Préparation wrangler rubicon
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Préparation wrangler rubicon
Bonjour a tous,
J aimerais modifier mon wrangler rubicon 2.8 crd de 2011 200cv qui est d origine pour mettre des pneus en 35/12,5/r18 .
Pourriez-vous SVP me dire ce que je doit changer au minimum pour ne pas etre embêté, sachant que je vais faire principalement de la route et de temps en temps des chemins forestier ?
Par avance merci
J aimerais modifier mon wrangler rubicon 2.8 crd de 2011 200cv qui est d origine pour mettre des pneus en 35/12,5/r18 .
Pourriez-vous SVP me dire ce que je doit changer au minimum pour ne pas etre embêté, sachant que je vais faire principalement de la route et de temps en temps des chemins forestier ?
Par avance merci
Modifié en dernier par Mike777_777 le 21 janv. 2020 16:43, modifié 1 fois.
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Re: Préparation wrangler rubicon
Ça a été fait le 18/01/20. Vous avez même écrit un message ; avé
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Re: Préparation wrangler rubicon
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Mike777_777 a écrit : ↑22 janv. 2020 17:47 Ça a été fait le 18/01/20. Vous avez même écrit un message ; avé
Hey JK 69 , tu vas faire comme Bocuse : perdre une étoile !!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Re: Préparation wrangler rubicon
Ce n est pas grave , ça arrive à tous le monde.
Mais bon personne ne répond à ma question
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Re: Préparation wrangler rubicon
Sur un Rubicon qui a des ponts plus courts que sur le Sahara tu peux monter directement du 35'' sans tirer beaucoup trop long et transformer ton JK en veau. Si non il serait bien de monter un pont plus court pour compenser l’augmentation de diamètre des roues. (Un peu plus de 9%)
Il faut monter des jantes plus larges car 12.5'' (317 mm de large) sur les jantes d'origine en 18x7,5'' c'est trop serré et avec plus de déport pour que les pneus ne frottent pas sur le chassis ou les ailes quand tu braques ou en compression extrême.
Il faut bien sûr une rehausse de 2,5'' mini et recalibrer le compteur avec un procal ou autre.
Il faut monter des jantes plus larges car 12.5'' (317 mm de large) sur les jantes d'origine en 18x7,5'' c'est trop serré et avec plus de déport pour que les pneus ne frottent pas sur le chassis ou les ailes quand tu braques ou en compression extrême.
Il faut bien sûr une rehausse de 2,5'' mini et recalibrer le compteur avec un procal ou autre.
Modifié en dernier par Fred_4WD le 23 janv. 2020 16:43, modifié 4 fois.
Fred_4WD
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Re: Préparation wrangler rubicon
Je ne suis pas un spécialiste loin de là mais pour que l'on puisse te répondre au mieux il faudrait déjà nous indiquer son kilométrage, y a t il des choses qui ont été modifié ou remplacé du côté du train avant ?
Il faut que tu ne perdes pas de vue que nos belles qui sont rehaussées ou ont des montes XL ont une fâcheuse tendance à faire du DW
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Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
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Re: Préparation wrangler rubicon
aussi, un kit de géométrie, pour récupérer les réglage du train Av.Fred_4WD a écrit : ↑23 janv. 2020 15:53 Sur un Rubicon qui a des ponts plus courts que sur le Sahara tu peux monter directement du 35'' sans tirer beaucoup trop long et transformer ton JK en veau. Si non il serait bien de monter un pont plus court pour compenser l’augmentation de diamètre des roues. (Un peu plus de 9%)
Il faut monter des jantes plus larges car 12.5'' (317 mm de large) sur les jantes d'origine en 18x7,5'' c'est trop serré et avec plus de déport pour que les pneus ne frottent pas sur le chassis ou les ailes quand tu braques ou en compression extrême.
Il faut bien sûr une rehausse de 2,5'' mini et recalibrer le compteur avec un procal ou autre.
Un question au sujet du procal, mon JKUR boite auto est monté en 285/70 R17, la reprogrammation avec procal a un incidence sur la gestion de la boite auto ?
Cobra4
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Re: Préparation wrangler rubicon
Salut Mike.Mike777_777 a écrit : ↑21 janv. 2020 15:50 Bonjour a tous,
J aimerais modifier mon wrangler rubicon 2.8 crd de 2011 200cv qui est d origine pour mettre des pneus en 35/12,5/r18 .
Pourriez-vous SVP me dire ce que je doit changer au minimum pour ne pas etre embêté, sachant que je vais faire principalement de la route et de temps en temps des chemins forestier ?
