le tuto est là ), j’ai gainé la durite par soucis d’esthétique.

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Mise en place du capteur (à droite du calculateur il y a une vis de libre) et raccordement de la durite

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Preparation des cables du capteur

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Et voilà

J’ai fait un y pour la masse et le plus après contact qui servira pour alimenter le manomètre

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Gainage des câbles pour aller chercher le plus après contact dans la boite à fusible additionnelle

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Réalisation d’un Y pour alimenter en + après conact le manomètre

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Raccordement sur la boite à fusible

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Mise en place du fusible (un petit ampérage suffit)

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J’ai pas fait de photo mais je récupère le + batterie sur le câble qui alimente l’éclairage du compartiment moteur

Gainage de tous les câbles et c’est parti direction l’intérieur de JKU, il ne reste plus beaucoup de place pour passer les câbles (j’ai abusé)

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Arrivée des cables derrière la trappe de visite du TDB et j’en profite pour faire un Y du + batterie, du + après contact et de la masse pour un prochain job

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Ensuite on démonte la casquette et mise en place du support du manomètre

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Perçage de la casquette pour le passage des câbles du manomètre

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Réalisation de la connectique

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Maintenant on passe dans le JKU

Reprise du + veilleuse sur le connecteur des vitres électrique

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Je fais arriver tous les câbles en un point unique pour faire les connecteurs qui vont alimenter le manomètre

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Gainage des câbles et réalisation des connecteurs (un moment sensible car fer à souder dans l’habitacle)

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Reste plus qu’à remonter le tout et voilà le résultat

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Pour ce qui est de la pression ca souffle bien à 1,7 bar c’est du lourd !!!

J’attends de recevoir ma caméra pour faire une vidéo
Modifié en dernier par 35wrangler35 le 26 sept. 2017 11:40, modifié 2 fois.
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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par bearnais »

Good job [emoji106] [emoji106]

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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Enfin il est là

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reste à faire le montage, heureusement la gamelle OEM est déjà virée
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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par bearnais »

Si c est juste pour le design c est bien,pour le son je pense que c est KO

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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors today montage du silencieux double sorties Flowmaster Outlaw Axle-back 409S Ref 817752

le contenu du paquet

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Bien emballé et protégé

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et les sorties (les poires comme dit ma douce)

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Au boulot tout d'abord faut démonter le vieux truc qui sert à rien même pas à faire joli

L'arme absolue le dégrippent sur le boulon j'en ai mis la veille histoire de bien laisser agir

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Une clé de 15 et c'est parti, le dégrippent a fait son job donc pas trop dur

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Ca s'écarte petit à petit

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Ensuite faut mettre du dégrippent sur les silentblocs histoire de faciliter l'extraction

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Voilà c'est bien glissant

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Ensuite avec une pince multiprise je repousse le support du silencieux, c'est un peu galère mais on y arrive

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Au deuxième

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et changement de prise pour la pince

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Et voilà le résultat

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Reste à sortir la gamelle

Il faut légèrement tordre le tube de part et d'autre du repère d'alignement ceci afin de pouvoir faire faire de légère rotation au silencieux

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et voilà le résultat

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après faut y aller jusqu'à ce que ca vienne

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Ca c'est fait

Reste à monter le nouveau silencieux

La mise en place est très facile une fois aligné une clé de 15 et serrage du collier

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Une chose me dérange c'est que les supports du silencieux sont droits et donc rien ne les bloquent en sortie des silentblocs
Du coup pour assurer ca j'ai mis des colliers

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En voilà pour 1

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En voilà pour 2

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Reste plus qu'à régler les poires

Un réglet posé à plat sur le pare choc et en limite des écritures des sorties et ca va faire l'affaire

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Il n'y à plus qu'à serrer une clé de 10 et voilà

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C'est pas plus long que le PC donc pas de problème

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Et voilà le résultat Miam miam :mdr2: :mdr2: :mdr2:

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Côté son ben 3 vidéo Avant, Pendant, et Après

ca ne s'entend pas trop mais le Flowmaster à une résonance assez lourde et c'est vraiment sympa au dirait un gros V8 blobloblobloblo
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par boubou »

35wrangler35 a écrit :alors aujourd'hui,

montage du support TPH et branchement de l'alim du phone

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Je suis tes transformations avec intérêt :bravo2:

Où as tu commandé ton support de téléphone?
Merci
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Re: A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

boubou a écrit :
Où as tu commandé ton support de téléphone?
Merci
Salut :mdr2:

Sur aliexpress je te donne le lien précis ce soir (si le vendeur existe toujours) pour moins de 21€

Il est pas mal car j'ai pu y adapter assez facilement un support pour ma SJCAM et donc j'ai en plus une DASHCAM :1:
Faut que je prenne une toph ?o
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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors le lien et c'est en plus encore moins cher, gaffe il y a deux modèles de dispo

https://fr.aliexpress.com/item/Car-Cell ... 0.0.n7AKST

voilà le mien avec la SJCAM en place

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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par boubou »

Merci pour l'info, c'est bien celui que j'avais repéré.
Le support de câble n'est pas fournis avec, d'où provient - il :reflexion:
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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Pour ce qui est du cable c'est du brodit, perso je l'ai trouvé sur amazone à un bon prix, j'ai pris la version qui se branche sur la batterie car je n'aime pas avoir des fils qui trainent partout, j'ai fait une adaptation pour fixer le support et voilà
Sur route en maucais état ca vibre un peu mais rien de bien méchant

http://www.brodit.com/brodit.html?pn=home
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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par lizzicorsica »

35wrangler35 a écrit :Je me demande si ICI il me manque pas quelque chose j'ai juste ce cache plastique et si je l'enlève j'ai vue direct sur la route

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Je pense qu'il y avait peut être un truc comme ces anneaux d'arrimage

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et vous?

un peu de boulot en perspective

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un halogene peut etre, ???? :mdr: :mdr: :mdr: :peur002:
je te taquine, sacré entreprise bravo
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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors today montage d'un bloc de quatre interrupteurs
Je voulais couper le son du buzzer de l'alarme d'ampoule HS de remorque car je me voyais pas rouler des bornes avec un truc qui sonne en permanence (inter voyant rouge)
alors voilà en même temps j'ai mis une double prise USB et un inter pour l'éclairage du compartiment moteur et un autre pour le compartiment à bagage directement sur la batterie (via fusibles bien sur)

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et l'USB sur ON

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Re: (JK) A mon tour un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors today montage des 4 jantes faites pour l'hiver et les terrains humides dans la foret ca devient plus que coton
Pour mémoire quand j'ai acheté le JKU il y avait ces 4 jantes de vendues avec
les pneus sont neufs il y a de quoi rouler avec et cerises (4) sur le gâteau il y a bien des capteurs TPMS dans les jantes
Pas une alarme sur la voiture rien et les capteurs ont été reconnus de suite avec la bonne pression à froid 2.4 couple de serrage des écrous 126nm
Ca change le look du JKU les crampons ca durci l'affaire
Niveau sensation juste une légèreté de la direction qui m'a un peu surpris car mes duelers sont un peu usés

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Même avec les spacer de 30 mm c'est pil poil

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il y a bien de la gomme ... j'vais pouvoir rouler

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Reste à voir sur la route le bruit apporté, mais je me dis que ca ne risque pas de couvrir celui de l'échappement :1:
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