Super prépa ,
urphytoon"]
- 4 La suspension -
- 4a Les ressorts -
- Ne voulant pas partir dans l'achat d'un autre kit, j'opte pour des cales en 3" pour l'AV et ré-usinées à 2,5" à l'AR
-> ayant retiré les butées, j'ai inséré un tube inox pour éviter tout déboitement en croisement
- 4b Les tirants de ponts -
- le vehicule à plat, les tirants sont bridés de biais, offrant donc peu de latitude pour les croisements
- Jeu important dans les tirants AR : changement des silenblocs
- Extraction d'un des graisseurs de rotule cassé et graissage
- Retournement des tirants AV afin de positionner l'axe excentré et sa rotule côté pont
- 4C Les barres Panhard -
- Reglage de la barre AV
- Manchon de la barre AR et amelioration de la fixation par le retrait des soudures fissurées et le montage de l'ensemble des boulons
- 4d Les barres stab -
- Reglage de la barre AV car les silenblocs sont bien trop bridés d'où point dur consequent
- Modification du cintre de celle AR de façon à limiter les contraintes sur les silenblocs et s'écarter des ressorts
- 4e Les biellettes de barre stab -
- Rallonge des 2 biellettes AR par des inox
- Celles AV sont à mon goût trop courtes et du coup indeconnectables
- Essai de montage des biellettes Teraflex mais pour lesquelles , en croisement un peu intensif, les silenblocs souffrent et sont extraits
- Apres avoir fait plusieurs essais de croisements, les débattements sont les mêmes connectés ou pas ; par conséquent, j'opte pour la réalisation de biellettes maison en inox, avec rotules unibal graissables, maintenues par des vis et bagues ré-usinées de façon à obtenir un maximum d'angle sans contraintes
- Les supports haut Teraflex sont tordus et se rapprochent dangereusement des ressorts
-> supports redressés
-> soudage d'une jambe de force au pieds de celles ci
- 4f Les amortisseurs -
- du fait des nouveaux debattements et de la hauteur, j'opte pour des rancho 9000 XL réglables en dureté[/quote]