Préparation JKU rubicon 3L6
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Préparation JKU rubicon 3L6
Bonjour à tous,
J'en ai un peu parlé dans ma présentation, je viens d'acquérir une superbe Wrangler JKU Rubicon de 2017.
L'ancien propriétaire l'a achetée neuve par son entreprise, et l'a envoyée direct chez Indiancars pour la faire préparer.
A peine terminée, son entreprise a déposé le bilan. La voiture a été saisie puis vendue aux enchères.
C'est le garage à qui je l'ai achetée qui l'avait eu aux enchères.
Du coup, bien que de mai 2017, elle n'a que 2500km au compteur et est comme neuve...
Concernant la préparation, elle semble assez sobre, mais ce n'est qu'en apparence !
J'ai le détail d'Indiancars donc je vous mettrai les prix indicatifs.
Le moteur est préparé avec le montage d'un compresseur qui ajoute une centaine de chevaux !
Il y a aussi un boitier de gestion moteur "Diablo Sport i2" et une Pédalbox.
Je n'ai pas encore étudié le fonctionnement du boitier. Je ne sais pas grand chose sur ça...
Une chose est sûre, il y a bien assez de chevaux comme ça. Le bruit est très impressionnant quand le compresseur se met en route.
Je suis habitué aux voitures puissantes, mais avec celle là, nul besoin d'accélérer à fond. Ce qui est sympa, c'est l'impression de n'être jamais au maximum et qu'il semble toujours y avoir une réserve de puissance énorme.
Mais sur ce type de véhicule, il vaut mieux rester humble en conduite "sportive", ce n'est pas fait pour ça !
(Préparation moteur, environ 15.000€ )
Heureusement, le propriétaire d'origine a aussi pensé qu'il allait falloir s'arrêter !
Alors il a aussi fait installer un kit "gros freins" de marque BAER
Avec des étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière sur des grands disques rainurés, le freinage est ultra puissant, et ça, c'est rassurant !
(Préparation freins, environ 4500€)
Autour des freins, il y a de belles jantes noires de marque "Jesse Spade" en 9x17 avec un bon déport (je ne connais pas la valeur du déport)
Et des pneus Cooper STT Pro en 265/70/17. C'est pas énorme je trouve. Un poil plus aurait été sympa...
(Roues complètes, environ 3700€ les 5)
Pour que ça rentre, il y a une petite réhausse par cale de 1,75". J'aurais bien mis un poil plus haut quand même...
(700€ avec la main d'œuvre)
A l'avant et à l'arrière, des pare-chocs type AEV, avec porte roue fixé sur châssis. Apparemment ce sont des répliques. Même s'ils ont l'air de très bonne qualité.
(4000€ avec les support de plaques AV et AR et la main d'œuvre)
Pour ne pas les abimer : Radars de recul AV et AR + caméra de recul. Indispensable pour manœuvrer la bête !
(1500€ posé)
Toujours à l'arrière : un silencieux double sortie JK Black. Pas mal, mais ça mériterait un son un peu plus rauque et puissant quand même...
(1250€ posé)
Entre les deux, un attelage.
(900€ posé)
Puis des feux arrières led et des clignotants led. A ce point là, il aurait au moins pu mettre aussi des feux led à l'avant !
Il y a encore les feux d'origine qui n'éclairent pas vraiment et qui font bien vieillots !
(750€ posé)
Sur le coté, des marchepieds électriques "TMAX". Ca peut faire un peu "gadget", mais c'est bien pratique, et ça fait bien classe !
A voir la fiabilité dans le temps...
(1500€ posé)
Passons maintenant à l'intérieur : Deux superbes sièges baquet Récaro en cuir avec airbag latéraux, et la banquette arrière refaite en cuir assorti. C'est vraiment très classe. Ils sont très confortables. Par contre comme je ne suis pas très grand (1m69), je trouvais l'assise un peu basse. Alors j'ai fabriqué une réhausse de 4cm en intercalant un tube carré entre le socle et le siège. Parfait maintenant.
(7000€ en tout, y compris la sellerie cuir des sièges arrières)
Voilà pour le moment !
Donc plus de 40.000€ de préparation, je préfère que ce soit l'ancien proprio qui a payé ça !
En projet, peut-être de feux led à l'avant, et plus tard, peut-être des plus gros pneus et une "vraie" réhausse...
Mais pas d'urgence. Pour le moment, je découvre et je profite !