Par avance merci
Si tu montes des 35', il te faut réhausser le véhicule de 1'3/4 ou 2' (cales ou ressort), choisir des jantes élargies et à déport et, de préférence recalibrer ton compteur avec une appli comme ODB Jscan. Si tu ne changes pas tes couples coniques, ton JK sera plus mou car tu enverras 10% de couple en moins à rapport engagé identique. C'est largement tolérable mais pas vraiment insignifiant.
La question que tu peux te poser, c'est pourquoi passer en 35'. L'utilisation que tu veux en faire ne justifie aucunement des 35x12,5. Si c'est pour le look, et c'est un motif légitime, tu peux conserver le diamètre extérieur d'origine tout en jouant sur la largeur des pneus, le déport des jantes (des élargisseurs de 3cm peuvent faire l'affaire) et une petite réhausse (cales ou ressort mais incluant des amortisseurs plus longs si tu ne veux pas sautiller).
A titre d'exemple mais sûrement pas de modèle, voici mon Rubicon avec 2' de réhausse, des jantes à déport et des pneus en 265/70R17 (32'x10,5'x17')
Et à titre de comparaison, voici mon YJ avec des 35'x12,5'x15' mais l'utilisation n'est pas vraiment la même.
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Re: Préparation wrangler rubicon
Tout d'abord merci à vous qui avez pris le temps de répondre à ma question .
Désolé si je n'ai pas répondu avant. Mais en faite c est parce je suis allé hier chercher mon jeep rubicon. Je ne savais pas tout exactement sur le vehicule , mais maintenant j en connais un peu plus. Après je n ai pas encore eu le temps de me pencher dessous.
LetV : il a 100000 kms et il a 2 amortisseurs de direction rough country montés sur le train avant. De ce que j ai vu il est rehausser de 10 cm avec un kit OME . Il a des jantes tôle noir (il faut que je regarde encore la largeur des jantes) avec des pneus en 265/70/17 que je trouve un peu petit avec la rehausse.
Désolé si je n'ai pas répondu avant. Mais en faite c est parce je suis allé hier chercher mon jeep rubicon. Je ne savais pas tout exactement sur le vehicule , mais maintenant j en connais un peu plus. Après je n ai pas encore eu le temps de me pencher dessous.
LetV : il a 100000 kms et il a 2 amortisseurs de direction rough country montés sur le train avant. De ce que j ai vu il est rehausser de 10 cm avec un kit OME . Il a des jantes tôle noir (il faut que je regarde encore la largeur des jantes) avec des pneus en 265/70/17 que je trouve un peu petit avec la rehausse.
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Re: Préparation wrangler rubicon
Tu as un « beau bébé » làMike777_777 a écrit : ↑25 janv. 2020 22:14 Tout d'abord merci à vous qui avez pris le temps de répondre à ma question .
Désolé si je n'ai pas répondu avant. Mais en faite c est parce je suis allé hier chercher mon jeep rubicon. Je ne savais pas tout exactement sur le vehicule , mais maintenant j en connais un peu plus. Après je n ai pas encore eu le temps de me pencher dessous.
LetV : il a 100000 kms et il a 2 amortisseurs de direction rough country montés sur le train avant. De ce que j ai vu il est rehausser de 10 cm avec un kit OME . Il a des jantes tôle noir (il faut que je regarde encore la largeur des jantes) avec des pneus en 265/70/17 que je trouve un peu petit avec la rehausse.
Quand tu auras goûté aux chemins tu pourras faire plus avec ton rubicon
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Re: Préparation wrangler rubicon
LetV : merci je pense avoir fait une assez bonne affaire
Cobra4 : quand vous parlez d un kit géométrie vous pensez à cette pièce la : supports de tirant de pont pour correction de géométrie
https://nova-offroad.com/rehausse-jeep- ... ep-jk.html
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Re: Préparation wrangler rubicon
Bonjour Mike777_777Mike777_777 a écrit : ↑26 janv. 2020 09:40 LetV : merci je pense avoir fait une assez bonne affaire
Cobra4 : quand vous parlez d un kit géométrie vous pensez à cette pièce la : supports de tirant de pont pour correction de géométrie
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Oui, c'est tout a fait ça, je fait monter le kit sur mon JkU a la fin du mois, le mien est un AEV en cohérence avec mes suspensions.
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Re: Préparation wrangler rubicon
Petite précision, il y a un kit dédié pour les 2.8L CRD, Attention !! un tube du cata gène le montageCobra4 a écrit : ↑26 janv. 2020 09:48Bonjour Mike777_777Mike777_777 a écrit : ↑26 janv. 2020 09:40 LetV : merci je pense avoir fait une assez bonne affaire
Cobra4 : quand vous parlez d un kit géométrie vous pensez à cette pièce la : supports de tirant de pont pour correction de géométrie
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Oui, c'est tout a fait ça, je fait monter le kit sur mon JkU a la fin du mois, le mien est un AEV en cohérence avec mes suspensions.
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