J'en ai un peu parlé dans ma présentation, je viens d'acquérir une superbe Wrangler JKU Rubicon de 2017.
L'ancien propriétaire l'a achetée neuve par son entreprise, et l'a envoyée direct chez Indiancars pour la faire préparer.
A peine terminée, son entreprise a déposé le bilan. La voiture a été saisie puis vendue aux enchères.
C'est le garage à qui je l'ai achetée qui l'avait eu aux enchères.
Du coup, bien que de mai 2017, elle n'a que 2500km au compteur et est comme neuve...
Concernant la préparation, elle semble assez sobre, mais ce n'est qu'en apparence !
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Le moteur est préparé avec le montage d'un compresseur qui ajoute une centaine de chevaux !
Il y a aussi un boitier de gestion moteur "Diablo Sport i2" et une Pédalbox.
Je n'ai pas encore étudié le fonctionnement du boitier. Je ne sais pas grand chose sur ça...
Une chose est sûre, il y a bien assez de chevaux comme ça. Le bruit est très impressionnant quand le compresseur se met en route.
Je suis habitué aux voitures puissantes, mais avec celle là, nul besoin d'accélérer à fond. Ce qui est sympa, c'est l'impression de n'être jamais au maximum et qu'il semble toujours y avoir une réserve de puissance énorme.
Mais sur ce type de véhicule, il vaut mieux rester humble en conduite "sportive", ce n'est pas fait pour ça !
(Préparation moteur, environ 15.000€ )
Heureusement, le propriétaire d'origine a aussi pensé qu'il allait falloir s'arrêter !
Alors il a aussi fait installer un kit "gros freins" de marque BAER
Avec des étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière sur des grands disques rainurés, le freinage est ultra puissant, et ça, c'est rassurant !
(Préparation freins, environ 4500€)
Autour des freins, il y a de belles jantes noires de marque "Jesse Spade" en 9x17 avec un bon déport (je ne connais pas la valeur du déport)
Et des pneus Cooper STT Pro en 265/70/17. C'est pas énorme je trouve. Un poil plus aurait été sympa...
(Roues complètes, environ 3700€ les 5)
Pour que ça rentre, il y a une petite réhausse par cale de 1,75". J'aurais bien mis un poil plus haut quand même...
(700€ avec la main d'œuvre)
A l'avant et à l'arrière, des pare-chocs type AEV, avec porte roue fixé sur châssis. Apparemment ce sont des répliques. Même s'ils ont l'air de très bonne qualité.
(4000€ avec les support de plaques AV et AR et la main d'œuvre)
Pour ne pas les abimer : Radars de recul AV et AR + caméra de recul. Indispensable pour manœuvrer la bête !
(1500€ posé)
Toujours à l'arrière : un silencieux double sortie JK Black. Pas mal, mais ça mériterait un son un peu plus rauque et puissant quand même...
(1250€ posé)
Entre les deux, un attelage.
(900€ posé)
Puis des feux arrières led et des clignotants led. A ce point là, il aurait au moins pu mettre aussi des feux led à l'avant !
Il y a encore les feux d'origine qui n'éclairent pas vraiment et qui font bien vieillots !
(750€ posé)
Sur le coté, des marchepieds électriques "TMAX". Ca peut faire un peu "gadget", mais c'est bien pratique, et ça fait bien classe !
A voir la fiabilité dans le temps...
(1500€ posé)
Passons maintenant à l'intérieur : Deux superbes sièges baquet Récaro en cuir avec airbag latéraux, et la banquette arrière refaite en cuir assorti. C'est vraiment très classe. Ils sont très confortables. Par contre comme je ne suis pas très grand (1m69), je trouvais l'assise un peu basse. Alors j'ai fabriqué une réhausse de 4cm en intercalant un tube carré entre le socle et le siège. Parfait maintenant.
(7000€ en tout, y compris la sellerie cuir des sièges arrières)
Voilà pour le moment !
Donc plus de 40.000€ de préparation, je préfère que ce soit l'ancien proprio qui a payé ça !
En projet, peut-être de feux led à l'avant, et plus tard, peut-être des plus gros pneus et une "vraie" réhausse...
Mais pas d'urgence. Pour le moment, je découvre et je profite !
JKU RUBICON V6 3.6 SUPERCHARGED 400cv
TJ SAHARA 4L BA réhausse 4" roues 33"
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- bill
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Superbe préparation et bel achat, hélas pour Moi elle ne verra jamais le terrain pour quoi elle faite, ce ne serait peut être pas raisonnable.
- Bigpower
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Préparation JKU rubicon 3L6
Je ne ferai sûrement pas du gros franchissement, mais par exemple le week-end dernier, j'ai passé la journée à me balader dans des chemins forestier, sous la pluie, dans la grosse gadoue.
Elle était entièrement marron, et j'ai passé des heures à la nettoyer.
Dans les chemins plus étroits j'ai déjà bien rayé la peinture des deux cotés.
Si elle brille autant, c'est que j'y ai passé un traitement céramique pour protéger un peu la carrosserie et qu'elle se nettoie plus facilement.
Je pense que je vais acheter des protections magnétiques, mais je ne vais pas renoncer à crapahuter parce qu'elle est belle.
Si je l'abime un peu, au moins j'en aurais profité...
Je n'ai pas acheté ça pour faire le beau. J'ai eu de très belles voitures (voir ma présentation), et maintenant je suis vacciné de ce que pense les autres !
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- bill
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Alors bravo, et profite en bienBigpower a écrit : ↑10 oct. 2020 19:52Je ne ferai sûrement pas du gros franchissement, mais par exemple le week-end dernier, j'ai passé la journée à me balader dans des chemins forestier, sous la pluie, dans la grosse gadoue.
Elle était entièrement marron, et j'ai passé des heures à la nettoyer.
Dans les chemins plus étroits j'ai déjà bien rayé la peinture des deux cotés.
Si elle brille autant, c'est que j'y ai passé un traitement céramique pour protéger un peu la carrosserie et qu'elle se nettoie plus facilement.
Je pense que je vais acheter des protections magnétiques, mais je ne vais pas renoncer à crapahuter parce qu'elle est belle.
Si je l'abime un peu, au moins j'en aurais profité...
Je n'ai pas acheté ça pour faire le beau. J'ai eu de très belles voitures (voir ma présentation), et maintenant je suis vacciné de ce que pense les autres !
- steph85
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Il est superbe , mais c est vrai c est bizarre qu il n’est pas mis de phare led à l avant , peut être à tu le même équipement que moi, je suis avec du bi-xénon à l avant , du coup la connectique n est pas du tout plug and play avec tout ce que l ont trouve sur le marché. Du coup n étant pas électricien et trop complexe pour moi j ai laissé aussi les phares d origines.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Très joli bébé tu vas te régaler et quand tu commences les bains de gadoue alors tu commences à être foutu
Ne commence surtout pas le franchissement car après t’es vraiment foutu
Dommage qu’il manque de rehausse et de baskets plus grosses au pieds, ça pourra toujours s’arranger
Ne commence surtout pas le franchissement car après t’es vraiment foutu
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- Dan46
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Absolument superbe, sauf peut-être que le noir, c'est quand même ce qu'il y a de plus salissant...
Mais quand on tombe sur une telle occase, on n'y pense même pas !...
Mais quand on tombe sur une telle occase, on n'y pense même pas !...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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tres joli!!!!!!
l interieur est magnifique!!!
par contre les imitations pare chocs av et arr a 4000 c est honteux maisca ne m etonne pas : rentabilité
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par contre les imitations pare chocs av et arr a 4000 c est honteux maisca ne m etonne pas : rentabilité
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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- Jeep spirit
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C'est beau et bin fait sans faute de goût
Par contre les tarifs me laissent perplexes pour les radars et la caméra il y en a pour a peine 35 euros sur ali
La MO aie aie aie
Par contre les tarifs me laissent perplexes pour les radars et la caméra il y en a pour a peine 35 euros sur ali
La MO aie aie aie
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Préparation JKU rubicon 3L6
Elle est très belle.
Un peu trop foncée à mon gout mais très belle quand même
C'est une prépa de ouf qu'ils ont fait, mais c'est clair que pour le prix, c'est pas de meilleur marché !
Un peu trop foncée à mon gout mais très belle quand même
C'est une prépa de ouf qu'ils ont fait, mais c'est clair que pour le prix, c'est pas de meilleur marché !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- Jeep spirit
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Les baquets avant me tentent bien j'y réfléchi en ce moment mais faut garder les airbags et les plaques des radiateurs
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Très belle acquisition, et bonne mentalité, amuse toi bien avec !!!
- NicoJPW
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Beau BB......
Et t'as raison, n'hésite pas à le salir et te faire plaisir.
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"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
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